samedi 7 octobre 2017

Leçon de stratégie !



 

Le gouvernement espagnol annonce qui va faciliter le départ des entreprises de la catalogne !
Ou le gouvernement est vraiment dirigé par des incapables ; je dis immédiatement que cela est pour moi une évidence, ou sa stratégie est débile. Cela veut dire la même chose ; incapable ! Si vous faites ce genre d’annonces est que vous donnez pour acquis que la catalogne va devenir une nation indépendante !
Pour l’instant il ni a que deux banques proche du pouvoir de Madrid qui ont annoncés leurs départ ! Encore une erreur de stratégie, pourquoi ses banques ont l’intention de se régionalisé, de réduire leurs activités ?
Je vais dire une chose importantes les banques espagnoles on était sauvé de la banqueroute par l’union européenne et sa banque central, officiellement à hauteur de 60 milliards, officieusement on n’en sait rien. Pour moi elles sont toujours sous tutelle et pas du gouvernement espagnol mais bien de la banque central européenne. (« Quand je dis sauvé il est entendu que n’ont enfaite elles n’ont pratiquement aucun pouvoir de désistions sans en informé la banque central européenne »)
Depuis le début le pouvoir à Madrid et le gouvernement de la généralité de catalogne on fait le choix de l’affrontement. Le gouvernement catalan avait besoin d’une confrontation pour altéré le résultat du référendum qui aurais était défavorable a leur plan et stratégie. Et le pouvoir central a Madrid pour plusieurs raisons, mais les principales sont ; la récupération de l’électorat conservateur, masqué la corruption généralisé du parti populaire ; et surtout caché la situation réelle du pays !
L’honnêteté intellectuel est un exercice très difficile et demande un effort très importent.
(« Je suis un homme libre ! Dire je suis un homme libre ne veut rien dire.  Plus j’ai de la science du savoir et plus je suis responsable de mes actes. »)  
Le parti populaire n’a aucun stratégie intelligent il manier la carotte et le bâton voilà sa stratégie, la stratégie de celui qui n’en a pas.  Le bâton il a peut-être les moyens mais la carotte vu l’endettement du pays je ne vois pas très bien comment.
Le parti socialiste lui s’est mis hors-jeux il parle comme d’outre-tombe.  Certains de ses vieux dirigeants ressuscité pour l’occasion disent des énormités .retourné dans vos beaux tombeaux, retournés en terre avant que la puanteur ne devienne insupportable !
 Malgré les critiques a la limite de la diffamation pour l’instant il ni a que Podemos qui recherche une solution négocier, qui veut mettre les acteurs autour de la table.  Ont sais tous très bien que la situation par l’affrontement judiciaire ne peut donner aucun résultat, juste augmenté le conflit. On voie d’ailleurs déjà des expressions de haine se manifester, et surtout il me semble plutôt dans les régions castillanes. Là où le parti populaire est majoritaire.
 La stratégie est pourtant simple !
Pour des gens qui aime parler de réformes pour le saccage qu’ils fonts du pays, il y a tout-de-même deux réformes prioritaire. Une réforme de la constitution et une réforme de la loi électorale. « Pacte avec tous les acteurs et des experts internationaux » puis de nouvelles élections en Espagne et aussi en catalogne.
En démocratie ont règle les problèmes politique part des négociations puis elles sont confirmé ou sanctionné par des élections. Pour moi cela n’est pas contradictoire une majorité de catalans veule plus de pouvoir être plus responsable de leurs vie, et une majorité de catalans sont opposé a la rupture, il ni a aucun contradiction, plus de liberté de reconnaissance dans un ensemble. Ce ne sont pas seulement les catalans qui doivent se remettre en question c’est l’ensemble de l’Espagne.



Aucun commentaire: