vendredi 30 septembre 2016

Roman futuriste !




Nous somme en octobre2026 l’Espagne est en état de décomposition avancer, la catalogne a obtenu l’indépendance mais est sous la menace d’une intervention et le pays basque est occupé par l’armée ou l’état d’exception a était proclamé.
Sous le règne des Philippes l’Espagne a toujours était dirigé depuis l’étranger et l’intervention étranger dans les affaires de l’Espagne. Mais nous somme en 2026 et les puissances européenne mon plus de soldats à envoyer pour soutenir un camp ou l’autre.
La catalogne met en danger les frontières de la France en réclament un statut particulier pour l’ensemble du pays catalan, et le pays basque français connais des troubles importants.
La France qui est dirigé pars un coalisions des droites est extrême droite, soutenu par la Russie a une politique claire sur le papier, mais impossible a appliqué sur le terrain. Des troubles et des violences graves se produisent un peu partout sur son territoire et le discours autoritaire menaçant et guerrier d’un certain philippot ministre de l’intérieur ne sont pas pour calmer et apaiser le pays.
La droite et l’extrême droite pour se maintenir au pouvoir avais utilisé tous les peurs et aujourd’hui les français sont terroriser et paralyser devant les troubles ils n’avaient pas bien mesuré la frayeur que le pays ressentais et donc l’incapacité à se défendre et résister.
L’Allemagne une nouvelle fois dans son histoire a ruinée ses épargnants et la misère la plus sombre c’est rependu dans le pays. La Russie fait pression à la frontière et est prête pour une intervention si la situation l’exige.  L’Allemagne n’a plus de défenseurs et elle est devenue une proie facile.
En Espagne une large coalisions de régions qui va de la Cantabrie les Asturies en passent par l’Extremadure la Castille et l’Andalousie, réclame une nouvelle constitution, qui se heurte aux puissances traditionnelles. L’église la monarchie et l’armé.  Les traditionalistes sont relativement fort pour crée des difficultés mais trop faible pour imposer leurs dirigismes.
Un monde étranger est en train de naitre une technologie surprenante une connexion une réactivité et pourtant le désordre est partout et une impossibilité de résoudre la dégradation de la planète.
Le commerce mondial est troublé ne fonctionne plus bien l’Europe est devenu pauvre et les pays les plus industrialisés ont de graves problèmes d’approvisionnement en matières premiers. Un nouveau moyen-âge est en marche, une période compliqué et une incapacité d’unité, le pouvoir n’a plus les moyens ni l’autorité suffisante pour imposer aux régions l’unité.
Il est claire que dans se monde en reconstruction il y a des régions du monde bien plus en danger que l’Europe avec des guerres idéologiques et de recomposition.  Mais l’Europe elle son problème et la perte de l’utopie l’apathie de ses dirigeants qui vois fuir au loin ce qu’ils aiment le plus la richesse et le luxe. Une Europe à nouveau qui fait fuir ses plus valeureux, ses enfants les plus entrepreneurs et décidés.
 La note d’espoir !
Il faut savoir que c’est toujours dans les difficultés et le danger que l’on rencontre et on se rencontre soi-même. Que la création et la beauté ont pour origine une grande souffrance et la solitude.
Les difficultés ruine les espoirs des imbéciles et insensés, et renforce les déjà intelligents et créatifs !



Aucun commentaire: