dimanche 2 octobre 2016

Oublie ton rêve !





Que dit la science au sujet des rêves ? L’époque moderne se caractérise par l’étude, et depuis Sigmund Freud est son interprétation des rêves il a ouvert la voie royale !
Toutes les sociétés toutes les civilisations ont crue à l’ origine divine du rêve, moi j’ai toujours considéré le rêve comme le guide de la nuit, le moi au plus profond celui qui me connaît mieux que le moi éveillé.
 Il sait tout de moi mais son langage est différent bien plus complexe, ne pas oublier qu’il peut lui pour sur communiqué avec chacune de nos cellules le moindre élément de notre corps. Il voie la maladie avant qu’elle ne surgisse à notre conscience ! Il nous parle par image qu’il faut décrypter !
Depuis quelque temps je fais un rêve récurant qui me dit oublie ton rêve, ou je rêve que je ne rêve pas.  En période de guerre ont oublié l’importance de tous se qui se trouve derrière et le but exact d’une guerre.
Les Égyptiens ou développer la clé des songes, ils croyaient que les vivants devaient se préparer à un long voyage dans l'au-delà, il y avait peut-être la clé mais il n'avait pas la bonne serrure.
Mes ancêtres les Cantabres avaient des prophétesses des femmes qui dansaient avec les enfants autour du feu puis elle prophétisait, elles révèlent le future .puis les anciens les anciennes se réunissez au pied de l’arbre pour construire la loi pour interprété le message et lui donnée la réponse approprier. Les anciens les anciennes avaient un grand prestige dans les sociétés dites primitif. Le faite d’avoir vieillie d’être toujours vigoureux malgré les difficultés la précarité et les dangers de leurs monde en mutation.
 Qui sont les sages de nos jours ? Et comment ils sont choisis dans nos sociétés modernes !
Ils sont choisis par un long parcours politique et franchement pas pars leurs réussite dans la société au contraire. Ceux et celles qui ont fait des découvertes qui ont apporté des améliorations à l’humanité sont censurés et sous la surveillance de l’ignorance et la superstition. Pour moi l’éclairé au plus haut au sommet l’artiste tous les artistes en général ceux celles qui vous évade dans une autre dimension, ils sont la serrure a la clé des songes. Bien sûr il y a aussi tricherie tromperie sur la marchandise de faux artistes.  Des serrures qui n’ouvre sur rien de bon, tous est déformée et ressemble à la destruction et la ruine un effondrement de l’humanité.
Mais l’artisan même avec les nouvelles technologies celui qui construire le récit qui plie et tord tous sont être le corps et l’esprit, qui va au plus profond de nos rêves pour nous proposer son œuvre sa toile sont spectacle sa musique ou poésie, il est le véritable guide. Quand il quitte son atelier ses habiles il peut redevenir stupide puis il y a aussi les artistes corrompu qui travail pour le camp de la mort et la laideur.
Je reviens à mon rêve qui me dit d'oublier mon rêve. Longtemps les hommes on crue que leurs enveloppe charnelle était une limitation à leurs désire de liberté totale, ils oublient que sans se corps il ni a pas non plus d’esprit. Que se corps renferme comme un coffre a secret tous l’odyssée de l’aventure humaine, depuis la simple cellule a cette construction actuel. 
L’oiseau dans le ciel, cet oiseau qui est venu à ma rencontre qui a vécu un temps près de moi puis a pris l’envolé maladroitement pour rejoindre ses parents pour un long voyage.  Je n’arrive pas à le dessiné le représenté. Il a un bec ou plutôt museau qui ressemble à un dauphin se ne sont pas des plumes mais comme une peau très lise il a de puissantes pattes ses ailes semble immense par rapport à son corps. J’ai beau chercher dans le passé et le présent je ne vois aucun animal qui lui ressemble. Est-il un futur ou vie-t-il cacher a mais yeux mais pas à mon imagination mon esprit ?
A oui il est de couleur bleu sombre a noir, bleu-noir !  Je ne sais pas de quoi il se nourrie d’où il vient ni où il va, il est resté un temps avec moi puis il a pris l’envol. Dans le reflet de ses yeux noir ont pouvais se regarder s’observer !


Aucun commentaire: