jeudi 23 octobre 2014

Liberté égalité fraternité !




Le citoyen premier ministre manuel Valls propose une contre révolution dans le socialisme ; le renoncement ! Pour lui c’est facile il n’est au parti que par ambition personnel et non par conviction.
Il est vrais que moi aussi je suis plus démocrate que républicain ; pourquoi je suis plus démocrate que républicain ?  Bien en faite je suis socialiste sans aucun référence au marxisme ni d’ailleurs au nationalisme. Je suis pour la réforme, mais je n’oublie jamais mon idéal de justice quand je parle de justice je dis justice social.
 La vie est pleine de contradiction et là ou certain parle de solidarité moi je voie justice. Le capitalisme je ne suis pas contre se qui m’embête, et se capitalisme financier qui ne repose sur aucun travail mais sur la spéculation et l’exploitation des ressources et plus grave des hommes et la misère humaine.
  Le citoyen premier ministre manuel valls veux faire des réformes, eh bien soit, mais commençons pars les vrais réformes, une réforme fiscale juste. Et surtout la récupération d’un état qui refuse que des groupes de pression décide pour tous la société. Puis ensuite il y a la réforme de l’état et des institutions qu’il faudra bien réformés un jour.
Des réformes en vêtu en voila je peu lui en proposé plein une charrette au citoyen Valls.
Mais revenons à notre véritable problème actuel, la crise du pouvoir et de l’autorité.
 Le pouvoir et l’autorité en démocratie ne s’obtient que par le suffrage universel. Pars un contrat morale entre l’élu et le votent, en démocratie le chef et le citoyen, le peuple. Pour la gouvernance le pouvoir a pleine autonomie, mais pour les reformes selon l’affectation de ses dernières il a besoin d’une acceptation du peuple normalement par referendum, et toujours ratifié par le parlement.
 Donc ou est le problème actuel ; premièrement le citoyen président François hollande ne défend plus le territoire et les citoyens, mais les intérêts des marchés de la bourse et de la haut bourgeoisie financier.
Deuxièmement, il a nommé le citoyen Valls premier ministre. Le citoyen premier ministre manuel Valls, nous insultes en prétendent changer le socialisme et en disent que nous sommes contre les réformes. Bien qu’il sache s’il veut avoir l’autorité pour réformer, qu’il retrouve le calme et la sérénité qu’il apprenne a négocié et qu’il sache être a sa place celle du citoyen qui travail pour l’intérêt général.
 La légitimité d’un pouvoir et toujours le résultat de sont travail et l’acceptation du plus grand nombre et actuellement bien le plus grand nombre est en souffrance et ne vois pas dans le travail du gouvernement de résultat ni actuel ni futur. Mis a par les réformes Taubira dans l’évolution des mœurs pour le reste le citoyen ne vois rien qui puis l’émancipé et le rassuré, ni aujourd’hui ni demain au contraire il voit des menaces graves a sa liberté et sont épanouissement.
 Citoyen Valls je suis pour le capitalisme et aussi pour la liberté d’entreprendre, mais cette guerre qui est faite au nom de deux visions du capitalisme l’un exclusivement financier et spéculatif basé sur l’endettement du citoyen et la nation et l’autre socialiste et basé sur le travail et la justice.
Liberté égalité fraternité !

Aucun commentaire: