jeudi 5 octobre 2017

L’identité de l’homme !



Le nationalisme?

L’identité de l’homme !

L’homme je pourrais écrire la femme ont plusieurs identité, il y a le lieu de naissance le père et la mère puis l’environnement de la petit enfance les premiers pas le contacte sont la premier identité.
 Puis vient l’identité que l’on se construit sois même tout au long d’une vie.

Christophe Colomb chercher Cipango qu’il identifier à l’inde mais il a découvert les Amériques et sans le savoir. Mais Christophe Colomb avais un avantage sur bien des hommes du passé comme du présent à chaque instant il connaissait sa position. C’est pour cela qu’il était en capacité de faire le voyage de retour.  Malgré les inquiétudes les craintes la peur les compagnons de voyage avais confiance en lui pour revenir dans leurs foyer, ils étaient tous des navigateurs chevronnés !
« A médité connaitre sa position savoir ou on se trouve. »  

Le problème de l’homme est l’identité que l’on se construit !
Malgré ce qui est dit la majorité des hommes le récite lui a était dicté imposer par les évènements, souvent la religion, l’étendard et la musique militaire, il s’éloigne de lui-même et il l’ignore. Pour revenir au pays « a lui-même» la plus part non pas les instruments à dire la connaissance suffisante. Il ne savant point interprété les signes des temps ni observer les astres dans le ciel, il ne retrouve pas le feu ni l’arbre de l’enfance.

 Aujourd’hui la science nous parle d’une autre identité qui se trouverait caché dans notre ADN dans chacun de nos cellules elle serait la porteuse de notre véritable identité et elle nous rattache à l’ensemble de l’humanité et même plus au cosmos.
La racine de l’homme est en lui mais la racine mère se trouve dans la terre et dans la galaxie !
 Nous savons que ni le nationalisme ni la religion ne sont les bons indicateurs les bons instruments  pour nous repérer dans l’espace ni même sur la terre ferme. Ils sont tout juste bon a créé des groupes, plus ou moins fanatisés avec des idées sectaires, des préjugés et des peurs, qui nous éloignes nous divises. 

Ou chercher cette nourriture spirituel qui construit cette identité qui nous identifie qui fait de nous l’unique et l’ensemble de l’humanité ?
 L’art le courage, la musique la peinture la danse la littérature la poésie le théâtre etc.  L’homme qui observe l’homme qui trace un trait sur la paroi qui frappe deux bâtons qui allume le feu et entame un chant et une danse celui-là a les instruments du savoir il a la position il connait le lieu.
Il est l’homme du groupe qui doute, mais surtout il a le savoir il n’ignore en rien que d’autres hommes sont aussi grand que lui.  L’homme qui brise la pierre la poli pour la rendre très tranchante, celui qui travaille la terre pour nourrie le groupe, celui qui travail les peaux pour protégé de l’intempérie. L’homme qui connait les saisons pour semer et récolter.

 Le nationalisme a toujours était dangereux, il ne te parle pas de ton identité, il te parle du danger du monde, du bruit des autres qui te dérange. Tu crois avoir un trésor et ce que tu possèdes et un tombeau avec un cadavre qui t’indique le chemin pour le rejoindre au fond du trou.  Le souvenir des morts ne doit pas te faire oublier les vivants.
 La démocratie protège ton identité ton droite a la différence mais n’a aucun pouvoir pour te donner ce que tu ne possèdes pas le dépassement de ton temps !

Aucun commentaire: