mercredi 22 octobre 2014

le dirigisme



 Le citoyen premier ministre Manuel Valls qui se prend pour le roi a échoué dans ses réformes, d’ailleurs ou a-t-il réformé ?
Il y a bien sur des réductions budgétaires dans tous les secteurs, mais la réalité et que ceux qui vont payer se sont toujours les mêmes.
Ont nous présente ses reformes qui n’en sont pas comme le seul moyen d’échappé a la déroute économique de la France.  Bien il faut savoir que tous l’Europe est en déroute et pas que la France. En faite le capitalisme libéral applique les mêmes méthodes que se qu’elle avait appliqué au reste du monde du XVIII au XX siècle l’endettement puis la politique de la canonnière.
 Oui beaucoup d’entre vous diront que notre endettement a servie à avoir de grande infrastructures et des services vraiment généreux. Bien non les services comme la sécurité sociale les retraites et la politique familiale ont était construite avec le travail et les cotisations, le problème est que se capitalisme populaire a fait grandir avec lui un autre capitalisme qui n’est pas légitime mais spéculatif.
Il y a un citoyen qui va dans tous les plateaux télé et les émissions de radios nous vendre la mondialisation comme seul solution aux problèmes de l’Europe et de l’époque.
 Le citoyen pascal Lamy ou il na aucun connaissance historique ou il nous prend pour des cons. Je pense qu’il nous prend pour des cons. Le commerce mondiale na pas était inventé il y a deux jours mais a toujours existé depuis que l’homme existe il y a eux échange. Se qu’il ne dit pas et que l’économie moderne avec un telle nivaux d’échange puis des guerres de déstabilisations ça ses moderne et a un peut plus de deux cent ans. Pour nous expliqué la réussite du commerce mondiale il prend pour exemple la Corée du sud un pays qui a réussi et la Corée du nord un pays replié sur lui et une dictature des plus criminel actuel. Bien il a tous faux pourquoi il ne prend pas pour exemple la chine qui applique un protectionnisme et une dictature a l’intérieur et une économie agressive a l’extérieur ? bien il faut savoir que l’Europe a dominer le monde en étant protectionniste mais aussi en pratiquant l’esclavage la colonisation et la politique de la canonnière .
L’économie moderne avec les communications et la robotique a bouleversé le monde du travail mais pas le pouvoir qui continu avec des vieux codes et en voulant exercer un contrôle sur la société. Avec la complicité du pouvoir politique ils endettent notre société comme avec les paysans qu’ils ont pratiquement réduit a l’esclavage tous en leurs donnent l’impression d’être maitre de leurs destins. Alors qu’ils les ont poussé a l’endettement pour eux et même leurs descendance.
 Alors ou est le problème avec le citoyen président François hollande ?bien il a peur des gros bras a la cour de récréation, il ne fait pas une politique pour le pays mais pour le grand capital, le plus grave et que tous sont travail ne servira a rien et que dans trois ans il faudra a nouveaux entreprendre de nouvelles coups budgétaire.
 À la prochaine élection il y a possibilité de grave trouble en France, avec même un changement de régime et la tentation de l’aventure violente, la France échouera les français veule un pays violents mais pas eux quand la violence explosera ils se mettront tous les mains sur la tête. Mais cette fois ci il ni aura pas d’intervention directe qui viendra rétablir l’ordre mais un pays qui va sombrer avec sont fascisme qui sera autan de droite comme de gauche.
 Il faut tout de même reconnaitre que le véritable responsable de cette situation et la droite qui na pratiquement plus d’esprit républicain et qui a la tentation du dirigisme autoritaire. Bon ils ne sont pas les seul tous les pays d’Europe cherche a imposé cette économie ultra libéral et fascisante.

Aucun commentaire: