dimanche 18 septembre 2016

Civilisation !



Il y a une chose surprenante ici dans notre monde. Finalement ils ne font pas exprès de ne pas comprendre ils ne comprennent vraiment pas.
Ils sont prêts à tout pour atteindre le pouvoir, et quand on est prêt à tout c’est toujours pour le pire.
Les animaux dans la nature non pas de lieux de culte ils ont bien un lieu de rassemblement et un chemin à parcourir il y va de leur survie mais ne rendent aucun culte.
 Toutes les civilisations connues ont atteint un sommet puis se sont effondrées, donnent naissance à des peuples plus petits qui finisse eux aussi par devenir des nations. L’Europe est un de ses exemples.  Dans un territoire aussi petit de nombreux cultures et différentes civilisations. Les peuples d’Europe ont même réussi à conquérir de nombreux territoires sur d’autres continents, mais entre eux ils n'ont jamais réussi à se plier l’un l’autre. Ils ont même réussi a entrainé l’humanité plusieurs fois dans les pires barbaries et crimes, des holocaustes inimaginable.
L’Europe a changé ? Moi personnellement je ni croie pas trot disons qu’il a bien fallu trouver des solutions à nos terribles guerres, la démocratie l’union européenne et le dialogue permanent ici.
Aujourd’hui on voie que ce dialogue et même l’équilibre est en train de se brisé devant les grands difficultés et défis du future. On a troqué la coopération et la volonté de travailler ensemble par la concurrence et la loi du marché. Il y a bien des tentatives de raccommodage, mais comme le chemin est le mauvais les résultats ne peuvent pas être les bons.
 Quand on regarde bien ont comprend que le problème des grands civilisations et une rupture avec leurs environnement. Le processus est toujours le même des gens d’une même culture ou par des alliances se réunisse construise un cité, puis la cité devient capitale.  Puis petit à petit cette capitale a besoin de plus de bien de consommation que son pays peu lui fournir, elle a besoin d’autre horizon à son développement. Elle finit toujours par oppressé sont pays pour ses ambitions. Si sont développement était un entrainement pour un vrais progrès il ni aurais aucun problème, le problème est que ce n’est plus que pour consommer et dévorer le travail et l’énergie du monde. Même la miser fini par s’installer à l’intérieur de son urbanisme au cœur de la cité.
Ses sociétés qui perde l’harmonie avec leurs environnement finisse pars s’effondre tombé. Attaqué par son propre corps de l’intérieur qui s’affaiblit et aussi par l’extérieur sont environnement proche qui devient hostile. Il faut comprendre qu’un médecin pourrait apporter un meilleur diagnostique à notre situation qu’un économiste.
Ce n’est pas la mémoire inscrite en nous qui nous pousse à la mort, mais la mémoire qui est née de notre ignorance, l’homme a nommé dieu à tous ce qu’il ne pouvait comprendre !
Pourquoi je suis convaincu que l’homme n’a pas rencontré un dieu ! bien simplement à cause des nombreuses oublies, des lacunes sur la nature la faune et la Flore. Puis personnellement, un dieu du rituel la liturgie et le sacrifice, qui réclame a l’homme de se mettre à genou ne m’a jamais convaincu. Puis se dieu patriarcal de même, un dieu exclusivement masculin ma toujours semblé une supercherie.  



La rupture :
Moi mais origine les plus proches sans remonté a la nuit des temps et se perdre trois des quatre ancêtres vienne du monde de l’élevage et l’agriculture, surtout l’élevage.  La famille de mon père les deux branches vienne déjà de l’établissement à dire de l’élevage avec étable, la traite des vaches et l’agriculture, le travail des champs pour nourrie le bétail et aussi la population.
 L’autre branche elle il ni a que ma grand-mère qui vient de l’élevage de montagne, un élevage semi nomade, les bêtes reste libre et à la fin de l’automne les cavaliers regroupe le bétail font une sélection est le conduire en ville pour nourrie les populations.  Le père de ma mère cette branche eux sont plutôt des fonctionnaires police armée administration, mais je suppose un peu d’origine paysanne vu l’amour qu’il porte aux animaux en général et surtout aux chevaux. La famille de ma mère du coté père chez eux il y a toujours dans le jardin(le parque) deux trois chiens chat âne mouton chèvre et cheval etc...
Pour nous ma génération il y a rupture finalement il ni a que moi et mon père et surtout moi qui suis ouvrier. Pour les autres membres plus jeune et même frère et sœur, le changement a était radical, les plus jeunes, mon de contact avec le monde d’où il vienne qu’a travers la mémoire des grands parents et un peu de nous mais déjà avec des lacunes. Ils ont fait tous des études ont était à l’université et cette phrase que la jeune génération aura plus de difficulté que la nôtre est fausse en ce qui nous concerne, elle est différente. Ils aiment le voyage sont très mobile et finalement il ressemble a la famille de ma grand-mère de montagne qui sont distribuer un peu partout à travers notre planète. Mais bien mieux préparé intellectuellement pour affronter les difficultés, pour eux l’Afrique l’Amérique l’Asie et l’Océanie reste des paradis à découvrir.
 Mais comme nous cette nouvelle génération reste attachée à la famille la réunion. Il est aussi vrais que nos sujets ne sont pas foot ni même travail, mais plutôt pays population environnement faune flore technologie science et surtout sociétale et civilisationnel. On a une inquiétude bien réelle mais pour les autres pas pour nous, nous sommes bien entendu atterrer et on constate cette rupture du dialogue avec cette peur de certain qui refuse la justice et sont entièrement aveuglé. Pour nous il y a une pathologie dangereuse ici. Et que certain politique alimente les plus bas instincts des hommes bien il y a réellement inquiétude.   


  

Aucun commentaire: