jeudi 9 octobre 2014

Une réalité racontée !



 La réalité que l’on vie et celle que l’on nous raconte, mais surtout celle que l’on nous raconte pas.
Les gens qui se lèvent le matin pour allers travailler se demande mais de quoi il parle à la radio et dans les journaux, peut-être que le lavage de cerveau commence à faire effet, en réalité on a déjà presque abandonné le combat de voir un jour triomphé la vérité.
 Les gens comme moi qui pourrais très bien vivre dans un système ultra libéral, si se n’est que na sensibilité ne supporterait pas de voir l’injustice a chaque pas dans la rue.
La réalité est que le capitalisme ne sais plus ou trouver de l’argent pour rentabilisé leurs placements, donc aujourd’hui ils ont besoin que des secteurs entiers de services et prestations de l’état retourne dans le secteur privée. La santé l’éducation les retraites etc.
Vont-ils réussir ? bien oui puisque grasse aux politiques et aux médias ils ont déjà tous contaminé.  Et à chaque fois qu’un effondrement aura lieu ils appelleront l’état et la solidarité nationale au secours, et plus grave ils imposeront le secours et la solidarité. Ont la vue avec la banque qu’il a fallu sauver on la vue avec des grands entreprises qu’il a fallu renflouer et demain on le verra avec l’hôpital ou les fonts de pansions des retraites ou l’éducation etc.
 Ont nous propose se model comme le seul chemin de la liberté et du progrès ?
Moi j’ai une autre vision du progrès et de la liberté. Pour moi la liberté et une éducation nationale vraiment laïque ou les enfants apprennent à avoir non seulement des connaissances mais aussi des esprits critiques et d’analyses.
Une justice vraiment indépendante ou chaque citoyen et sur d’être traité d’égale a égale.
Un système de santé ou on est sur de réservoir le même traitement sans tenir conte de nos revenus.
 Alors on me dira que tous ceci a un coup et qu’il faut payer, bien oui mais tous ceux qui grasse a se système ont pu vivre en homme libre et ont pu trouver le chemin de la prospérité et parce que notre société la préservé des turbulences d’un système qui aurais pu l’écrasé.
 Moi se qui n’est difficile de comprendre et que des hommes qui profite d’avantages de subventions et finalement de la bienveillance et la générosité du pouvoir et la société demande encor plus d’avantage. Puisque finalement le libéralisme et de demander des avantages sur le dos des autres.
Moi je veux bien vivre dans se monde de barbare, puisque j’ai était préparé pour le combat en solitaire, et oui ! Mais bien sur avec des principes, frappé un homme qui veut passer par dessus moi ne me cosse aucun problème faire la guerre a la délinquance d’où quel vienne critiquer le pouvoir et même le renversé si il s’oppose a ma liberté.
Un peu d’histoire :
A Salamanque des moines des hommes d’église se sont réunie voila plusieurs siècles pour donné un cadre juridique a la conquête.
Ils ont débattu sur la guerre juste, le droit des indiens et des conquistadors, le problème n’est pas que des hommes se réunisse dans le secret de leurs temples pour réfléchir a notre monde, mais de vouloir fait les quatre volontés du monarque et imposé une idée sans même consulté les principales intéresses. Actuellement ont vie en démocratie et donc ils ont plu de difficulté alors ils avancent masqués avec des demi vérités et surtout beaucoup de mensonges.
Bien moi aussi j’ai ma vérité sur les esprits libéraux, ils sont vanités, ils ont perdu contacte avec la réalité humaine et la richesse et devenu pour eux le but ultime de leurs quêtes, ils ne sont pas devenu que des avares ils se privent de tous pour ne manquer de rien, mais en plus ils cherchent a nous l’imposée.
Et pour finir pourquoi nos libéraux ne réclame pas aux autorités chinoises et Bangladesh le libéralisme économique ? Ils préfèrent construire des usines et exploité les populations et même les enfants ?  Ici aussi ils préfèreraient vivre en dictature ?

Aucun commentaire: