jeudi 22 septembre 2016

Interrogation !




Ils sont en train de s’interroger sur ce qu’ils vont pouvoir faire demain ! ?

Il est surprennent que les parties politique ici en France non aucun candidat de futur mais que des hommes du passé.
Il faut savoir que la France est un des rares pays à avoir une école qui forme depuis la naissance a la mort les hauts fonctionnaires du secteur publique mais aussi du privée.
Pas un seul candidat ni à droite ni à gauche ne me convient, il y avait bien Nicolas Hulot mais il a renoncé, je comprends le voyeurisme les attaques personnel, les je fouille dans les poubelles etc.
Il y avait aussi Christiane Taubira mais la France n’est pas prête pour une personne de couleur, se déclencherais une haine insupportable dans le pays.
Non vraiment rien à l’horizon, la France est bien une démocratie qui vote mais les candidats sont majoritairement des fonctionnaires, et je suis persuadé que tous les projets sont élaborées par des fonctionnaires aucun ou pratiquement rien de l’utopie politique n’est ni en route.
L’Europe n’a aucune des ressources de son modèle économique, et en plus ses ressources sont chaque jour mieux calculer et il semblerait qu’elles ont une centaine d’années pour être épuiser.  
Le pétrole 50 ans sans doute moins avant qu’il devienne inabordable, le gaz naturel de même l’uranium aussi 80 ans, le lithium 100 ans, mais si on développe encore plus l’électrique sans doute moins   les terres rares bon ont a pas les moyens de chiffré mais il faut dire que la Chine détient pratiquement la production. Bon voilà la réalité de notre monde, ont épuisé nos ressources et les nouvelles technologies sont calqué sur un même modèle.  Et en plus aucun de ses produits ne se trouve en Europe.
L’énergie du futur est tout de même électrique pas encore bien développée. Et comme toujours les hommes attendrons la catastrophe pour réagir et trouvée de nouvelles solutions. On est déjà capable de faire des accumulateurs des piles et batteries avec des éléments de notre environnement et des sels, pas suffisamment développé et encore expérimental. Les moyens de produire sont pratiquement aux points thermiques éoliens solaires etc....
 Il faut comprendre que déjà nos enfants auront des difficultés avec notre modèle de développement actuel, et faire croire que l’agriculture peut devenir le prochain producteur d’énergie est une grave erreur et même un catastrophe aux dimensions inimaginable. Que l’on utilise nos déchets pour faire de l’énergie oui mais produire non, les terres arables et les animaux de la ferme ne doivent en aucun cas se transformer en fournisseur d’énergie, on peut utiliser les excédents mais produire pour les transformes en produit pour l’industrie de l’énergie non, la terre est déjà gravement malade.
 On a les solutions et les outils pour demain il ne manque plus que la volonté et des gens pacifiques et écoutés pour le vrai changement. Bien sûr on est loin de la paix, si la politique est de parler des frontières de la préférence national des dangers plus qu'exagéré de nos banlieue etc., bien on est très loin de l’apaisement et solutions. Si on croie que le futur est l’apartheid l’affrontement avec l’étranger et construire des murs, il s’agit plus d’une pathologie sans moyen de guérir.
Quand un pays a une jeunesse sage comme une image bien se pays et en danger, quand sa jeunesse a les mêmes idées que les vieux et ils ont peur de tout ce pays est en danger.
Des politiques qui ne font qu’alimenté les peurs les frustrations mais eux on la solution durcir les lois bien se pays ne peut que décrochée.
 L’Europe n’a pas les moyens ni du replie ni de la guerre, elle n’a que le changement une nouvelle industrie et agriculture plus propre et vraiment écolo. Combattre pour la paix oui, mais pas alimenté les guerres.

Aucun commentaire: