samedi 25 octobre 2014

Felipe VI de Borbón dit des conneries



                                           
Le nouveau roi d’Espagne qui a fait sa première visite officielle au Vatican baissé l’anneau du pape comme tous bon croyants qui a épousé un divorcé qui a avorté et qui communie ; pour moi personnellement aucun problème, chacun conduit sa vie comme il l’entend. « L’hypocrisie de l’église mais aussi du pouvoir »
Mais quels sont les conneries profonde don j’accuse se souverain don je ne suis pas le sujet ?
Il dit que nous sommes tous soumit a la loi, bien il se trompe deux fois une en oublient que l’homme démocratique n’est pas soumit a la loi mais protégé pars la loi, la loi est au service du citoyen sont principal allier et sa protection. Une loi qui accable l’humain est une perte de la liberté, un abandon à l’arbitraire !
Deuxième erreur presque aussi grave si pas plus ; Pour un croyant comme lui. Si j’ai comprit le message de l’intelligence est la raison « le droit l’épée et la balance » l’homme n’est pas soumit a la loi mais vie sous la bienveillance et la grâce, je suis un homme libre et parce que je suis un homme libre je suis responsable de mais actes, je ne suis pas a la merci d’une loi mais dans l’instant de la grâce je dépasse la loi pour être plus grand que la loi. « Plus un homme a de connaissance de savoir et plus il est responsable de ses actes, tous se que la nature et peut-être la culture et sont environnement lui a donné et plus il est dans l’obligation de préservé et soutenir ses frères »
 Le Borbón vient d’une ligné qu’il prétend avoir reçu sa légitimité de dieu ou plus près de nous d’une constitution. Pour dieu je suppose qu’il ne peut montrer sa lettre de créance ni le sceau de dieu. Pour les rédacteurs de la constitution, il était sous la surveillance de tous les réactionnaires du pays qui fessait du chantage.
Moi ma légitimité a contesté comme chacun de nous vient de mon droit et ma raison, le droit de rejeté une autorité don je n’ai pas eu le choix, et la raison qui me permet de savoir se qui est juste pour moi ne doit pas nuire a l’autre. L’homme ce donné une loi et des règles non pour accablé mais pour rassuré que rien d’arbitraire vienne l’emprisonné !
 Nos démocraties doive évoluer pour que les dirigeants arête de dire des conneries !
 En mécaniques il y a des lois très complexes la majorité des mécaniciens ignore tous les règles et le mouvement. Une force qui rencontre une autre résistance égale et plutôt que de se neutralisé crée un mouvement.
En philosophie ont nous parlerait de la loi naturel physique morales naturel universel etc.  Mais voila ici il y a un homme qui pense qui cherche a dépassé les lois pares des sentiments de l’humanité et pourquoi ne pas prononcé les mots part amour et compassions, pars respect et tendresse pour nos faiblesses.
 En amour il ni a pas de loi, mais un amour qui m’emprisonne qui me jalouse qui m’espionne qui me frappe et prétend pour mon bien, qui se veut exclusif n’est pas de l’amour mais autre chose !
Une loi qui fait de moi un sujet et me prive de choisir et me trompé est une menace !

Aucun commentaire: