mardi 19 janvier 2016

Comportement !




On ne peut entendre comprendre la politique actuel les mesures prise par le pouvoir politique que par la corruption des corps de l’état.
Ont pourrais dire que peut-être, les plus hauts dirigeants non pas conscience de leurs comportements, et que pour eux défendre la spéculation  et l’injustice social est naturel.
Le pire pour moi et le manque de réflexion l’incompréhension du citoyen, cette crise et génial le pays devient plus riches les plus riches s’enrichisse de plus de 15%  à l’année et à l’autre bout  de plus en plus de casse social.
Où est la complicité du politique ? bien nos pays s’endette les banques les multinationales, ils ont crée et pousse a de la dette pour s’enrichir puis au final l’état intervient pour absorbé cette dette.
On veut faire croire que le social endette le pays, mais c’est faux puisque le sociale est payé  pars les cotisations sur la fiche de paie. Le vrai problème est l’impôt sur le revenu et les niches fiscales et l’orientation des taxes, et bien-sûr l’évasion fiscal.    
Le gouvernement Valls Hollande, oui je parle Valls Hollande parce que cette politique est réellement voulue pars Hollande, et donc il a choisie celui qui l’incarnée le mieux Manuel Valls.
Un monde qui ne lutte que pour conserver leurs privilèges, ce sont des hommes du XIX siècle milieu XX  la révolution industriel en moins. Aujourd’hui il y a une autre révolution mais eux n’arrive pas a accroché à elle. Ils appliquent des vieilles recettes qui ont déjà fait la preuve de leurs inefficacités. Elle n’était déjà même pas bonne à l’époque de la révolution industrielle.
Ont vie une révolution technologique scientifique écologique plus importante que l’arrivée de l’électricité la mécanisation, et eux propose de subventionné un monde qui s’écroule le monde de l’inadaptation.  
Se monde qui viens est inévitable, il est déjà là, et les pays qui sont à la tête de cette nouvelle révolution son ceux qui ne perde pas leurs temps et leurs énergie a préservé les vieilles structures.
L’occident est à la tête du progrès pars ses luttes sociales la richesse actuel vient de la stabilité et du progrès de tous les membres de la communauté, il y a bien entendu une lutte  depuis toujours entre le peuple et les puissants, et le pouvoir a toujours était plutôt du côté des puissants. Mais aujourd’hui le pouvoir a rompu l’équilibre, il s’est ranger du côté de la réaction.

     
   Combattre le chômage !
Je n’ai jamais crue au travail subventionné, ni non plus au baisse des charges a la dérégulation pour crée de l’emploi. Pour être tout à fait franc je ne croît pas en la croissance et la concurrence pour trouver des solutions.
On nous parle de la concurrence asiatique et mondiale pour nous faire accepter la perte de droits sociaux, alors que cette concurrence se sont les dirigeants de l’occident qui l’on construite. Puis il faut aussi dire que si l’Europe consomme moins  l’Asie peut envisage de fermé ses usines ateliers du monde.
Non la réalité est autre, n’a rien avoir avec la présentation politique et patronale, on n’a pas besoin de travail plus ni non plus quotidiennement. Le travail doit être alterné avec de la formation sans doute mais surtout avec des activités de loisirs sportif culturel et même de flâneries, à ne rien faire que du repos, prendre son temps.   On ne peut prétendre que notre monde se modernise avec les nouveaux outilles de l’informatique et la robotique et dire que l’homme dois travailler au temps que par le passé.  Et non le chômage n’est pas moindre dans les autre pays, ils ont juste d’autres méthodes pour diminuer les chiffres.
 Comment trouvé des solutions si il ni a plus de croissance et plus de grands projets pour le future ? 
Les politiques pense qu’en diminuant les charges des entreprises ils vont réussir ; bien non.
Bien nous serons obligé de retournée a des travaux manuel ou intellectuel. Dire la vérité n’est pas compliqué, vous les chômeurs, il vous faudra inventer vos propres activités, et là est la solution et l’effort de l’état pour avancer dans la modernité.
 On savait que Hollande était un homme d’une autre époque, mais on a voulu croire qu’il aller ouvrir la porte à ce nouveau monde, mais non il a préférait s’entouré de conseillers jeune oui mais qui non jamais rien apporté a notre société.  Des hommes et des femmes qui sont née à l’intérieur des structures du pouvoir qui vive de se pouvoir et sans doute ils pourriront et nous pourrirons le futur.
Ils semblent moderne parce qu’ils utilisent tous les outils de l’informatique et la modernité mais ils n’en sont pas à l’origine ni les créateurs. 

 Histoire personnel et contradiction en apparence !

Les plus jeunes de la famille utilise les nouvelles technologies de l’informatique mieux que moi, et bien sûr souvent il n’explique comment utilisé une application, ou une astuce de programme pour faciliter le travail.  Mais voilà quand ils ont une panne matériel ils ne savent pas la réparé et ils ne demandent si je peux dépanner. Le plus souvent ils abandonnent leurs matériels et moi je dépanne, puis je le donne a d’autre jeunes ou familles moins fortuné.
Souvent je me dis qu’ils ont la capacité de dépanné mais qu’il choisisse la facilité et ne veulent pas se cassé la tête ils préfèrent la derniers nouveauté. Bien moi aussi j’aime la nouveauté mais le vieux matériel je ne le jette pas je le mais a jours et le donne.  Pour la TNT de même j’ai était dans l’obligation de l’installé chez tous les personnes âgée de mon entourage et du village.
Au travail la même histoire,  je  travaille avec des jeunes ! Julio mon châssis n’est pas d’équerre pourtant j’ai tous fait comme toi ; et moi ; tu croies ? Julio le hayon quand j’appuie sur la monté il s’incline, ou est le problème dans le bouton ; moi mon dans le pointeau ou la bobine sur le bras d’inclinaison !
Pour moi il y a une forme de fainéantise un refus de réfléchir par sois même, pour la majorité des gens le moindre obstacle se transforme en une catastrophe.
Mon patron et ma patronne  qui sont à la retraite, et qui attende sans-doute mon départ pour abandonner.  Bien les vieux patrons avec un stylo un carné et le téléphone fixe font plus pour l’entreprise que le reste du bureau avec tous les moyens moderne de l’informatique.  Le problème n’est pas l’informatique c’est un plus, le problème et la mauvaise utilisation des outils moderne !
Bien pour le pouvoir c’est pareille ,ils ne comprenne pas que les outils sont à notre service  !

Aucun commentaire: