dimanche 19 octobre 2014

L’espoir !



                                                         
 Je vois plusieurs constructions possible de nos sociétés mais finalement je n’en vois qu’un qui soi pacifique et porteuse d’espoir.
Les chemins dangereux et qui des à présent sont criminel et qui sans doute des les germes l’origine. Les choses ne sont pas tout blanc ou noir, mais parfois si l’idée et mauvaise des le départ ?
 Le clergé et les nobles ont critiqué et pris pour un fou Christophe Colomb ; dans le voyage les hommes était inquiet fatigué malade, et ils ne savaient pas bien ou ils allaient, mais ils n’étaient pas perdu et savais comment rentrer a la maison. Les marins avais déjà des instruments a l’époque de Christophe Colomb mais ils savaient aussi naviguer en observent les astres dans le ciel et connaissais leurs positions géographique et l’heur dans le temps de leurs positions. Finalement ont croie tous que ses hommes était courageux fous et inconscients, bien non ils étaient encore plus courageux ils naviguer dans des mers inconnu ils n’étaient pas sur de pouvoir trouvé une terre et rentré a la maison, mais il n’était pas perdu dans l’infini ; Résisté est vaincre !
 Aujourd’hui et malgré tous nos instruments les connaissances et la facilité de communiqué bien il reste des extrémistes des fanatiques, et aucun arguments ni même avec des preuves on arrive a les détournées de leurs haines méchancetés et désire de détruire les autres groupes minorités et différents.
 Pour moi la beauté du monde est sa diversité.
 Chaque jours je suis de plus en plus choqué pars les paroles et commentaire de certain de nos intellectuels hommes politiques journalistes et citoyens etc. qui prétendes avoir de la culture et sont bien instruit. Ils vont jusqu'à prétendre et dire que le fascisme est une opinion comme un autre et qu’il faut leurs donné de l’espace dans nos sociétés.
 Bien je pense que ses hommes ne savent pas ou ils sont, ils sont perdus et mon pas de bons repères, ils ne comprennent pas les signes du temps, et leurs espoirs et un dieu ou un guide qui pourrait les faire traverser cette vallée de larme.
Je sais que même en fessant appelle aux hommes qui savent ou nous nous trouvons a quel endroit de l’histoire et de l’espace nous sommes placé, les plus dangereux et les esprits les plus criminel n’entendrons pas le message d’espoir. Mais pour les autres ceux qui chaque jour cherche à construire leur vie et le futur de leurs enfants ils savent très bien que sans justice et paix rien n’est possible.
 Nos sociétés comme ses navigateurs ont des instruments et des connaissances, on a besoin bien sur d’hommes de volontés et courage pour dire répété et ne pas se lassais de nous rappelé que ses instrument pour naviguer et l’école pour les enfants et même nous les adultes, la démocratie avec le droit d’exprimé nos désires et toujours chercher a l’amélioré. La sécurité sociale pour que chacun sache qu’il appartient a notre monde et notre désire de justice et solidarité entre nous. Etc.
 Christophe Colomb chercher la route de cipango le japon, il a trouvé autre chose, un nouvel route inconnu, mais il savait d’ou il venait et comment y retourné !

Aucun commentaire: