vendredi 6 novembre 2015

L’ancien testament



Nos sociétés ont beaucoup de difficulté a accepté l’échec, et surtout de reconnaitre ses propres erreurs. Ses angoisses la perte de l’assurance, fait de nous des êtres perdu et sans espoir.
J’ai toujours était fasciné pars l’ancien testament  la beauté de sa poésie, se chant à la recherche d’une justice supérieur, supérieur au cœur a la raison  plus forte que nous. Mais comme tous ce qui est au-delà de nos connaissances il se transforme en doigt accusateur de nos faiblesses et échec.  
L’ancien testament fus rédigé pars le prophète Daniel en captivité à Babylone sous le règne de Nabuchodonosor, il est aussi l’auteur du livre de Daniel et d’une révélation, une apocalypse !
L’arche d’alliance les tables de la loi et les écrits de Moïse avais déjà disparu sans-doute durant l’invasion Perse et la destruction du palais de Salomon. Traduit en grec a Alexandrie pars les septante ; en fait la torah qui se trouve dans l’ancien testament recueille   le droit coutumier des hébreux.   
Pourquoi les êtres ont-ils besoin de croire en un dieu plutôt quand rien ?
Aujourd’hui notre monde et la mémoire de cette humanité est en danger, elle est sous le caprice et l’emprise de la technologie.  Une fragilité sans précédent dans l’histoire. L’Allemagne a même eu l’idée pour ne pas se retrouvée sans histoire sans archive de copier sur du disque vinyle  ses archives. « Sage décision »
 Pourquoi les êtres ont besoin de mémoire de savoir d’où il vienne ? Cela ne nous indiquera pars la route à prendre pour le future ? Ou oui !
Les anciens avais trouvés une réponse a leurs angoisses leurs interrogations des dieux créateurs protecteurs, puis le dieu jaloux et des armées, le dieu des hébreux s’est imposé a presque tous les autre dieux et croyances.
Il faut toujours se méfier de la croyance, aujourd’hui les êtres qu’ils aient une croyance révélé ou une croyance construite sur leurs expériences, ne demeure pas moins des dangers potentiels pour la connaissance et l’intégration de la communauté humaine.
La philosophie na pas réussie à découvrir à transcrire les angoisses et peurs, les interrogations les questions sont resté largement mystérieuses, puis le secret de l’être ne se trouve pas que dans l’esprit. « Nous sommes aussi matière »  
 Les citoyens d’Europe ont peur, leurs angoisses et insécurité se transforme chaque jour en un plus grand rejet de l’inconnu, ils ont de nouveaux dieux et des anciens dieux, ils ont délégué leurs future au commerce et échange, a la spéculation ,la révolution industriel se réduit de plus en plus et l’Europe n’a pas sus construire cette nouvel révolution technologique et numérique . Les politiques qui sont mise en place par les libéraux sont des politiques de préservation et même renforcement patrimoniale, les héritiers contre ceux qui travail.
L’histoire d’Europe nous prouve pourtant que quand les pays deviennent des pays d’héritiers la décadence et l’effondrement ne sont pas loin. Il est vrai que le plus souvent après la chute revient le redressement une nouvelle construction.
Le problème est le doigt accusateur l’esprit du vieille homme pervers et la vieille prostituer qui alors qu’ils sont moribond voudrais entrainer tous les peuples dans leurs déchéances.
L’Europe et en train d’échoué dans sa réforme, ce ne sont ni les lois ni les directives ni tous cette paperasse administratif qui vont apporter des solutions.  Ce n’est pas en donnent encore plus de puissance aux places financiers et aux banques que nous allons construire, une société plus pacifier.il sont même entrain de détruire les nouvelles solutions naissante, par des politiques d’une autre époque d’avant la révolution, d’avant les grands découverte, d’avant Darwin !
     

Aucun commentaire: