vendredi 10 octobre 2014

L’autel des sacrifices



                                                 Qui arme les extrémistes ?
Qui arme les extrémistes et pourquoi !
 Il faut rappeler que le trafique d’arme dans le monde est avec la drogue et la prostitution le plus gros revenu des trafiquants.
Pour les armes c’est plus complexe a combattre puisque même les états participe de se trafique, a dire que l’Allemagne la France et l’Angleterre pour l’Europe puis la Russie sont le principal fournisseur d’armes.les états unis pour l’Amérique et la chine et l’inde pour l’Asie et Israël pour le proche orient ,ils ne sont pas seul sur la liste mais ils sont les principales vendeurs !
Il est clair que nos démocraties ne fournissent pas d’armes directement au terroriste ; quoique ?
La vende d’armes reste toujours très mystérieux et les états participe du trafique. Souvent on se demande pourquoi les mafias qui passe les clandestins ne sont pas neutralisé, bien se sont les mêmes interlocuteurs pour nos états et nos sociétés. Souvent on s’interroge sur le pourquoi du manque de volonté à combattre les paradis fiscaux, bien l’argents du trafique d’arme de nos états passe aussi pars ses pays.
 Que représente l’armement dans nos économies bien aussi tres difficile a chiffré mais pour des pays comme l’Angleterre plus de 6% des exportations en plus l’Angleterre a la city pour le blanchissement de l’argent. Les deux plus grand paradis fiscales dans le monde reste l’Angleterre et les états unis. Loin devant la Suisse et le Luxembourg.
 Depuis le début de la crise tous les pays fabricants d’arme ont pratiquement augmenté de 50%les ventes dans les pays d’Afriques et du moyen orient.
Vouloir nous faire croire que les terroristes du califat islamiste trouvent les armes parterre et se foutre de nous. Ou que leurs minable trafique leurs permet d’acheté leurs armes pareille, cette explication ne réussiras pas a me convaincre.
Pourquoi les kurdes eux n’arrive pas a trouver les armes dans les mêmes conditions ? bien ses sur que sa dépend de quel région du Kurdistan on parle ceux d’Irak non aucun problème, a oui il y a du pétrole sais vrais j’avais oublié, il y a quelque chose à spolier !
 Je croie que pour les kurdes de Syrie il y a des enjeux plus importent que la vie de vos enfants et les rois du pétrole la Turquie et nos stratèges d’ici en occident ont d’autres problèmes plus importent à résoudre que vous ne pouvais pas comprendre, vos vies et celle de vos enfants ont peut d’importance. Ils vont vous sacrifies sur l’autel d’intérêt supérieur !

Aucun commentaire: