lundi 2 octobre 2017

Une journée de folie !




La honte !
 Un comportement insupportable du gouvernement de Madrid !
Une soirée de manipulation à la télévision espagnole !
Des commentaires sur les réseaux sociaux d’une bêtise, une ignorance incroyable !
  Les nationalistes catalans n’ont pas raison, premièrement ils sont minoritaires, et deuxièmement ils ont créé un nuage de fumée pour masqué la situation catastrophique de l’économie catalane.
 En fait on cherche a expliqué nous les démocrates la réalité de l’Espagne, mais cela est très difficile les droites font tous pour cacher leurs échecs, la droite espagnol et la droite catalane.
 La politique économique est social conduite par le gouvernement de catalogne a enkysté la crise et les déséquilibres en catalogne. Une politique bien plus agressive et libéral que celle du gouvernement central. Pour masque l’échec ils ont construit cette fuite en avant dans l’indépendantisme. L’endettement de la catalogne est colossal sans le reste de l’Espagne et l’Europe ils ne peuvent pas sans sortir.
Le gouvernement central a lui aussi échoué a redressé la situation économique du pays et avais besoin d’un conflit pour distrais l’Espagne. Il avait aussi besoin de distraire les espagnols pour masquer la corruption du PP.
En fait le conflit catalogne gouvernement central renforce les droites nationalistes, mais aussi il peut déraper et une division encore plus grand en Espagne. Il cherche a entrainé le pays dans le choix d’un camp.
Le parti socialiste est abonné aux absents !

 Comprendre l’Espagne et ses erreurs !
L’Espagne et passé du siècle d’or a l’âge moderne sans être rentre dans le siècle des lumières ni la révolution industriel. A de rare exceptions comme le pays basque la catalogne les Asturies et la Cantabrie. Aujourd’hui une nouvelle révolution est en marche la révolution technologique dans le domaine de l’informatique la robotique l’intelligence artificiel la communication la science etc...
 L’Espagne ne maitrise pas ses nouvelles technologies du savoir, elle n’est pas la seul tous l’Europe est dans la même situation. C’est la Chine et les États-Unis pour parler des plus grands qui sont en train de prendre le dessus.  L’Europe même dans ses vieilles technologies a des difficultés pour se maintenir en premiers position.
A un moment donné je suppose que les pays d’Europe ont cru que vivre des services en général et financiers en particulier tourisme et agriculture pouvais suffire pour faire société.
 L’emploi c’est précariser, il n’est plus que saisonniers il est devenu travailleurs indépendants avec de graves difficultés. Nos société se brise entre ceux qui ont tous et ceux qui galères entre petit boulot.  Les grands sociétés et les grands fortunes refuse de pays l’impôt et le pouvoir les défends.
Les déséquilibres actuels sont plus graves que ceux des années 30 de l’autre siècle.  Et moi pour en sortir je ne voie que très peu de solutions. Un parie sur les nouvelles technologies de l’environnement. L’alliance entre le social et l’écologie !
Une nouvelle agriculture, une industrie tournée vers les énergies propres, une politique du logement plus intelligent des villes vert et ouverte avec plus de transport en commun et transport non polluent etc...  Nous avons encore aujourd’hui la technologie pour commence c’est nouvel transformation.
Croire que la fuite en avant avec une politique libéral est notre futur et une folie ont se prépare au pire. Croire que la finance va réguler nos sociétés et préparait les conflits de demain et déjà d’aujourd’hui. Comme nous le constatons en catalogne ; le libéralisme outrancier ne peut que crée encore plus d’injustice social et de frustration il est temps d’arête ses gens et leurs folies !

Aucun commentaire: