samedi 25 octobre 2014

le suffrage universel



 Moi je propose que l’on supprime le suffrage universel et que les éditocrates du figaro le point valeurs actuelles etc.  Désigne la présidence de la France et les ministres en conseil d’administration.
Pour les reformes ont utiliserait les sondages, la république sortirais renforcer, puis que l'on pourras changer de nom république torchon française ! Vous imaginé la puissance et l’économie d’un telle état, plus besoin de parlement de députés, juste des spécialistes en économie, de grands capitaines de la finance , des sondages, des études d’opinions ; et le figaro comme moteur du progrès et renouveaux de la France.
La France sans complexe avec la parole libéré le droit non seulement de dire tous et n’importe quoi, mais aussi un pays qui se réinvente a travers l’opinion a défaut d’idées. Ils ont finalement raison de dire tous haut se qu’ils pensent tous bas, bien qu’ils sachent que moi aussi je dirais tous haut se que je pense d’eux.
Vous savais comme moi que nous pouvons parler de tous mais il y a des manières de dire, d’informée. Cherché creusé développé une information lui donné une forme pour être comprise est une chose, mais construire une information sur du vent un excès de sondages plus ou plutôt moins de base scientifique me paré dangereux et même contre productif pour la vie en démocratie.
Actuellement dans tous les journaux les émissions de télés et radios, on donne beaucoup la parole au ennemie de la liberté, la parole a ceux qui voudrais nous l’interdire, comme si les journalistes pensés pouvoir a eux seuls et pars leurs questions résoudre les problèmes et les interrogations de nos sociétés.
Si les journalistes pouvais arrêter les guerres on leurs donnerais immédiatement le pouvoir, mais la réalité et qu’ils ne peuvent que nous informés et pour moi c’est déjà énorme comme travail. Les journalistes éditocrates de salon ont sans doute un rôle a jouet dans la société mais certainement pas celui de dirigé nôtres destins, qu’ils face leurs métier d’accompagnement et qu’ils relèvent le défie d’expliqué notre monde.

Aucun commentaire: