dimanche 10 janvier 2016

Je suis espagnol cantabre et castillan !



 Je suis espagnol et mon identité est personnel, ma famille la plus directe est française  Suisse Espagnol et Sénégalaise !

Les espagnoles ou pour dire plus simplement les sujets de sa majesté  ignore les raisons profonde de l’arrivée des bourbons sur le trône d’Espagne. Bon quand je dis ignore je suppose que les forces qui ont voulu de lui eux oui, ils savaient ce qu’ils voulaient et chercher.
La réalité et que l’arrivée des bourbons en Espagne à déclencher de violents guerres en Europe des changements de frontières. Des guerres civiles en Espagne, une déstabilisation du pays qui encore de nos jours n’est pas réglé.
 Il y a bien entendu la parenthèse de s’est derniers années ou la démocratie et revenu en Espagne. Je ne suis bien entendu pas d’accord avec ceux qui disent qu’il y a eu tromperie et que l’Espagne n’est pas une démocratie.
La démocratie espagnol na pas était au bout de sa réalisation, il y a eu des sujets mis de côté, bien normal dans une négociation si on veut aboutir a un résultat.  Ensuite il est vrais qu’il y a eu endormissement deux forces bloques se sont détaché classique droite et gauche.
Il y a eu deux gouvernements de droite plutôt centriste de 1976 à 1982  beaucoup de difficulté et des tentatives de coups d’états. Puis l’arrivé  des socialistes en 1982 à 1996. Les socialistes ont prouvé leurs capacités a modernisé l’Espagne, ils ont fait de nombreuses lois et modernisé tous les secteurs d’activité. Il est claire que beaucoup d’espagnoles refuse cette réalité, bien il y a simplement des images des films d’archive.  On peut aujourd’hui comparer pars exemple la France des années 80 avec l’Espagne. L’Espagne des années 80 et un pays en voie de développement, il ne fait plus partie du Thiers monde mais n’est pas encore un pays du premiers monde.
Alors bien sûr ont va me dire qu’ils y a en Espagne des hommes et femmes des artistes des créateurs qui sont intégré au grand courant de pensé européenne, et la mort du dictateur a vue maitre une explosion de créativité un désir de liberté.  
Puis le temps de l’alternance est arrivé et de l’endormissement, une droite et même une église qui a vu là la nouvelle source pour faire de l’argent faire des affaires.  Et une gauche qui n’avait pas d’autre solution pour moderniser l’Espagne que poursuivre et permettre la modernisation de l’industrie espagnol.
L’Espagne c’est modernisé, mais il est vrais que certain sujets comme le territorial et le rôle de l’église eux pèsent toujours dans le pays. Puis la crise de l’immobilier et du système financiers a vidé les caisses du pays. Pour les banques il y a un problème non réglé et un grand mensonge. La dette que l’on veut faire payer aux espagnoles et la spéculation de banques européenne, allemandes, françaises, anglaises, et aussi espagnoles ,mais cette dette est illégitime ,les espagnoles non pas a payé pour ses mercenaires ses spéculateurs et finalement cette délinquances financiers .
L’évasion fiscale est elle aussi une des plus élevais de l’union européenne, ce n’est pas toujours le fait de société et de personnes espagnoles mais la réalité est là. Pour combattre ce phénomène qui n’a rien de nouveaux, il faut de meilleur lois et une plus grande sévérité de la justice. D’ailleurs il faut signaler que les difficultés à combattre le terrorisme et le trafic d’arme de drogue etc. et en difficultés à cause justement du manque de courage des gouvernements.  Il faut dire que nos pays nos gouvernements pratique eux aussi le trafic d’armement, ils alimentent le marcher. Depuis ses quelque dernières années l’Espagne à multiplier plusieurs fois la vente d’arme dans le monde et pas toujours regardent sur la destination.
 L’Espagne  a peut-près les mêmes problèmes que tous les pays d’Europe avec en plus le problème de dessin du pays l’Espagne et fédéral pars l’histoire, mais les puissances qui combatte se fédéralisme eux non jamais eu confiance en la démocratie, ils la subissent, la supportes, ils non plus la force ni l’appui du pays, même la grande majorité des électeurs de droite sont favorable à la démocratie et les libertés publique. Mais leurs dirigeants vivent dans l’opacité ils sont dans le secret, le mensonge et l’hypocrisie.  Mais le caciquisme, le clientélisme, chaque jours et plus insupportable, les espagnols voient bien que ça ne fonctionne pas se comportement.
Puis je croie qu’ils ont compris que si l’Espagne va au fédéralisme le pays va s’apaiser et à nouveau il redeviendra gouvernable, il ni a aucun risque de cassure de l’Espagne, nos intérêts communs sont bien trot importent.
Un peu d’histoire familiale !
Moi je suis née dans une ferme à Cueto dans le quartier du beillavista, la vive la majorité de ma famille celle qui n’a pas émigré à travers le monde.  J’ai de la famille en Océanie en Amérique en Afrique  et même en Asie, bien sûr aussi dans d’autre pays d’Europe ; pays bas, Suisse, Allemagne, Grand Bretagne et ici en France.  Un jour les promoteurs les spéculateurs ont voulu prendre le quartier pour construire des immeubles détruire encore plus l’image du village. Les plus jeunes eux non vu que l’argent, mais pas les vieux et pas ceux comme moi qui sont venu là au monde. Pour moi mais origine sont les lieux de l’enfance, la est  ma vérité dans ce quartier et aussi la cité de Foussemagne, le phare de Cueto  Cabo Mayor, et la cheminer de la tuilerie, voilà mon enfance et mon histoire. À Cueto  le pont du diable et la mer qui frappe les falaises, et a foussemagne ma cabane sur un arbre au bord d’une rivière dans la petit forêt. Puis tous les enfants et leurs jeux, leurs bruits, l’odeur de l’enfance et du pain et du cocido. Mais grands parents  leurs sourires leurs gentillesses cette tendresse infinie !                       
       

    
          

Aucun commentaire: