lundi 9 octobre 2017

Vision de future !




Ou sont les vrais problèmes de notre société ?
Le pouvoir politique et médiatique qui est contrôlé par les grands groupes surtout de l’énergie la finance le commerce la chimie et l’armement etc. est en conflit avec un autre pouvoir ; les services et l’industrie technologiques de l’informatique qui eux sont en train d’envahir tous les domaines de l’activité humaine.
Quand je dis tous les domaines il s’agit bien de tous, l’agriculture l’industrie les services financiers les médias la communication, tous les domaines de la science de la médecine hospitalière à la recherche, la construction la navigation les transports l’énergie dans tous les secteurs etc....
Les réformes qui sont actuellement proposé ou plutôt imposé par le vieux monde à dire l’ancien pouvoir financier industrie et commercial, ils sont aux abois !
Les réformes ne sont là que pour prolonger l’agonie la leurs mais aussi celle de notre société. Ils combattent avec acharnement se nouveau monde naissant. Je ne prétends pas que cette nouvelle civilisation sera meilleure que celle qui meurt mais elle est inévitable. 
Demain le paysan contrôlera ses champs et l’ensemble de sa ferme depuis son bureau ou sans se lever de son lit. Cela existe déjà mais il y a encore le vieux et pour que le jeune le remplace il faut attendre la mort.
Les banques et l’argent liquide n’existerons plus avec votre portable «ou bracelet ou puce implantée en vous » vous pourrez réalisés l’ensemble de vos opérations, vous ne serait plus obliger d’aller faire vos courses, ni aucun démarche administratif etc.
Pour la santé la même chose une puce pourra a chaque instant fournir des millions d’informations sur votre physique est état général, l’espérance de vie des plus fortunée entrera dans une nouvel dynamique. Il y a même déjà des projets pour vaincre la mort les grandes sociétés de l’informatique investisses des milliards dans la recherche technico -médical !
Mais où se trouve la véritable rupture avec le vieux monde ?
La production est le transport de l’énergie.  Comment l’expliquer ? Comme au début de l’industrie moderne 1880 1900 les industries construisez leur propre central électrique, bien demain chaque maison immeuble pourra produire sa propre énergie.  Et pour le transport et le partage bien il y a encore du chemin mais des solutions existent déjà. L’électrique n’est qu’au début de sa révolution.
 Se nouveaux monde est imparable et les dégâts on ne peut encore les mesurés.  Les nouveaux riches le nouveau pouvoir vont nous crées un monde à l’image du magicien d’OZ, se pouvoir sera lointain et inaccessible, protéger part des robots et des logiciels qui créerons de l’illusion. Ils organiseront le monde derrière des pupitres des écrans.  « Pour que ce monde qui change ne nous déborde pas il faut nous impliqué et modelé le changement par de la volonté démocratique, changer des choses à l’intérieur de ce changement.  Si non les plus violents prendront le pouvoir et des divisions insurmontables apparaitrons».
 Il semblerait que Mark Zuckerberg le patron de Facebook se présentera à la présidence des États-Unis. Que dire de plus sur le monde qui nous est préparait et proposé ? bien il y a beaucoup à dire !
Les data centers, les serveurs et usine de l’ère numérique consomme une énergie immense, ont les construits dans les régions froides au fond de l’océan le numérique est sans aucun doute déjà le premier pollueur et l’un des plus importent perturbateur climatique. Faut-il pour autant renoncer au numérique ?  Certainement pas ! Mais il ne faut pas croire que le nouveaux monde est une garantit de progrès pour l’humanité.
 Réfléchir au futur et donner des dates des chiffres des pourcentages c’est prendre un risque, les imbéciles dirons immédiatement tu tes trompé ce n’est pas 5 milliards de pauvres mais 4 milliards 500 millions. Mais je vais prendre un risque !
 Bien avant la fin du XXI siècle il ne restera sur cette terre moins d’un milliard de gens riche et sur ses riches moins de 10 millions de vraiment riches ils vivront dans des ghettos sur protéger et les régions n’aurons plus des présidents mais des gouverneurs militaires. Peut-être qu’ils permettront aux gens et sociétés de se gouverner mais à condition que leurs intérêts et forme de vie ne sois pas remis en causes.  Les guerres et les violences persisteront dans notre monde et cette fois-ci pour ce que nous pensions avoir en abondance, la nourriture et l’eau. Je vais vous donner deux exemples que je connais relativement bien. Les eaux de l’Èbre ne suffise déjà plus a alimenté les populations et grand villes qu’il traverse l’agriculture est en danger et sont delta en catalogne aussi. Le projet pour Barcelone et de faire venir l’eau du Rhône. Je ne vous parle même pas des conséquences pour les villages et petites villes ! Il y a bien entendu la désalinisation de l’eau de mer, mais pour des populations aussi importante l’usines à désalignement aura besoin d’énormément d’énergie et donc une central rien que pour elle.
Madrid est sa position géographique ! Le caprice d’un roi et un coup importent pour sa région naturelle et même tout le pays. Les madrilènes ne sont pas responsables, ils sont même persuader que la prospérité de la ville et le fruit de leurs travail.  Le Manzanares une rivière pour une ville de plus de 3 millions d’habitants ? Une plaisanterie bien sûr ils puisent tous l’eau de la région sur des centaines de kilomètres ! Ils ont largement participé dans une certaine ignorance à la désertification de la Castille. Il ne faut pas confondre une meilleure intégration régionale et le nationalisme, il ne faut pas confondre imposition et coopération.  Il faut redécouvrir le marché régional et la coopération nationale et internationale.  Il faut que le pouvoir écoute réellement les gens et les territoires.
J’entends se matin sur France inter une personne qui parle de la catalogne, et finalement il ne comprend rien aux problèmes espagnol. Bien sûr que ci que l’Espagne vie en occupation. Il est vrai aussi que cette occupation est intérieure que la menace ne vient pas de l’étranger.  Mais ils viennent sur plusieurs chantages. Un chantage sentimental, un chantage religieux, un chantage militaire, nous ou le chaos ! bien non on ne veut pas une Espagne unis sous la peur le chantage et la menace, on veut une Espagne de nations libres et unis par la fraternité et le dialogue dans le respect des différences ! Si seulement la Castille est l’Espagne nous avons un gros problème ! Ils ont expulsé les juifs les morisques les républicains les plus modestes, aujourd’hui il cherche à expulser la jeunesse et aussi les contestataires catalans basques et autres, l’Espagne ne leurs appartiens pas ! je la tue parce qu’elle m’appartient, ce m’est pas de l’amour cella mais autre chose !     
 L’Espagne est un pays universel ils appartiennent atout le monde !



Aucun commentaire: