mardi 26 janvier 2016

L’économie parallèle de l’Espagne !




L’Espagne  compte plus de 20%, 4 millions de travailleurs au noir, une économie de 200 milliards qui circule de la main à la main. Cette économie a toujours existé la différence est qu‘ aujourd’hui elle a pris des proportions alarmante. Le pouvoir politique a toujours fermé les yeux sur le problème.
 Il est très compliqué d’expliqué la situation est les chiffres, à savoir que vous pouvais très bien être employé par exemple dans un restaurant travailler à mi-temps et l’autre mi-temps le travail et être payé au noir. Ou être un travailleurs indépendant «  3 millions d’espagnols sont travailleur autonome » continuer à travailler pour la même société que pars le passé une partie des heures déclaré et l’autre au noir.  Ou encore être inscrit au chômage et faire des petits boulots, vous pouvez imaginer la capacité d’adaptation des espagnols. Cette situation n’est pas exclusif de l’Espagne l’ampleur elle si.   
Le travailleurs indépendant a toujours existé en Espagne, le problème de ses derniers années et  le manque de sécurité et le niveau  économique de ses gens la majorité gagne moins de 1000 euros, et mon aucune protection, il paye des charges mais ne sont pas protégé.

L’évasion fiscale de même, l’Espagne est une des pays où il y a le plus d’évasion fiscal, mais bon aux mêmes niveaux que la France.  Entre 60 et 80 milliards pars années. L’Espagne a même découverts des millionnaires d’on on ignore l’existence et même un milliardaire.
 L’état participe de l’évasion fiscale !
Vous avez remarqué que quand un président ou un ministre fait une visite officielle dans un pays le patronat est là. Il parle d’économie libéral, mais ont besoin des outils de l’administration pour accéder au marché des autres pays. Bien sur tous les pays le font, et ses marchés demandent de longue négociation et surtout beaucoup de corruption.  Mais la corruption n’est pas à sens unique, le politique aussi veut sa part du gâteau !
 En Espagne le partit populaire, mais les socialistes aussi ont poussé le niveau de corruption a des sommets jamais connu, il ni a pas une région une ville ou les élus non pas était toucher par ce phénomène de corruption sur les marchés publique...
 En Espagne des jeune gens de la société civil viens d’entre au parlement de la nation, et dès le premier jour on a vu les manœuvres des autres formations pour les isolés et les éloignés des désistions et réformes.
Il faut signaler une chose le derniers président espagnol à avoir était un scientifique et avoir parlé plusieurs langues étrangers et Juan Negrin président du conseil de 37 à 39. Je dis cela pour signalé que les jeunes et moins jeunes de Podemos ont des formations ou des études largement supérieurs au actuel dirigeants. Pablo Iglesias et chercheur et enseignent et parle plusieurs langues.
Mais revenons à la corruption et l’économie clandestine !
La corruption en Espagne est un phénomène ancien et qui est général, mais il y a bien entendu des coupables. Longtemps les ouvriers et salariés, ont accepté cette fatalité, tu veux gagner plus bien on ne déclare pas tes heures supplémentaires etc... Tu veux que ton salon de coiffure ne sois pas déclaré pas de problème tu ne donnes quelque chose, ton ouvrier sur l’échafaudage n’est pas déclaré à la sécurité social pas de problème, tu as des clandestins tu les exploites bien tes vraiment malin toi !
Au Etats-Unis il on bill Gates et en Espagne on a Paco le puisatier.  Mais le plus grave et bien entendu la vente d’armement et tout le mystère et la corruption autour de ce marché.  Les affaires sont les affaires,  l’Espagne est le 7 pays exportateurs d’armements et vraiment pas toujours regardent sur la destination et l’utilisation.

Pourquoi combattre l’économie parallèle le travail au noir et l’évasion fiscal ?
 Bien comme le sportif qui se dope il semble gagnant et il gagne en trichent mais à la fin il le payer de sa santé et finalement tous la société a était perdante. Tous la société est tiré vers le bas et il contribue à l’appauvrissement du pays et les déficits du pays. Il gagne vite et perd tout à la fin !  

  
        



Aucun commentaire: