samedi 28 novembre 2015

L’Europe en échec !



                                    

Pourquoi l’Europe est en échec ?

La construction européenne a une histoire et surtout des hommes avec un passé !
Les hommes qui ont travailler à la construction européenne sont tous nées au 19 siècle.   Les nations européenne de cette période, était en concurrence sur tous les domaines.
 Périodiquement éclaté ici des guerres de plus en plus meurtrières, tous les pays d’Europe était militarisé et d’une profonde dangerosité.
 L’Europe actuel est une construction d’hommes, de vieille hommes qui ont traverser tous les guerres de 20 siècle, il non jamais connu réellement la paix, la paix pour eux est arrivée dans la ruine et la destruction de leurs pays.   Née dans la guerre vécu plein de guerres et mort en voulant transmettre un autre message à leurs pays.

Ses hommes qui finalement si on les étudie ont un lourd passé  et mon pas toujours œuvré pour la paix, mais ils ont frôlé la mort ils ont vu le visage du mal. Ils non pas rencontré dieu mais si le diable.
Le mal dans notre monde a une présence il est agissent, le bien lui ses armes sont différentes, la paix demande un profond travail sur soi-même. La différence et que le bien n’a pas besoin du mal de la confrontation pour exister. Le mal lui oui il a besoin de construire un ennemie à soumettre, un frère à humilier, un esclave pour son bon plaisir. Le mal existe à travers la confrontation violente !
Les derniers hommes à avoir fait la guerre dans l’union européenne  se sont nos grands-parents.
Aujourd’hui il y a nos parent nous nos enfants et même pour beaucoup les petits enfants à ne pas connaitre la guerre ici à l’intérieur de l’union.70 ans de paix et une Allemagne une France une Angleterre une Italie, et même une Espagne en marche pour résisté et continuer dans la paix.
Alors bien sur cette union européenne de la paix est imparfaite et largement une histoire d’hommes. Ce que pense les femmes qui elles en silence pleurer les enfants mort pour rien juste pour des ambitions industriel ou coloniale. Pour une bourgeoisie sans scrupule qui ne voyer que les affaires qu’il pouvait faire dans cette situation de guerre permanente.
La paix actuelle est une paix de bourgeois, d’ailleurs qui commence à se fissuré, ils ni voyant plus trop leurs intérêts.  À nouveau ils cherchent à humilier les citoyens. Mais il y a plus grave les intérêts des nations de l’union ne corresponde plus, et chacun cherche un avantage sur l’autre.  En peu de mots ils sont convaincus d’être les propriétaires de l’immense patrimoine qui s’est construit à l’intérieur de nos nations, ils ne voient plus l’intérêt du juste partage de cette richesse.
Bien entendu cette richesse est sans importance, ils peuvent bien la gardé pour eux, mais le problème et qu’elle ne leurs suffit plus. Aujourd’hui ils réclament et obtienne de nos institutions et élus  leurs demandes de démantèlement du volet social de la réussite de l’Europe.  Finalement ils veulent un retour à une période d’avant la paix. Quand pour étouffer les révoltes et protestations des peuples ont fessais une guerre avec le voisin et sacrifié les enfants de la patrie. Ou on s’invente un ennemie a l’intérieur pour distraire le peuple, le plus souvent le juif le manouche le gitan le voleur de poule était l’ennemie publique numéro un !
 L’Europe a besoin à nouveau pour se relancé d’un grand projet, et se projet ne peut être une guerre. La France pour prendre cet exemple a une bataille bien plus importante qu’une guerre en Syrie, il y a une importance a réglé le problème mais son vrai combat ne se trouve pas là. Si les français ne le voient pas et surtout nos dirigeants, bien le pays risquent le pire.
 La mort de ses jeunes gens a créé une union mais si le projet n’est que la vengeance et non construire une véritable alliance nationale, la douleur de ce jour n’aura pas était la lumière qui éclaire le chemin.
Le projet des révolutionnaires français et la déclaration des droits de l’homme de 1789, et un projet toujours valable, et d’ailleurs pas encore entièrement réalisé dans l’esprit dans la profondeur.
 Pour cacher les défaites de l’intérieur, la ruine de la pensé, l’incapacité de construire un projet fédérateur prendre prétexte de la mort de ses jeunes gens pour nous entrainer dans une guerre, qui n’est pas la bonne, juste pour masques l’impuissance des pouvoir publiques. 
Bien sûr que nous avons a même une guerre, mais cette guerre et une guerre d’intégration de reconnaissance, donné une nation a tous les citoyens.
La bataille de Syrie, m’est pas la guerre mais qu’un bataille ! La vrai bataille est interne ici et maintenant. Une guerre se gagne toujours avec de l’infanterie, et votre infanterie se trouve là ou vous n’aimer pas vous rendre là ou votre politique est le moins efficace. Vous ne pouvez réclamer une totale solidarité à des jeunes que vous pointez du doigt.
On réclame un vrai projet et pas se projet  de banquiers et patrons en rupture avec la société et leurs devoirs citoyens !
Un peu d’histoire
Eluterio Sanchez, alias el lute de la communauté  des mercheros, voleur de poules de son état, ennemie public n°1 du régime franquiste pour distraire l’Espagne de la misère qui la tenaille.
Condamné a mort par la justice franquiste !
C’est cela que vous voulez pour notre société ?

   




Aucun commentaire: