dimanche 4 septembre 2016

Faut-il avoir peur de l’extrême droite au pouvoir ?




 Bien oui mais pas pour les raisons que beaucoup pense ; il est bien entendu qu’ils chercheront à introduire des mesures discriminatoire, un apartheid sociale, la fameuse préférence national.

Mais la fuite de capitaux le sabotage informatique et industriel les troubles dans le pays puis la résistance violente finira par faire revenir l’extrémisme à la table des négociations et à une politique plus modérer. Il est clair que l’extrême droite n’a pas bien expliquer a sont électoral a ses soutiens qu’il ne suffit pas de légiféré pour calmé la haine qui les habites.


 Comme disent les castillans je peux parler plus fort mais pas plus clair.


Mais le véritable problème et bien entendu économique, la détérioration viendra très vite, et forcement une course à l’armement, les pays d’Europe non pratiquement aucun matière premier.

On peut aussi supposer et connaissant la mentalité des fanatiques qu’à chaque problème rencontrait ils trouveront des coupables à leurs incapacités à répondre aux besoins de la société, leurs discours se fera de plus en plus hystérique et agressive.

  L’Europe peut-elle aller jusqu’à la guerre ? Oui possible mais il y a un grave problème, les européenne ne sont pas près pour un conflit guerrier, dans les années 40 l’Europe était encore un continent largement militarisé et nous vivions le début de la fin du colonialisme. Aujourd’hui un conflit majeur à l’intérieur d’un pays serait la prise du pouvoir comme dans tous les révolutions par ça jeunesses en général et celle de banlieue en particulier mais avec un problème ici en occident, elle ne correspond pas entièrement à l’ensemble et l’image que l’on a du pays, il y aura changement de civilisation. Et bien sur un conflit qui durerait des dizaines d’années.

 Oui je sais bien les gens toujours aussi stupide dirons nous n’avions pas voté pour un conflit mais pour retrouver … nos valeurs et coutumes ? Moi personnellement je ne sais pas ce qu’ils veulent retrouver ? Haïr les autres sans raison sa a des conséquences. Puis les pays d’Europe ne reposent pas sur des coutumes ou des traditions mais sur la démocratie et la justice. Il faut dire que finalement l’ensemble des pays ne sont démocrate que depuis peu.


Le mal qui ronge certaine société et les réponses simplistes pour y répondre, la méconnaissance de l’histoire. Que veulent ses sujets « citoyens ? » très compliqué à répondre mais moi je croie qu’il se sente battu dans leurs vie quotidien par la vitalité des jeunes étrangers ; ou des jeunes qu’il considère comme trop différent.
Pourquoi la peur du déclassement ?
Les familles surtout occidental non pas confiance en leurs propres enfants, voilà que les familles qui non pas confiance pousse au conflit et réclame des lois discriminatoires, le problème et qu’eux ne sont pas en état de défendre les mesures qu’ils réclament. Mais le vrai déclassement se sont eux, se sont eux qui n’arrive plus
 À défendre leur modèle et vision de la société. Comment expliqué que l’effondrement d’une nation et la vie de misère se produit toujours avec l’arrivé au pouvoir du fascisme, ou autre forme d’autoritarisme. Depuis le temps et le savoir que nous avons de l’histoire des nations tous les fascismes finisse pars s’effondrer.
On parle de réforme, et que le libéralisme est la solution ?
Mais la réalité est que le libéralisme a déjà était en place ici en Europe et aussi en Amérique latine, des troubles de la misère et au finale le fascisme l’autoritarisme, puis le retour à la démocratie dans la ruine.
Bien sûr que nous avons de graves problèmes mais le fascisme le fanatisme lui aussi participe du problème. Il interdise et empêche même de trouver des solutions raisonnables.
L’arrivée du fascisme dans un grand pays européens se traduirait par encore plus de vente d'armes pour soutenir l'économie qui serait moribonde. Il ni aurais pas que vente d’armes mais aussi transfert de technologie dangereuse. Et bien sûr encore plus d’instabilité d’attentat et autre trouble dans le pays.
Le repli à l'intérieur des frontières créerait encore plus de pauvreté des prix inabordables même dans l’alimentaire, sans oublier le retard technologique et encore plus de problème dans l’approvisionnement de l’énergie.  L’Europe n’a plus vraiment les moyens d’avoir des troupes au sol pour contrôler les pays producteur de matières premiers.  Et soutenir la corruption et les dictateurs cela se retournerait contre nous. Non on ne peut retourner deux siècles en arrière.
Ensuite il n'y aura plus qu'à trouver des groupes à discriminer à rendre responsable des incapacités à résoudre les problèmes qui se seront d'ailleurs aggravé et devenu impossible a surmonté. Sans doute construire des camps de concentration encore plus de haine de colère de violence, ils redonneront aux citoyens un pays ruinée et aucun des problèmes résolus. Et là bien sûr une nouvelle société qui ne nous ressemblera pas, des nouvelles forces des nouvelles religions une société encore plus superstitieuse un changement que personne ne souhaite !
Le meilleur chemin reste la démocratie ! Et il est faux de croire qu’un pays seul peut-être une grande nation.  Même l’Allemagne ou la France seul ne pourrait être des grands nations elles seraient faible et sans pouvoir de décidé.  Dis-moi le mal ou le bien que tu peux faire et je te dire quel est ta grandeur ta force à me soumettre ; si ta force n’est que de faire le mal tu ne vaincras pas !   






Aucun commentaire: