mercredi 4 novembre 2015

la violence !





Les réformes que nous ne voyons toujours pas dans leurs effets positifs !
Non le sujet n’est pas la réforme mais la violence !
Malgré toute les tentatives pour réduire la violence et l’agressivité de l’homme la violence et en lui. La violence n’est pas que dans l’homme, mais présente partout dans la nature et en tout vie. Avoir quitté l’animalité n’a rien changer à ce besoin de confrontation, et avoir inventé le sport et la musique non plus !
 Mais ce qui nous intéresse et la violence de l’homme en société. Vous remarquerez que les sociétés les plus violents sont toujours les sociétés qui veulent instaurer un ordre hiérarchique et qui prétende pars des lois très durs pars la sévérité et les interdits réglé les problèmes de désordre.  Nous avons les preuves historiques que les sociétés totalitaires ; communisme Russe, nazisme Allemand, fascisme Italien et Français, national catholicisme Espagnol, etc. ont conduit l’humanité aux pires expériences de la vie en société. Aujourd’hui nous avons d’autre expérience de cette folie fanatique avec l’islamisme intégriste.
La gravité de la violence humaine viens du faite que le plu souvent elle est prémédité, organisé et structuré ; il y a même des états qui organise la vie de leurs sociétés autour et dans la violence.  On entend des critiques dans nos démocraties et surtout dans les mouvements d’extrême droite et de droite extrême parler de laxisme de notre justice et lutte contre la délinquance ,il est clair que c’est une escroquerie intellectuel.
 Les démocraties sont les sociétés les moins violentes, et il y a des preuves de la diminution contente depuis ses derniers soixante-dix ans. Il est aussi vrai que depuis une dizaine d’années et surtout dans les pays les plus libéraux avec la dégradation des conditions sociales et le retour de politique libéral, la violence a tendance à progresser ou à ne plus régresser.
 Non la gauche n’est pas laxiste et bien au contraire, les politiques d’accompagnements d’intégration et de restructuration de la personne, avec une répression juste et mesuré c’est la bonne politique de lutte contre la délinquance.
Que des dirigeants politiques cherchent à tous mélanger, immigration petit délinquance, grand banditisme et terrorisme international et une supercherie et un mensonge, un affaiblissement de notre démocratie.
 La petit délinquance ne conduit pas forcement au banditisme, comme faire de la politique ne conduit pas forcement a détournée l’intérêt générale et les structures du pouvoir à son profit exclusif ou celui de ses amies.
 La violence est en nous ont ne peut nier cette réalité, la différence vient que l’homme n’utilise pas cette violence que pour la survie, mais il est capable de l’utilisé pour refuser la vie des autres ou le dominer.
Actuellement on a une proposition politique et surtout à droite, qui réclame une violence d’état plus grande une justice et donc un monde carcérale plus extrémiste. Nous avons déjà une grande démocratie qui utilise ce genre de répression avec en plus la peine de mort. Les Etats-Unis, un américains sur cent a déjà était en prison, pourtant il reste le pays le plus dangereux au monde et la démocratie la plus dangereuse.
Il est claire que certain pays d’Amérique du sud d’Asie et des pays d’Afrique ou la violence et permanente et se vie au quotidien, mais ont oubli de dire que ses pays ont des ressources considérables les derniers ressources  de tous les ambitions humaine , l’uranium, les terres rares, Le lithium,  le pétrole, des mines de diamant argent or, des terres arables surtout l’Afrique etc. ses pays vive au rythme de nos ambitions et surtout de nos dirigeants qui veulent un contrôle de ses régions pars tous les moyens dictature présence militaire corruption etc.  .
La violence de l’homme ne vient pas du petit animal en nous mais bien de l’esprit. On entend parler de la peur du remplacement en France, bien franchement un pays qui a peur de perdre sa culture ne mérite pas de la préservé et bien faible elle doit être cette culture. Que la France le veuille ou non elle a un territoire, et sa force viendra de ses banlieues de ses villages la se trouve le future et pas dans les idées extrémiste d’une droite complétement déboussoler.sa proposition de répression ne peut conduire qu’à une défaite pour le pays.

Aucun commentaire: