dimanche 15 octobre 2017

La violence !




Notre monde est violent et la violence et toujours vouloir imposer sa supériorité a l’autre !
Je ne suis pas alarmée par le faite que l’Espagne sois le pays de l’adultère, de la séduction et des enfants naturel. Ce qui est alarment et de croire qu’il peut y avoir des droits différents. Peu importe que le gouvernement de la catalogne dise oui ou non, les deux sont dramatique pour une partie de la population.

 Le oui ; il y aura une intervention de Madrid ils prendront le contrôle de la généralité de catalogne, et il y aura peut-être des arrestations, a dire des prisonniers politique dans une démocratie. Il est évident que l’Espagne de toute façon sera obligée de modifier sa constitution. Les catalans qui ne supportent plus l’Espagne auront encore plus d’arguments pour crier au monde qu’ils vivent sous la menace et l’intimidation. Et ils vivent vraiment sous la menace et l’intimidation.

Le non ; bien il semblerait qu’un début de dialogue se nouerait entre la généralité et Madrid. Le problème de cette situation et qu’il vient après un référendum sans véritable valeur organisé par le pouvoir catalan et un refus et un déploiement de force de gardes civiles depuis Madrid. Une intervention de la magistrature et un blocage du conseil constitutionnel.  La logique veut qu’il y et des élections en Espagne et en catalogne, avant tous négociations. En tout cas le gouvernement de la catalogne sera renverser pars ses soutiens et il n’aura pas les moyens de négocier, ils seront obligé d’aller aux élections.  Je suis persuadé qu’il y aura des troubles et que les indépendantistes vont se regroupé et avoir encore plus de force, et que le refus de négocier sera encore plus fort.
 Franchement il aurait été plus simple de leur laisser organiser le référendum !



Le gouvernement espagnol utilise actuellement la violence pour contraindre le gouvernement de la catalogne à renoncer à son projet d’indépendance. Il y a un autre chemin que celui de la contrainte par la force, il porte un nom lui aussi dialogue et vote citoyen. En tout cas en démocratie je ne vois pas un autre chemin.  On nous dit que la seule violence légitime est celle de l’état ! Mais d’où lui vient sa légitimité ? bien la violence étant l’ultime recours pour retrouver l’ordre, il reste donc beaucoup de marge avant son utilisation.  Donc une violence et un désordre disproportionné vous oblige a retourné aux urnes.
Pour pouvoir utiliser cette violence le gouvernement a plusieurs armes la justice qui en Espagne n’est pas neutre à dire qu’elle n’échappe pas au pouvoir politique, elle est manipuler et instrumentaliser. Il y a aussi les forces de l’ordre. Les instruments qui devaient être là pour garantir la sécurité et le vivre ensemble sont utilisés pour la coercition et l’humiliation du peuple. Puis en dernier recourt il y a des articles de la constitution, donc a bon entendeur une constitution qui protège l’Espagne le territoire et le pouvoir de et contre son peuple ; la peur de la plèbe !  
Il parle pour justifie leurs actions de la loi et l’ordre constitutionnel, mais il oublie le principale et que en démocratie la loi et la constitution évolue et doit s’accorde à l’époque elle doit accompagner les évolutions de la société. Nous vivons dans un monde qui change et il semblerait qui change à grand vitesse avec notre modernité et évolution technique, il y a belle lurette que les lois et la constitution ne peuvent pas être inscrite dans le marbre, elles ne peuvent pas être une stèle sur la place de la ville. Et une buché pour brulé ceux qui ni si conforme pas ! 
Je ne suis pas un farouche ennemi des traditions et coutumes, je ne suis pas une ennemie du folklore, mais la démocratie et le dépassement des traditions. On ne va pas retourné à l’époque ou les romains jeter les chrétiens aux lions, et déjà cela était une évolution dans la tradition.
Mais le sujet est la violence et la violence désigne identifie une société patriarcale, a dire un pouvoir une autorité qui vient d’un chef un pouvoir pyramidale verticale et contraire à un pouvoir du peuple qui lui est horizontale. Il est vrais que cette horizontalité, se pouvoir du peuple peu lui aussi se tromper. Voilà pourquoi la voie du sage a elles aussi sont impotence, et que la pédagogie l’information et le dialogue sont la nourriture de toute bonne démocratie.
 Cette violence volontaire et organisé par le pouvoir central contre un autre périphérique va à nouveau détruire l’image d’un pays qui ne mérité pas cela. Pour de simples questions électorales pour dissimuler la corruption et les mauvaises pratiques un pouvoir a transformé un problème qui avait des solutions en un problème insurmontable.
J’accuse le roi d’Espagne le premier fonctionnaire du pays avec titre héréditaire de ne pas être neutre et avoir choisie le camp de la corruption.  
J’accuse le parti socialiste, oui moi un socialiste d’avoir peur pour son future et avoir vendu ses principes pour une place dans un conseil d’administration. L’Espagne n’est plus un pays à leurs yeux mais une société anonyme une entreprise une marque une carte postale.
J’accuse la droite espagnole de corruption d’avoir pervertie l’ensemble des institutions du pays. De faire le choix de la violence par tous les moyens à ça porté.  De brandir la loi et la constitution, alors même que si une loi ou une constitution favorise la délinquance le mieux est de la changer.  Non une loi qui ne protège pas l’ensemble est une mauvaise loi une constitution qui n’intègre pas tout le pays n’est pas une bonne constitution.
 L’heure de la désobéissance et arrivé, que les fonctionnaires désobéisse les ordres injustes. Que les magistrats retrouve leur indépendance, que la police retrouve l’honneur en faisant sa mission qui est de protège le citoyen. Et que le peuple d’Espagne résiste pacifiquement a ceux qui veulent le plier le réduire en une simple valeur marchande et pour des intérêts qui ne sont que financier.
Je rappelle quand démocratie la légitimité d’un pouvoir ne vient pas d’un droit divin ni même d’une transmission héréditaire.  La tradition et les coutumes elle non plus ne conduise à la démocratie.  Le choix de la démocratie et un dialogue d’égale a égalé un renoncement à la violence pour régler les problèmes. La démocratie donne les mêmes droits à l’opposition qu’à la majorité.  Est cela est bien ainsi pour qu’une majorité n’est pas la tentation de faire des lois discriminatoires.

   Je ne discute pas que les autorités catalane se trompe de combat et elles ne le font pas dans les règles. Mais pourquoi l’autorité espagnole plutôt que de chercher des solutions à décider de contribuer a alimenté l’incendie ? 

L’esprit né dans un corps et chaque esprit a son corps, la chute du corps emporte avec lui l’esprit. Il y a bien quelques grands hommes et femmes qui résistes dans le temps pars leurs œuvres leurs travailles leurs découvertes, ils alimentent nôtres future.  L’homme la femme est un une grand prématuré qui a besoin d’un long apprentissage des soins et attentions bien longtemps après sa naissance.  


Aucun commentaire: