jeudi 30 octobre 2014

La sauvageonne



                                                                
La première femme d’Adam, Lilith était un être aérien et marin et il faut remonter a l’époque sumérienne pour la rencontré. Elle refusa l’autorité d’Adam qui alla se plaindre à dieu. Dieu supplia Lilith de rejoindre sont compagnon mais la jeune femme refusa de se soumettre. Alors dieu plongea Adam dans un profond sommeille et il tira une compagne de la côte et la chair d’Adam.
Cette légende remonte a une époque ou les hommes avec de nombreux dieux et divinités ou les cités et l’écriture commence a se formé. Cette jeune femme qui vivais sur un arbre et qui pars de nombreuse transformation fini pars être diabolisé pour sont refus a la soumission.
Cette jeune femme qui pouvais voyagé dans l’espace plongée dans les profondeurs de la mer a la sensualité débordante et a la beauté ravageuse qui séduisait tous les hommes et les tués d’épuisement.
Durant la période sumérienne et acadienne Lilith était considéré comme une reine mère.  Puis l’acadien commença à être supplanté pars la langue araméenne mais l’écriture était toujours cunéiforme et acadienne. Puis petit à petit arriva l’alphabet araméen qui donna naissance a tous les alphabets.  Donc je disais plus haut que Durant tous cette période Lilith était une reine mère qui défia dieu et Adam et ne fut pas chassée du paradis après la désobéissance d’Adam et Ève. Puis sa trace disparait ont dit que sont royaume est dans les arbres au bord de l’Euphrate. Puis sont image évolue avec les prophètes et sous l’écriture hébraïque, elle devient même la responsable de la chute d’Adam et Ève, elle aurait mi les paroles dans le serpent, elle se tien caché derrière l’arbre. « Parole magique en mangent du fruit vous ne nouerais pas mais vos yeux s’ouvriront et vous suerais comme des dieux. »


Ensuite les prophètes et ceux qui ont écries lui on attribué des tas de péchés, elle est le serpent qui pousse Ève qui pousse Adam a croqué le fruit défendu, elle utilise le sperme d’Adam pour procrée et avoir des enfants, mais elle a aussi d’autre enfants avec d’autres créatures qui se trouve dans l’Éden, le paradis terrestre. Même les anges tombe a terre et en admiration et se révolte contre dieu pour elle.
Cette jeune femme reste un mystère et nous ne trouvons aucun trace d’elle de nos jours nous ne connaissons personne qui sois aérien marin et humain aucun glébeux na ses caractéristiques ?
 L’humain ne peut volée quand rêve ou avec une machine mais nous ne développons pas d’ailes pour volée, sais un corps qui devient étrangement asse léger pour pouvoir se soulevais dans l’aire et asses puisant pour se déplacer ou nous voulons et pas comme la feuille qui se laisse transporté pars le vent.
Je n’ai pas le don d’interprétation mais mes réflexions mon poussée a constaté que l’être vient au monde dans un liquide et enveloppé dans une membrane, il est rattaché a la mère pars le cordon ombilicale.  Il y a une mémoire cellulaire qui permet la construction du fétu mais aussi un environnement. Nous ne nous reproduisons pas a l’identique. Comment est à quel moment la diversité est apparu ?
 A la différence d’Adam et Ève Lilith ne fut pas chassé de l’éden le jardin de dieu, et nous les hommes les descendants d’Adam et Ève nous somme le fils de l’ange déchu qui se vois interdit le paradis terrestre et qui est toujours en conflit de voisinage.
Enfaite Lilith est aérienne parce que pour se protégé d’Adam et lui échappé elle vivait dans les arbres puis pour étanché sa soif elle plongé dans le fleuve, elle courait aussi dans le jardin et s'accouple avec les mâles qu’elle rencontrait mais elle ne s’attache jamais, elle reprenait immédiatement sa liberté et se réfugie immédiatement dans les arbres.
Pourquoi cette jeune femme et devenu invisible et silencieuse ? Seul la nuit et sont royaume elle crie elle pleure elle refuse la soumission et marche seul sur le chemin de la vie, oui le jour soumise apprivoisé a la brutalité des codes de notre monde, et la nuit elle survole notre monde absurde injuste elle retrouve la liberté perdu aux cours des siècles. Elle qui avais défié les hommes et les dieux attend avec patience que le fruit qui ouvre les yeux face sont travail, mais la tête et le cœur des hommes est de pierre et la beauté la toujours fait peur !
Lilith refusa sont rôle et voulu les mêmes droit que l’homme, mais en réalité pars sa révolte elle a déjà un destin qui surpassera celui des hommes actuel elle est notre éternité !

Aucun commentaire: