vendredi 22 janvier 2016

Je reviens sur l’info !




Il est surprennent de constater que les mieux informer à dire ceux qui nous dirige, utilise cette information pour crée des peurs dans nos sociétés.
On peut comprendre que les mouvements extrémistes utilise les peurs leurs névroses comme moyen d’atteindre un objectif.
L’histoire nous montre que les mouvements extrémistes quand ils atteignent le pouvoir réduise le pays a ce qu’ils prétendaient combattre. La décadence la misère n’ai plus caché elle est présente partout. Puis pour justifier cette échec cette misère ils accusent les autres pays voisins de tous les maux du pays. Puis ensuite ils accusent les ennemis de l’intérieur. La répression est la seul réponse à tous les problèmes.
Alors bien sur l’histoire ne se répète jamais à l’identique ils y a des différences, aujourd’hui nos pays ne sont plus militarisé comme dans le siècle passé nous ne sommes plus identique à 1900. La jeunesse ne veut plus partir en guerre, ici en occident plus personne ne veux mourir pour la patrie. Avant il y avait les pauvres pour former la troupe et partir à la guerre, aujourd’hui ses pauvres sont rejeté presque a l’extérieur de la république.  Si un jour ses jeunes prenne les armes se n’ai pas pour combattre une nation ennemie mais pour renverses le pouvoir en place.
Il faut savoir que ses exclus ne prendront les armes que le jour ou le pays basculera dans la répression, et bien sûr ils gagneront la guerre, il ni a rien en face pour combattre rue par rue quartier par quartier.
 Mais revenons à l’info le vrais pouvoir et celui qui découvre ou construit une information, le plus souvent se sont les scientifiques dans tous les domaines qui par leurs recherche observation est expérimentation font des découvertes puis les transmettes ou appliques dans la société.  Bien sur les artistes les créateurs d’art eux aussi construise une conscience.
Alors où est la faille, pourquoi l’homme n’arrive pas à rompre avec la violence la brutalité ?
Il n’a plus les moyens ni la force pour la violence et pourtant il persiste sur le chemin qui conduit à l’effondrement de nos sociétés. Le monde entier envie le modèle occidentale, pourtant ce modèle conduit l’humanité à une catastrophe sans précédent pire que la disparition des dinosaures. Au pas que ce soit plus dramatique si non que l’homme a les moyens d’analyse et de comprendre ce qui lui arrive juste qu’il ne pourra rien. Il verra la mort s’installer partout autour de lui et même entrer en lui sans pouvoir y changer quoi que ce soit.
 Il maudira notre génération, il maudira ses parents, il se cherchera un dieu réparateur, et il finira par se mettre en marche mais trop tard, et finalement il s’assiéra sur le bord du chemin épuisé et attendent la mort, qui viendra en douceur comme un soulagement.  
Malédiction superstition !
Les politiques et hommes d’affaires  sont à Davos, ils se réunissent pour parler économie, mais aussi des dangers de changer de politique économique. Finalement ils sont là pour défendre la finance le commerce mondial. N’allais pas croire  qu’il vous livre des informations justes celle qui aide à la soumission à faire peur, les vrais infos ils les gardes pour eux.
 L’économie et comme l’histoire pour comprendre il faut lire les historiens, les économistes eux-mêmes ne comprennes pas tous les mécanismes, eux parle d’ingénierie financier, mais en réalité ils ont construire une machine monstrueuse qui les nourries, mais peut aussi les dévores a la moindre défaillance.
Il parle de stabilité de nos sociétés pour faire des affaires, mais il ne parle pas de la leurs pour eux ils voudraient aucun contraintes le pied sur l’accélérateur.
Aujourd’hui ils non plus de déboucher dans le marché traditionnel, alors leurs combat et pour transformée tous les services de l’état marchant, bon le peut qui reste. Et il ne reste pas grand-chose, mais le plus importent les retraites la santé et l’enseignement, mais ils sont déjà présent à l’intérieur, plus qu’une question de temps.
Moi Manuel Valls je ne peux l’encadrer  ont voix bien qu’il cherche à détruire l’esprit même de la république, et il espère se faire oublier de 2017 à 2022. Il sème des idées « très fort le type » de fatalité social, puis en 2022 il reviendra comme un sauveur de la France. Il n’a rien réalisé juste détruit des liens isolé les volontés. Puis dans l’opposition pour les prochaines cinq années il va tout faire pour construire un mouvement un groupe de combat pour atteindre le pouvoir. Le problème et qu’il va hériter d’un pays très détériorer, décourager et dangereux, et avec l’externe droite et le sarkozisme il aura était l’un des artisans de la déroute national.
François Hollande je le mette à part le bonhomme ne comprend pas grand-chose il est dans les structure du pouvoir depuis qu’il est venu au monde, il connait la France à travers ses conseillées des bourricots et les fiches qu’il lui donne. Tien le fameux apprentissage qu’ils veulent mettre en place bien ils pourront y aller ses bourricots, au moins ils auront une vrai formation...     
   


Aucun commentaire: