dimanche 3 janvier 2016

Nous voilà en 2016 !




 Le besoin que 2016 sois une année comme je les aime.
Je suis un guerrier et donc j’aime la confrontation quand c’est dur compliquer !
 Le guerrier se soucie peu du nombreux d’adversaires, il peut combattre une société une nation la terre entier. Mais le plus dur de tout il peut combattre sa propre famille.
La religion croit en la flèche des temps, que l’homme sont destin et écrie dans un livre inspiré pars un dieu. La religion nous éloignes de la nature, le corps et la région du pécher, de la chair née le mal il a peur de la nature, il est persuadé de trouver la vie dans la spiritualité.
Le problème de la religion et qu’il est hiérarchisé et donc antidémocratique, que le sommet de la pyramide se nourrie des sacrifices de ses fidèles, il finira un jour par se nourrir de l’homme !
Le capitalisme  de même, poussé à l’ extrême se nourrie de l’homme, d’ailleurs souvent il est l’allier du religieux pour sous-maitre la volonté et le besoin de liberté.  Lui aussi se nourrie des sacrifices qu’il inflige à l’humanité. Mais le capitalisme à la différence du religieux na pas la même approche de la nature.  Le religieux lui la rejeté et construire sont discourt de la peur, le capital lui veut la maitrisé pour en tirer de la richesse. Le problème de l’alliance et que l’un construit le discourt de peur et l’autre la saccage l’exploite jusqu’à l’asséchement. 
Il est clair que la terre se soucie peu de tous les blessures des changements qui se produise de la vie en surface et même dans les profondeurs. D’ailleurs le vrai combat mais pas pour la survie de l’homme, mais pour l’honneur, pour moi-même en égoïste, pour moi ma liberté est plus grande que toutes les richesses, et je refuse la soumission.
Nos démocraties se sont dévoyer elle ne travaille plus à l’émancipation et la liberté mais à nous mètres au service du capitalisme. Notre démocratie bourgeoise et élitiste, à dire confondre le chemin et le but, ou est le but de l’homme ?
L’importent dans la vie est le chemin, il est aussi clair que l’homme a besoin de repère un lieu pour mesuré la distance, l’arrivée ne se produira jamais, l’homme n’arrive jamais à reconstruire le pays de l’enfance. L’homme comme tous les animaux portent une partie de ses racines en lui, la racine mère reste dans le marécage le tourbillon de l’univers.
J’ai moi aussi un problème, je voie plus l’autre comme un moi-même avec une conscience, mais comme un barbare, un homme dangereux pour ma liberté qui deviens menacent, il veut interdire ma liberté au nom de ses préjugés, il veut faire de moi et mais frères et sœurs le responsable de sa déroute. Il veut inscrire dans la loi une différence entre lui et moi.
Au cours de l’histoire ont voie des divisions se produire, le barbare prendre le pouvoir puis ne pas savoir quoi en faire, alors il fait alliance avec le religieux et le capital, pour faire durer le sacrifice. Le problème du barbare et que très vite arrive le sacrifice de ses enfants, et la révolte.
Pas de liberté sans révolte, pas de liberté sans démocratie ; l’épée a était tiré du fourreau, l’autel du sacrifice ou vous avez ni votre espoir sera saccager détruit bruler. L’épée est déjà à l’intérieur de vos maisons vos propre enfants deviendrons vos ennemies.
2016 est une bonne année pour combattre, ceux qui veulent construire sur la peur la déchéance non d’une nationalité mais de l’homme.  
       

        

  




Aucun commentaire: