vendredi 20 novembre 2015

Marine le Pen favorable à une guerre civil !




Le comportement indigne de la politique de la France depuis plusieurs années et chaque jour plus insupportable.
La France est une république, mais aussi autre chose, une démocratie. À dire pour ceux qui non pas comprit ; qu’elle adhère aux valeurs de la république. Il est vrai que la France n’est pas que république puisque l’initiative privée et l’esprit d’entreprise sont elle aussi une valeur démocratique à l’intérieur de la république française.
Mais la réalité d’une république et que tous citoyen et propriétaire de tout le domaine public, en France il y a l’école la santé la justice et bien d’autres droits. Il est vrais qu’ils sont largement encorner pars des particularismes et un secteur privée de plu en plu présent dans des services qui pourtant en république devais rester dans le domaine publique.
Donc disons clairement que la France n’est pas véritablement une république mais si encore aujourd’hui une démocratie. La démocratie a la différence de la république et plus autonome et permet une plus grand initiative a ses citoyens, .la démocratie est plus libéral elle permet plus l’initiative privé et aussi et plus intégrante pour les minorités qui sont mieux intégré.
Je suis obligé de reconnaitre que je suis plus républicain que démocrate. À dire que je suis républicain pour l’école la santé la justice, pour que tous les citoyens est les mêmes droits et devoirs. Je suis aussi républicain pour la police le droits a un minimum vitale le toit sur la tête l’eau l’énergie un soutient a la famille allocation sécurité social et un minimum pour vivre. 
Je suis aussi un démocrate, a dire, le droit d’entreprendre, l’autonomie personnel, ne pas avoir à rendre compte de tous.  Je suis favorable à la libération de la production énergétique l’agriculture et aussi la construction de logement, bien entendu dans une série de règle respectant l’environnement et la dignité humaine.
 Mais autant la république que la démocratie ne pourrait s’entendre sans la liberté d’expression et le droit à l’information.
Une liberté chaque jours plus complexe, non quelle sois limité mais plutôt la manipulation et les faux renseignements.  Une presse qui aussi est souvent le jouet de quelque capitaliste et donc la voix de leurs maitres.
Donc les républicains il ni en a pas beaucoup ni ici en France et encore moins par exemple aux Etats-Unis. Aux Etats-Unis  les républicains sont plutôt un parti qui est contre à-peu-près tous ce qui est républicains, il est plus facile de dire qu’ils sont opposés à l’école républicaine ils sont pour une santé privé etc. ils sont mêmes favorable à une justice privée c’est pour dire, le républicain qu’ils sont.
 Ils sont républicain pour que la république ne puis se construire et en France de mêmes, il se revendique républicain pour lui interdire les valeurs qu’elle porte, liberté égalité fraternité aucune de ses valeurs n’est ni dans leurs bouches ni dans leurs têtes.
Les démocrates : en France les démocrates ont toujours était très divisés, le socialisme pour s’imposer à étais dans l’obligation de chercher l’appui à sa gauche plus radical. Aujourd’hui ils l’on oublier après l’effondrement du communisme, et a une tendance à se centré à droite et épousée les idées exclusivement libéral.  Autant le dire, qu’il s’agit d’une catastrophe pour l’ensemble des travailleurs. L’exemple le plus criant et l’esprit manuel Valls qui dit je t’aime au patronat et leurs donne plusieurs dizaine de milliards, et propose de moralisé pars l’éducation les jeune de banlieue. En peu de mots il propose une soumission des jeunes à l’ordre hiérarchique qui en république est pourtant interdit et contraire a ses valeurs.
La France une drôle de république, qui n’a pas encore aujourd’hui su établir le programme républicain et mêmes aujourd’hui fait marche arrière. Pour revenir à la période d’avent, relire Victor Hugo et Emile Zola !
 On ne peut culpabiliser les actuels gouvernants mais ils ont laissés se propage des idées contraire à la république. En république l’expression et libre mais pas la propagande de haine l’exclusion et marginalisation d’une partie importante de sa population. Et a cette population marginalisé il faut aussi leurs dire qu’ils ne doivent pas rester en attente mais s’approprier des armes de la république et réclamé l’application des devises ; liberté égalité fraternité, et aussi la déclaration universel des droits de l’homme et de la femme aussi.
Ne plus attendre faite l’effort vous les mères et les pères, faite l’effort pour vos enfants, sortais dans les rues de vos quartiers ; pour réclamer que la république applique sont programme de justice et droits qui est inscrit dans sa constitution !   
Marine le Pen est favorable à une guerre civil, bien montrons lui que sans fantassins elle ne peu gagné mais juste ruiné la France et la faire entrer dans une spirale de violence  d’action répression sans fin !
 La France est un pays de liberté proche très proches de l’idéal  de ses pères et mères modernes et fondateurs, eux ont fait une révolution pour que les générations suivantes n’est plus à la faire ,il ni a plus qu’à continuer la construction pour atteindre l’esprit de cette république idéal  !  

   
Dans ma tête je suis un républicain de gauche, un socialiste !  


 
Je suis contre la moralisation des jeunes à l’école mais si à l’enseignement de l’esprit républicains et démocrate ; et les valeurs de la démocratie et la laïcité !






Aucun commentaire: