vendredi 2 septembre 2016

La vertu




Dans le livre des croyants et surtout dans celui des chrétiens l’ange de lumières et celui qui conduit l’humanité a sa perdition. Il y a bien sur une grand confusion part les contradictions dans les nombreux personnages qui le représente, mais il ne faut pas oublier que se livre est un livre de soumission écrie par des hommes qui se revendique prophètes. 
Les prophètes et autres visionnaires apparaisse toujours dans des conditions extrêmes ou de grandes difficultés .et aujourd’hui rien na changer pour vaincre les grandes puissances et l’incapacité de les vaincre ont s’accroche a une foi folle une croyance qui vous autorise à anéantir ce qui vous oppresse consciemment ou non. Finalement ses hommes commettent des actes contraires à la liberté qu’ils recherchent.
Il est entendu que le but est de divisé la société de crée les conditions de l’affrontement, et bien sûr ils sont conscient que les fanatiques du camp adverse finiront par se précipité dans le piège.
Machiavel le philosophe florentin qui a souvent était décriée a pourtant bien expliqué comment ont devin tous puisant il voyer dans les helvètes le chemin à suivre pour construire une grand démocratie une grand république dans son Italie si divisé. Florence était la plus grand des puissances au monde dans la banque l’art et la culture mais un nain politique, et lui avais une vision d’une Italie reconstruite. A nouveau on peut le relire il est bien plus moderne que nos prétendument moderne.
Je ne vais pas tous développé mais il avait raison sur l’armée et vouloir reconstruire la tradition des paysans soldats du peuple qui se soulevais comme un seul homme pour défendre les libertés .de la viens son admiration pour la Suisse ou tous les citoyens sont des soldats qui se mobilise en un instant pour défendre leurs liberté la démocratie et le droit à décider .
Moi aussi je viens d’une terre de paysan soldat, jusqu’à la reforme a la différence des autres espagnols ses hommes n’était pas des conscrits il n’était pas obliger d’aller à la guerre, ou plutôt ils le fessaient volontairement, ils former eux-mêmes leurs bataillons ou armée leur marine la flotte de Castille. Eux aussi était une société démocratisé ils refusé d’échanger leurs libertés pour plus de sécurité 
La division :
Comme machiavel moi aussi je croie que l’homme a du mauvais dès les origines, les origines de la conscience de sois de l’autre et surtout de l’environnement. L’homme porte en lui la maladie et aussi la médecine le combat est à livrer en lui.  J’ai déjà parlé de l’enfance de mon enfance, de ce petit enfant qui avait l’impression que deux consciences se combattaient pour un même corps. Aujourd’hui avec la distance l’observation la réflexion, j’ai compris qu’il y avait déjà une connaissance une mémoire déjà construite dans chacune de mes cellules inscrite dans l’ADN, et une autre à construire mais pas de rien de l’environnement la famille et tous ce que je pouvais découvrir. Le savoir qui nous rattache aux origines et a toutes choses, qui lui-même ses construis depuis des millions d’années, et un autre savoir plus ressent qui a la capacité de se projeté dans le futur.  
Quand un pays à travers le discourt de ses politiques crée de la discrimination fait des différences, finalement insulte une partie de ses citoyens, bien il invite à la confrontation le renversement. On comprend bien qu’il y a des peurs autoréalisatrices, des peurs collectives qui se transforment finalement en hystérie national, l’Europe est au bord de cette hystérie !
 Quand un homme est persuadé d’avoir raison il a tendance à vouloir aller au bout de son idée et cela peut être à son honneur, mais en politique et pour gouverner ce n’est pas identique. Le politique en démocratie est au service du citoyen, il n’a pas le droit de vouloir son bonheur contre sa volonté.
Je revins au livre des croyants, il y a quelque belles phrases et idées a tiré ; on reconnaît l’arbre a ses fruits. Les politiques actuel, et il a sans-doute toujours était ainsi leur but est de faire carrière, ils utilisent tous les stratégies possibles pour atteindre le pouvoir, les faux promesses irréalisables, les peurs irrationnels qui travers nos sociétés.
Nous avons de grands et graves problème a résoudrez le climat la pollution la surproduction l’équité et la construction de sociétés laïques et démocratique ou chaque être et les mêmes droits malgré sa philosophie sa croyance ou non croyance. Plus nous nous approchons des limites de notre monde, et plus il y aura des risques de confrontation, et la solution n’est que la justice social et une meilleurs répartition de la production. L’occident malgré les graves difficultés et mêmes ruinée reste le plus riche est puisant de tous les systèmes politiques. Et pour moi nous sommes les principales responsable des déséquilibres actuel.           
La quatrième bête de l’apocalypse et un géant d’acier avec des pieds d’argile, une pierre lancer par un homme viendra le faire chuté, il tombera et ne se relèvera jamais. Mais l’importent n’est pas sa chute mais ce qu’il aura fait avant, une terre déserte sans ressource et moribonde.  
Les sociétés actuelles sont moins dangereuses que les précédentes ? Je mais un point d’interrogation !
 Il semblerait que l’humain a encore bien des étapes à franchir, la conquête de son système solaire semble être l’étape suivante. Il faudra bien trouver l’énergie pour notre modèle. Donc l’homme a encore bien des efforts à faire, mais pour ce qui est de notre système solaire il ni a que la terre qui permette la vie et la diversité .pourtant est sans être prophète on est conscient qu’il y aura effondrement accompagné de violent guerre.  Même la lutte contre le réchauffement climatique, la pollution une agriculture plus propre ni changeront rien. Enfaite les savants les experts ne sont pas suffisamment écouté. Puis beaucoup d’experts de chercheurs travail pour les grands groupes et l’ambition personnelle est plus forte que la volonté de vérité.
Il y a une lutte actuellement entre deux visions, et bien sur la bataille est entrain d’être gagné pars ceux qui pense, qu’il faut encore plus produire encore plus d’offre et de demande que le chômage la précarité les inégalités se combatte ainsi.
Nos pays nos société basculerons une à une dans des pouvoirs totalitaires qui accélérons la chute de nos sociétés.  Se produira ce qu’ils prétendent combattre, encore plus de précarité plus de violence.   
Enfaite l’humanité demain et peu importe le chemin empreinte sera dans l’obligation de partir a la conquête de son système solaire d’exploité les ressources des astres qui nous environne.
 Quand j’étais enfant et même adolescent j’étais persuadé que je pourrais voyager et construit uniquement par la pensé par la force de l’esprit. Aujourd’hui et même si je n’ai pas renoncé à croire au déplacement du corps et la construction par la pensé, je suis obligé de constaté que les projections spirituel ne me donne que des schémas des plants pour permettre à la main de construire des objets de la technologie. Et même si demain l’humanité devenait pleinement écologique cela n’éviterais pas l’appauvrissement de notre environnement.
 Enfaite pour moi aujourd’hui nous somme dans la même problématique qu’au moyen-âge. L’effondrement de Rome l’arrivée de nouveaux peuples et la naissance dans de grand difficultés d’une nouvelle conscience. Les humains ne sont pas devenu meilleur mais dans l’obscurité de nombreuses guerre beaucoup de violence et injustice mais des nations sont née. Puis l’arrivée des lumières le renouvellement philosophique la science moderne la nouvel technologie et l’exploitation a outrance de toutes les ressources. Plus près de nous l’informatique et la micro technologie. Mais l’humain n’arrive pas à échapper au matérialisme et la consommation. La main reste le principale outil de l’humain, il n’arrive pas à échapper à la main(le corps) sans cela plus de vie ni de réalité, le corps disparu l’esprit aussi ! Il y a peut-être un esprit en dehors du corps, mais celui de l’humain lui est personnel et unique il n’est que pour ce corps. La croyance qu’il existe un lieu unique ou se rassemble les esprits de chacun, croire en dieu est une erreur.
L’avertissement !
Moi je suis en incapacité de savoir de calculer avec pression combien de temps l’humaine pourra exploiter ses ressources. Puis peut-être reconstruire de grands monstruosités des génocides des massacres avant de décidé de faire un nouveau pas une nouvelle aventure pour préserver la terre notre planète ; Qui finalement est la seul mère nourricier pour nous. , j’ai bien peur que l’homme lui va à fond dans l’erreur avant de faire marche arrière et décidé autre chose.  Les hommes qui pense pouvoir faire de l’énergie avec l’agriculture et l’élevage eux aussi sont des fous dangereux, et demain ils proposeront quoi de nous nourrie directement de la chair de l’homme ? Non nous devons préserver les ressources alimentaire et entreprendre l’exploration de notre système solaire et sans doute l’exploitation des matériaux que nous y trouverons voilà la prochaine étape de l’humanité. Mais la terre nous somme dans l’obligation de la préservé si nous voulons continuer l’aventure de la vie !
  

      


     

  

Aucun commentaire: