lundi 27 octobre 2014

clairvoyance



J’ai depuis le début était consterné pars le manque de clairvoyance et la mauvaise analyse de la situation de l’emploi, mais j’étais persuadé que François hollande aller donner une priorité aux idées des écologistes pour relevais le défi de l’emploi. Je me suis trompé et finalement hollande a préféré Valls. Croire que les grands entreprises vont crées de l’emploi et d’une bêtise surprenante avec les marges de progrès et modernisation qu’elles ont encore a faire, et surtout les progrès qui font qu’elles ont toujours un retard dans la modernité.
 Je ne comprends pas cette entêtement à vouloir aidée les entreprises avec de l’argent public alors que leurs besoins et de libéré les initiatives, facilité le logement modifié la fiscalité réduire les délais etc.
 Je veux aussi dire que je n’ai aucun confiance avec la droite qui propose une politique qui datte du 19 siècle un retour a la misère ouvriers et paysans ! Ils ne sont pas bien dans leurs têtes à droite.

 Moi je ne croie pas en la relance ni même dans l’investissement productif pars des facilité a l’entreprise ; oui a une nouvel fiscalité, non a des avantages financiers arbitraires.
 Je suis plutôt favorable à la libération de certaines initiatives.
Des exemples créateurs d’emplois :
Chaque jours ont perd des terre cultivables, il y a bien des initiatives dans les villes pour le jardinage, mais pas de vrais producteurs de produits qui disparaisses pars manque de liberté et les contraintes administratifs. Je pense que si ses productions étaient écologiques et respectueuse de l’environnement ont pourrais sauver de nombreux produits qui ont tendance à disparaitre, je suis favorable a une production de proximité dans de petits parcelles. Pour moi l’agriculture pourrais récupérer des centaines de milliers d’emploi.
 Le logement aussi connais de nombreuses difficultés, nous ici a la campagne, disons proche d’une ville nous assistons impuissants aux bétonnages de nos villages mais peut au développement de logements. Il y a des villages qui jouet le jeu du sociale mais d’autre non ici dans le canton de fontaine, je croie que seul foussemagne avec sa long tradition d’accueillie, juifs italiens algériens allemands polonais espagnoles etc.  Et aujourd’hui avec l’accueille de familles de banlieue belfortaine et le seul à faire un pari sur l’avenir et l’ouverture. Les vieilles familles françaises a foussemagne surtout paysannes ont toujours sus trouvé un équilibre entre leurs activités de producteurs surtout de lait et le travail dans les grands entreprises de la région, Peugeot Alsthom et la puissante industrie helvétique tous proche. Il est vrai aussi que le petit commerce et l’artisanat lui a de grandes difficultés, mais tout de mêmes il y a de bonne réussite.
  Un des secteurs qui rencontre le plus de difficultés et la production d’énergie qui finalement reste sous le contrôle de grand monopole et les initiatives des particuliers se trouve confronté à l’administration et la complexité législative et réglementaire. Je croie qu’avec l’informatique et la robotique c’est le secteur qui a la plus grand marge de progrès.
 Il y a bien sur l’éternel service aux personnes âgées qui reste toujours complexe à bien organisé mais il reste une grande source d’emplois. Ici il y a foussemagne encor lui qui grâce a sa garderie d’enfants et ses plateaux repas propose aussi un service a la maison pour les personnes âgées des villages environnent. Largement insuffisant pour tous ses villages. Les personnes âgées et les familles ont de nombreux besoins, dans le médicale et certain service a domicile il ni a pas trop de problèmes mais dans l’entretien et l’accompagnement il y a encor des progrès à faire.  Le club du troisième âge et la solidarité ne sont pas suffisante a brisé tous les solitudes et les besoins d’aides !
Je sais bien que le combat de nos dirigeants et même des syndicaux et la grand industrie la finance le commerce etc. ils ont une vision citadine du progrès mais la réalité et que l’avenir et tout le territoire, les régions. Il y a un dynamisme mal utilisé dans les régions françaises au contraire elles sont souvent confronté a des batailles absurde pour pouvoir sauvé une école une perception une gendarmerie etc.
Je vais prendre un exemple qui ma toujours surprit ici il y avait de nombreuses filatures avec des milliers d’ouvriers qui ont pratiquement tous disparut. Et moi je me demande comment la Suisse avec des salaires plus du double arrive a employés les frontaliers ? Et surtout à maintenir leurs filatures ! Et pour les scieries de même ici elles ont disparut, pas de l’autre cotée de la frontière qui d’ailleurs n’existe plus, la frontière !

Aucun commentaire: