dimanche 8 novembre 2015

J’espère que non !





En Espagne le vrai changement visiblement c’est pour plus tard, à nouveaux la droite va gagner les élections. Il est vrai que c’est une nouvelle droite, qui ressemble à l’autre, non à l’autre d’avant la démocratie, d’avant la dictature d’avant la deuxième république, quand l’Espagne était diriger pars les conservateurs de Maura et les libéraux de Sagasta.
Cette la fin de l’empire Espagnole, la perte des derniers possessions ; Cuba, Puerto Rico et les philippines, les premiers pronunciamientos  de l’ère moderne.
 Perez Galdós écrivais les épisodes national, ou il décrivait une bourgeoisie stupide a mourir qui avais peur de perdre le peut qu’ils avaient .une bourgeoisie qui n’avais jamais travaillé et le peut qu’ils possédé venais de l’héritage de parents qui avais commis des crimes et larcins, pratiquer la spoliation dans les colonies.
Une Espagne de militaire de curé et bonne sœur, une Espagne ou la misère était à tous les coins de rues dans tous les places publiques. Un pays qui avait peur du changement, les pauvres s’accrochaient à leurs misérables vies et la bourgeoisie chaque jour était plus pauvre au point de disparaitre en moins de trois décennies.  Alphonse XIII déclenche la dernière guerre internationale pour l’Espagne, la guerre du Rif, véritable catastrophe pour le pays.
Voilà la nouvel Espagne que nous promettent les dirigeants de demain, non se n’ai pas une plaisanterie.  Albert Rivera du parti C’s et un libérale qui va s’allier à la droite conservatrice et promouvoir une politique encore plus libéral. En Espagne les pauvres ont toujours voté à droite avec une partie des bourgeois, et la bourgeoisie en Espagne n’a jamais était une bourgeoisie issus du travail, mais de sa proximité avec le pouvoir l’église l’armé la haute fonction publique et la délinquance financier.
  Les peuples ont eux aussi leurs responsabilités de la situation où ils se trouvent, chez moi nous somme aussi divisé sur l’attitude a adopté, la débâcle a là qu’elle nous allons assistés nous trouble. Et moi je croie que finalement je vais me ranger à l’attitude de ma maison.  Cette crise morale cette crise de civilisation ne nous concerne pas ; on ne peut sauver les autres contre leurs volontés, cette crise deviendra notre que quand elle aura franchi notre maison quand elle deviendra menassent en vers nous. Si l’Espagne et les espagnoles  veut une nouvelle ruine, une nouvelle descente dans le désordre la haine et finalement la misère, l’importent et de protège les nôtres notre famille, nous avons la force et l’intelligence pour cela.
Mais l’interrogation et toujours là ; ou les dirigeants de l’Espagne et de l’Europe cherchent t’ils a nous entrainé ? Et comment résisté à cette catastrophe déjà visible par de nombreux signes ?  Quelle est le but de cette politique, ou la seul chose qui nous semble visible et un appauvrissement des déjà plus fragile, la transformation de la justice social pars une charité et la compassion, une véritable catastrophe national cette mentalité. Le retour du religieux de la prière, se mettre sous la protection de la divine providence et de sainte marie et tous les saintes patrons de l’Espagne.
Il y a un espoir raisonnable bien sûr, des espagnols se batte chaque jours des solutions existe et d’autres sont en constructions, la pensé et le travail de terrain prouve cette volonté. Mais il faut reconnaitre que pour que ses solutions puis se mettre en place, il faut combattre la peur panique qui a gagner les esprits et surtout les esprits des actuels dirigeants, qui eux ont les rapports les études et les chiffres du véritable désastre dans lequel ils ont mis le pays. Ils y a des solutions, elles sont dure pour les plus riches et fraudeurs, et bien sur l’effort de tout le pays, sauf les plus pauvres qui eux payes déjà suffisamment cette politique de merde et d’injustice.

En Espagne la gauche et atomisé aussi diverse qu’il y a des hommes et femmes de gauche, il faut pourtant crée l’unité et chacun dois céder quelque chose. 
 Il y a une réelle inquiétude, bien sur des changements sont déjà là, la droite à ranger ses réformes les plus réactionnaires, mais le démantèlement du social est catastrophique. On entend les institutions européennes et internationales parlé de la bonne direction des réformes engager sur l’emploi, la dette et la réforme de l’administration. Je trouve scandaleux leurs analyses et recommandations, qui vise finalement a protégé les banques et la spéculation.
Nous sommes en démocratie et donc pas moyen que de convaincre qu’un autre politique est possible. La droite est entrain de détruire le pays de le fracturé comme jamais dans l’histoire. Fracture entre territoire et fracture sociale entre les différentes couche de la société, et cela juste pour plaire et sauvée la banque la spéculation  le grand capital et la politique allemande et surtout ses banques qui on fait des folies en Espagne.
Donc attendons ont peut rien faire d’autre que d’attendre encore plus de pauvreté dans le pays et que le peuple qui a une grand responsabilité pars vanité et imprudence nous accuses de leurs malheurs .  C’est bien connu les responsables se sont ceux qui prévienne du désastre.  
 La vrai crise il ni a finalement pour le moment que très peu de gens qui la voie et encore moins qui l’on subit, mais elle vient. Celle-ci ne sera pars résorbé qu’un plus grave se préparé, et ce ne sont pas les cris et la réaction de l’extrême droite qui vont améliorer les choses, au contraire !       

    

Aucun commentaire: