mercredi 7 septembre 2016

Le rêve américain !




Un matin sur France inter Claude Guibal nous parle du livre de Michel Floquet, triste Amérique !
Mais le rêve américain a toujours était un mythe entretenu !
Le livre de Michel Floquet et écris a charge il décrit surtout l’Amérique qui perd depuis le début le vilain qui a la fin est vaincu pars le pistolero au grand cœur.
L’Amérique dépense la moitié de son budget pour l’armée et pourtant elle ne gagne plus de guerre depuis la deuxième guerre mondiale.
Le pays qui a le plus de prison et pressionner au monde, chaque jour trente américains meurt pars arme à feu.
 Enfaite rien de surprenant il arrive à l’Amérique la même chose qu’a tous les autres grands puissances qu’il y a eu sur terre.
La destruction de son environnement avec le gaz de schiste et les mauvaises pratiques agricoles.  Et une long suite de tous se qui ne fonctionne pas, le rêve américain n’est plus qu’au cinéma.
Notre monde m’aime pas les vagabonds et il arrive au américains se qu’il arrive à tous les nations, après avoir vagabondé et prit tous les terres du nouveau monde il voudrait fermer la porte.
Enfaite le modèle occidentale est presque arrivé en bout de course je dis presque parce qu'il fait encore rêver, le développement technologique le luxe les belles voitures les grands magasins toujours approvisionner etc.
Moi personnellement j'ai toujours identifié le bien et le mal a un problème d’énergie, j’ai conscience que tous les hommes portant en eux les deux tendances, cette colère c'est violent cette tempête intérieur cette douceur se besoin de paix. Alors d'où vient cette différence ; il y a des hommes qui n’écoutent plus que leur colère ils ne vives plus que dans l'émotion la réaction, la peur la superstition. Il se construit sur des préjugés il est persuadé d’avoir toujours raison et les autres sont coupable de ses échecs !
Je reviens à l’énergie !
L’Occident plus qu'aucun autre a construit son développement sur une technologie très gourmande il a besoin de tout épuisé pour continuer à progresser, le problème est que son modèle et celui dont tout le monde veut. Même ceux qui le combattent ils utilisent notre technologie !
Notre modèle est à revoir, il faut vraiment un changement, mais qui écoute ceux qui le réclame ?
Il y a une confusion et surtout beaucoup de mauvaise foi qui parle de ne plus progressé, le progrès ne veut pas dire avoir plus.
 Si les homme les mieux informé à dire les politiques n’arrivent pas à comprendre ou sont les erreurs de notre modèle comment voulez-vous que le citoyen qui n’arrive pas à avoir une vision globale puis lui aussi comprendre.
Quand on entend comment les politiques font campagne pour les élections sur toutes les peurs les phobies les divisions de nos sociétés et cela marche.  
Bien se monstre que l’occident croit identifier en l’autre il est ici, il y aura chute, il trébuchera.
La bête blessée devient encore plus dangereuse ont a très bien comprit qu’elle entrainera dans sa chute tous les peuples.  Et on a compris que ceux qui soutient les fous furieux eux ne veulent juste qu’être entendu.
Bien on a entendu mais on ne peut pas vous donnez satisfaction vos exigences vos réclamations ne sont pas recevables.  Vous ne réclamés pas la justice le droit et la raison.
Cette terre devient toute petit un village surpeuplé ou l’homme et devenu hégémonique, il veut en finir avec le loup l’ours le requin et la baleine.

   Bien oui un jour cette terre deviendras invivable l’épée et la peste, qui a empoisonné le puits qui a stérilisé la nature ? Il ni aura que des coupables tout le monde se jettera la responsabilité.

 A relire Moby Dick d’Herman Melville, ou il décrit la vie à bord du baleinier le Péquod et l’obsession d’un homme le capitaine Achad qui entraine à la mort sont équipage pars sa folie !  
Enfaite Melville a un peu triché la baleine blanche qui attaqué les baleiniers a vraiment existé et un marin du nom de Owen Chase a écrit sont naufrage sur les côtes d’Amérique du sud à la suite d’une attaque d’un cachalot blanc !

  




Aucun commentaire: