mardi 3 octobre 2017

L’Espagne demain !


Plusieurs scénarios sont possibles, mais le parti populaire et les nationalistes catalans ont déjà fait leurs choix ; la confrontation !
Le scénario le plus probable !
Le gouvernement de la généralité de catalogne proclame l'indépendance, le gouvernement central inhabilité le président tous le gouvernement de la généralité et dissous l’assemblé de catalogne.
Le gouvernement central gouverne la catalogne et prépare de nouvelles élections en catalogne, et aussi de nouvelles élections au niveau national.
Ce scénario et catastrophique pour l’Espagne mais très intéressent électoralement pour la droite.  
Il est catastrophique puisqu’il introduit une insurrection permanente dans la gestion et la gouvernance de l’Espagne, l’Espagne redevient un pays instable. Cela n’est pas nouveau, puisque personnellement pour moi nous somme dans la continuité de la déchéance de l’Espagne depuis 1492.
(« Contradiction, l’obscurantisme éclairé !
L’intelligence du mal. On présente souvent le mal comme un monde d’ignorance le refus de voir la réalité un fanatisme. En fait il s’agit plutôt de la peur, la peur de la liberté. Le mal n’est pas plus ignorent que le bien. Le bien n’est pas en réaction mais en recherche en mouvement.
La liberté terrorise le mal il préfère vivre en esclave avec des idées simple et vivre d’une série de coutumes et concepts. Dieu famille patrie, un chef militaire et religieux qui est le guide dans un monde impur et dangereux. »)
Ce scénario qui est déjà choisi à mon avis par les deux gouvernements le central et l’autonomique, renforce les droites nationalistes, qui refuse d’être juger pour corruption et incompétence.  Le problème et qu’il ne mesure pas suffisamment leurs forces, ni ce que l’Espagne est aujourd’hui !
 Si la phrase de Miguel de Unamuno était pertinente en 1936 elle n’est plus juste aujourd’hui !
Vous vaincre parce que vous avez la force brute, mais vous ne convaincre pas parce qu’il vous manque le plus importent, le droit et la raison !
Aujourd’hui les forces de la brutalité non plus le soutiens d’autre dictature et la passivité du monde.
Il non déjà pas par eux même la même assurance et force brutal, il ni a pas d’Allemagne ni d’Italie prête à leurs fournir des armes et des hommes pour la guerre, et la France et l’Angleterre non elles mon plus la même passivité citoyenne. « Il ni a plus de jeunesse en occident prêt à mourir pour des idées les armes à la main » l’occident est déjà en difficulté de se défendre efficacement contre un petit groupe de terrorise, nos société pense déjà que le terrorisme c’est déjà la guerre ici.  Les gouvernements sont dans l’obligation de prendre des mesures d’exception. « En état d’urgence incapable de trouver la parade à ce phénomène. » ce n’est pas parce que des vieux cons poussent au conflit violent qu’il y a une jeunesse suffisante et décidé à prendre les armes.
Par des phrases des mots la catalogne semblent avoir la force pour obtenir l’Independence, mais il n’en est rien. La droite et les nationalistes espagnols irons jusqu’aux dernières conséquences, a dire l’arrestation des dirigeants catalans. Pour le pays cela est mauvais et très dangereux mais pour les élections et le renforcement de la droite cela est bon.  
Il faut savoir une foi pour tous si l’Espagne est l’ensemble des communautés qui la compose ou si seulement les castillans sont espagnols. Pour moi il ni a aucun problème l’ensemble est espagnol, il ne manque plus que de construire ce projet de nombreuse fois avorter par les nationalistes. Faire de l’Espagne un pays de nations les Espagnes. Les catalans et les basques savent très bien que s’ils devenaient indépendants de l’Espagne il se transformerait eux-mêmes en peu de temps en confédérations avec de fortes divisions interne.
Ce projet est le plus jute mais comment vaincre les résistances des porteurs des préjugés et des peurs. L’Espagne ne se brisera pas si il y a plus de liberté, plus de démocratie un nouveau projet territorial.

  Lope de Vega : et de cette pierre de la montagne de Santander glisse une civilisation d’homme et de femme libre qui construit l’Espagne !



Aucun commentaire: