samedi 3 septembre 2016

Les difficultés de former un gouvernement en Espagne !





Podemos !
 Si nous sommes dans ce parlement c'est à cause de vous votre incapacité à répondre aux problèmes de la société. Le Parti populaire et le Parti socialiste rêve d'un retour en arrière de se réveiller et de se retrouver avant 2013 quand il n'y avait que 2 parties hégémonique en Espagne.
Podemos est un parti radical née du mouvement des indignées. Que veut dire radical, bien le radicalisme au contraire de ce que dise les médias et les autres parties politiques n’est pas populiste ni de gauche extrême, mais un mouvement éloigné du centrisme à dire un parti démocratique et républicain. Au contraire du socialisme et de la droite il ne recherche pas le centre. L’écologie faible en Espagne et aussi à l’intérieur du mouvement !

Ciudadanos !
 Le parti ciudadanos et un parti politique qui se positionne au centre lui aussi, il est libéral et progressiste dans ses revendications. Il est l’imposture même comment se revendiqué citoyen libéral progressiste et au même temps être opposé aux autres parti indépendantiste et républicain des régions comme la Galice le pays basque et la catalogne ? Je signale que majoritairement les partis indépendantistes de ses régions sont de droits libéraux et des chrétiens.
Ciudadanos (citoyen) est en contradiction avec lui-même comment se revendiqué citoyen et défendre la constitution espagnol qui elle est monarchique ?comment se revendiqué citoyen est être opposé au fédéralisme et revendiqué une Espagne alors que l’Espagne est fédéraliste dans ses gènes ? L’Espagne un pays de nations les Espagnes, plusieurs nations peuvent se revendiqué espagnol !

 Le parti socialiste !
 À l’origine le parti socialiste et un parti ouvrier il défend les travailleurs la libre pensé le syndicalisme.
En Espagne le socialisme fait très vite émergé un presse libre le syndicalisme le monde culturel adhère lui aussi dès les origines à l’esprit d’émancipation et de liberté du peuple citoyen. Le socialisme a était très durement combattu dès le début prison exile et même la mort. Très vite et des 1920 le parti connait une première rupture et la naissance du parti communiste.
Le parti socialiste a aussi ouvert grand la porte à une bourgeoisie humaniste libéral et progressiste dénaturent sont combat initiale. Il est clair pour moi qu’il y a une erreur de positionnement, le parti socialiste et productiviste il est persuadé que l’avenir est l’émancipation par le bien matériel et la consommation, il n’a pas compris que son chemin naturel et l’écologie sociale.  L’émancipation par l’éducation la culture.  Moi je suis socialiste et toujours persuadé qu’un pays avec une bonne école un bon système de santé et une excellente justice, se pays n’a besoin de rien d’autre pour que ce pays progresse dans la bonne direction.   La liberté demande beaucoup de connaissance de savoir. .qu’y a-t-il de plus beau qu’un enfant avec un esprit curieux et critique, qui vous pose des questions d’on vous n’avais pas la réponse, vous êtes dans l’obligation de dialoguer avec lui et chercher honnêtement des réponses ensemble !  Le socialisme se trompe de chemin et je suis vraiment déçu par son comportement.

 Le parti communiste ! Izquierda unidas!
Le communisme n'a jamais été très représentatif en Espagne même s'il a eu des grandes figures comme Dolorès Ibarruri la pasionaria Santiago Carrillo, plus près de nous Julio Anguita ou Gaspar llamazarez. en fait le problème du communisme en Espagne est qu’il s’agit du parti d’intellectuels de théoriciens, des professeurs de droit des historiens des économistes, enfin des gens de plume très éloigner finalement des ateliers et de la rue .  Le parti communiste même dans ses meilleurs moment na pas dépassé les 10% et pourtant la guerre civil était contre les rouges ?

 Les partis de gauche indépendantiste de Galice Pays basque et catalogne !
Plutôt très faible ne représente même pas 1% de l’électorat, un peu plus au pays basque qui a progressé depuis l’abandon de la lutte armée de L’ETA. 

Les partis de droite indépendantiste Galice pays basque et catalogne !
 En Galice légèrement plus faible et de tendance républicaine. Au pays basque et en catalogne a pratiquement toujours gouvernée depuis le retour de la démocratie 1977.  Ce sont des partis de tendance plutôt démocratie chrétienne et libéral. Il y a bien entendu des contradictions disons que si ont leurs donnée la liberté ils auraient tendance à être des républicains de droite libéral.  A l’intérieur des structures de l’Espagne actuel ils préfèrent gouvernées avec les socialistes et même avec d’autres mouvements de gauche !
Faut dire qu’ils non pas les mêmes origines que la droite espagnole les un vienne du nationalisme et même du fascisme espagnol, les autres vienne bien d’un esprit démocratique et citoyen d’une volonté de progrès et émancipation !



La droite espagnole !
Antisocial antidémocratique autoritaire corrompu ma qu’une vision spéculatif de la vie il utilise l’état a leur enrichissement personnel il voudrait tous privatisés, l’école la santé et même les services de l’ordre la sécurité. C'est des gangsters rien d’autre à dire.  
     


Voilà les forces qui se trouvent au parlement espagnol !









Aucun commentaire: