vendredi 24 octobre 2014

L’Allemagne doit telle changé de politique ?



 L’Allemagne doit telle changé de politique ? bien non l’Allemagne fait se qu’elle veut elle et majeur et vacciné.
Pour quoi l’Allemagne refuse un autre politique que l’austérité ? bien en faite l’Allemagne est en surendettement et ne peut plus mettre de l’argent dans le redressement. En plus les banques allemande sont les plus fragile de l’union est sont soutenus a bout de bras pars le pouvoir politique.
Alors ou est le problème avec la France ? bien en faite la France a un système fiscale injuste et très favorable au plus riche. En France se levé le matin pour aller travailler sa ne vaut pas le coup, on vous exploite. On nous parle toujours des problèmes de la sécurité sociale des retraites du chômage est de l’éducation etc. et il est vrai qu’il y a un problème. Mais le vrai problème et l’évasion fiscale et les niches fiscales plus vous été riches et plus le pays vous protège et vous donne des avantages.
 En faite la France a une politique économique proche de l’anglaise ou des économistes en culotte courte jours en bourse avec l’argent des français. Jusqu'à présent il non rien prouvé de leurs efficacités pour le pays mais oui pour leurs poches. Enfaite il ni a pas de lutte contre la fraude et tous les banques et grandes entreprises place un grande partit de leurs bénéfices dans des paradis fiscaux pour échappé a l’impôt.
 L’Allemagne entre en échec et nos amies les financiers nous présentent pour ne pas être critiqués immédiatement une autre économie qui semble fonctionné l’anglaise. Mais bien sur comme toujours ils oublient de dire le principal, les anglais font tourner la planche à billets et ils ont un endettement qui ne peut même plus être calculé sans doute plus de 800% le réelle l’officiel lui doit plutôt être de 300%. Bien sur ont nous dit que la dette anglaise est financé part les nationaux, faux elle est surtout financé pars les placements étrangers de la fraude et les trafiques a l’échèle mondiale. L’Angleterre et sans doute l’un des plus grands paradis pour l’évasion fiscal.
 Tous les chiffres sont manipulés pars des spécialistes en économies et en Europe chaque pays cherche une solution avec se qu’il peut. L’Europe est techniquement en banqueroute, mais pas ses citoyens qui non jamais était dans l’histoire aussi riches, plus de 7 fois plus riches que dans les années 30 du siècle dernier. Le problème est que les inégalités après plus de cinquante ans se creuse un peut plus chaque jours, les plus riches refuse l’effort de redressement ou plus grave font reposé le redressement sur le travail. Ils planquent leurs frics, ils trichent avec le pays qui pourtant leurs a permis cette enrichissements qui parfois pour pas dire souvent est suspect.
 Se qui m’insupporte le plus et tous ses éditorialistes ses journalistes ses patrons ses banquiers, ses économistes qui vive de subventions d’argent public de tous sorte d’aides de l’état viennes nous faire la leçon et nous parlers de redressement. Moi je croie qu’il ni a rien de plus beau que de prêché par l’exemple ; et qu’ils devaient commencer le redressement eux-mêmes, ensuite on pourra discuter de la solidarité pour pouvoir redressé leurs secteurs d’activités qu’ils ont bien massacrés, mais pas sans des sanctions pour leurs erreurs !

Aucun commentaire: