mardi 17 novembre 2015

la France pleure ses enfants et le monde aussi pleure



Mon opinion sur les mesures du gouvernement français !
Je dis d’entré qu’elles ne sont pas bonnes, ce n’est que la stratégie de la forteresse.
Je comprends que ma voie critique alors que la France pleure ses enfants, mais les mesures sont des mesures qui alourdisse qui mette une armure a la France plutôt que de lui donner des ailes.
La France est l’Europe a besoin de la rapidité d’une force spéciale d’intervention rapide ,elle a besoin d’une infanterie hautement préparé et équipé pour occuper l’espace le terrain réduire le mouvement de l’adverse et l’obligé lui l’ennemie a se replié dans son trou pour pouvoir le cueillir.
Militairement l’Europe dois se reformé, elle a besoin d’une force rapide et légère capable d’intervenir partout, non un force d’appuis mais une force de combat d’engagement.
Ensuite pour la justice, les annonces ne sont pas à la hauteur, la lutte contre le trafic ne sont pas claire, la réalité est que temps que nos pays ne luterons contre  les paradis fiscaux là ou l’argent et les transactions ont lieu rien de nouveaux contre le trafic d’arme. L’armement que possède daesh, viens bien de quelque pars il n’est pas tombé du ciel. Mais le problème n’est pas seulement la, la réalité et qu’il y a de nombreux groupes terroristes, et qu’il y a de nombreux fournisseurs.
Je dis clairement que ce sont des mesures de peurs, il est vrais que nous ne savons pas bien mesures jusqu’à ou l’islam  intégriste et fanatique peut toucher et intégré cette communauté. Mais il est clair aussi que les premiers et principale combattent de cette folie se sont les musulmans eux-mêmes. Puis il faut aussi signalé que la France et l’occident vende des armes au pays qui fournisse les mouvements terroristes.  Il ni a pas que la Turquie et les pays du golfe qui jouet un double jeux et a plusieurs bandes. Comme pour le financement l’Angleterre qui reste de loin le premier pays pour la dissimulation d’argent douteur et la transaction pas très clair, il ni a pas que la suisse et le Luxembourg.  Ici en Europe tous les pays vendent des armes, mais la France et l’Allemagne reste largement les champions.
Temps que le combat ne s’attaquera a la racine du problème, la maladie continuera à se propagé partout. Je ne suis pas contre François hollande les autres dirigeants français se serait encore pire, mais François hollande est un homme d’un autre temps comme d’ailleurs tous ses adversaires. La classe politique française est largement dépassée. Se sont tous des hommes qui viennent de la stratégie sur du papier. Le corps à corps le dépassement sur le terrain être trempé de sueurs, il ni comprenne rien. Leur polyvalence ne dépasse pas les palais de la république.
Il y a une forme de tristesse a écouté des politiques et aussi a lire des bloggeurs dire que pour la sécurité ils sont près à perdre un peu de leurs liberté. Le problème est qu’ils perdent de la liberté mais ne gagne pas en sécurité.  Je suis sûr que les conseillers du gouvernement en matière de sécurité, des officiers je suppose bien ils non jamais était au contacte se sont des fonctionnaires qui non jamais quitté leurs bureaux. On ne peut gagner une guerre sans engagement, les bombardements ne font que renforcer la combativité et ils sont sur que leurs combats ne peut être que victorieux puisqu’en face il ni à personne. Il suffirait pour eux d’installer ici une terreur permanente pour gagner.  D’ailleurs ses le bute une division entre communauté et une division dans la stratégie du pouvoir politique.  Les bombardements et les attaques môles ne font que dispersé et crée de nouveau petits chefs de plus en plus fanatique et indétectable lâché dans la nature.
Donc voilà pour moi cette stratégie n’est pas la bonne et je le dit. La bonne stratégie est l’engagement direct Sur tous les théâtres d’opérations et la lutte à l’intérieur contre la finance et le trafic d’arme. Mais pour de vrai même l’état doit être plus vigilant sur les contrats d’armements.
  




Aucun commentaire: