lundi 23 novembre 2015

l'europe a des problèmes !



La France à des problèmes bien plus graves que de faire une guerre en Syrie .il ne faut tout-de-même pas prendre les citoyens pour des imbéciles.
Elle doit reconstruire le lien social ici et surtout revoir sa stratégie globale sans cela la défaite est assuré.
Il y a encore des gens qui non rien comprit aux enjeux dans leurs globalités, les kamikazes eux croies le faire au nom de leurs religion et de la foi, mais ceux qui les armes les manipules eux ne sont pas des fous ils savent bien ce qu’ils cherchent.
Mais revenons en arrière. A l’échelle des humains de leurs apparitions ; nos nations ne sont mêmes-pas des adolescents on est encore des enfants.  Sumer n’a finalement que six, sept mille ans, et le mot civilisation avec conscience n’est apparu qu’il ni a même pas six cent ans en Tunisie. Puis finalement comprit et reprit au pluriel pars Mirabeau et le siècle des lumières ici en France. La laïcité de-même elle est très jeune et le premier à avoir réfléchie a la question est Averroès « Ibn Rochd de Cordoue » il n y a pas mille an, cette un homme a l’esprit très formé juriste mathématicien et médecin et surtout grand penseur et traducteur et diffuseur de la culture grecque. C’est lui qui nous a fait redécouvrir la culture athénienne ! On peut facilement le classé dans l’ouverture orient occident et dans l’esprit des lumières.
Donc je parle des problèmes non seulement de la France mais bien de l’homme la femme, au cœur de la cité et de ses dangers.
L’histoire de l’homme est donc très ressente même si dès le premier jour de la conscience elle donne l’apparence d’avoir toujours existé, d’avoir accompagné la formation de la terre   et l’univers. Alors que non, l’homme n’est que le choque la furie des éléments la vie n’est que frottement réchauffement et alchimie.
La chute de la cité de Pi-Ramsès d’où vient la légende de la sortie des hébreux d’Égypte, m’est que la conséquence d’un réchauffement climatique et l’apparition d’une algue dans le fleuve Nil qui oblige les habitants a abandonné le lieu. «Je parle de légende parce que il ni a pas que les juifs à avoir quitté l’Égypte, mais une multitude  »  
Tout ceci pour dire que les nations, les civilisations sa meurt aussi, et souvent les comportements des citoyens amplifie le phénomène de destruction.  Les peurs les superstitions les fausses croyances, les divisions etc... Mais surtout ce qui amplifie les chutes des nations a toujours était les discriminations.
Le livre des croyants ne nous révèle pas grand-chose sur dieu et son royaume, mais si sur la chute des empires, les débandades et la mort de l’intérieur. Pour cela les hébreux sont une source inépuisable une longue marche à travers le drame des nations.
Donc je préviens que la chute des nations ne viendra pas de l’extérieur, mais de sa politique à l’intérieur, du niveau de conscience de ses citoyens, d’appartenance à une  démocratique. L’Europe le monde est en plein bouleversement et à l’intérieur il y a des forces de la réaction qui transmette leurs peurs de ses changements qui pourtant sont inévitable. Si ses forces réactionnaires gagne bien vous pouvais être sûr d’entrée dans la véritable décadence donc ils prétendent nous évités et nous sauvés.  
Si un petit groupe de terroriste réussi a perpétré un grand crime et autant de panique et de peurs au cœur de la cité et la nation imaginée ce que 25% de réactionnaires a l’intérieur peuvent faire comme mal au pays.
 Je ne comprends pas les médias à quoi ils jouent, on a l’impression qu’ils désirent la victoire de l’extrémisme, et la fin de l’aventure démocratique.  Nos démocraties son vraiment très jeunes et elles commettent beaucoup d’erreurs mais elle son tout-de-même la garantie de pouvoir changer de direction et exploré d’autre solutions. Avec le fascisme et sa politique de haine de peur et du pauvre et de l’étranger coupable de tous les malheurs, bien on est sur du triomphe de la mort.
Notre monde est en mutation il change peu importe les responsabilités ce qu’il donne de bien ou ce qu’il donne de mauvais, mais les changements sont déjà là et l’homme la femme, sa responsabilité et de garantir la paix de rectifier ce qui amplifie les vrais dangers, qui ont était identifiés.
La pollution le changement climatique la destruction des ressources et l’appauvrissement des terres arables et la vie dans les océans qui est aussi en danger. Et bien sur le terrorisme  le fanatisme le fascisme résurgent, la permanence de la guerre  et de grave discrimination.
Et il ni a que la démocratie pour pouvoir atténuer et tenté de régler tous ses déséquilibres et dangers qui eux sont réelles !   
     

  

Aucun commentaire: