jeudi 12 novembre 2015

Les poilus !



                           
 On a un problème !
 L’occident a de moins en moins de combattants ; je vais scandaliser ; les petits blancs  ont besoin des autres pour se battre à leurs places. Pour les états unis le problème et compenser pars le recrutement de jeunes d’Amérique du sud. Pour l’Espagne d’ailleurs aussi l’Amérique du sud reste largement le réservoir des manques de l’Espagne, l’Espagne n’est plus et depuis longtemps un pays de guerrier.
Pour la France c’est criant, déjà durant la seconde guerre mondial elle n’avait déjà plus l’esprit du combattants. Alors bien sûr on a nos films pour cacher le désastre de ce manque et aussi nos partis politique d’extrême droite pour bercer d’illusions des populations qui ont peur même de leurs hombres.
Donc voilà des pays qui aujourd’hui mon plus les moyens physiques de leurs sécurités, ils espèrent et ont mis tous leurs confiances en notre supériorité technologiques. Et aussi en nos lois, qui il est vrai sont d’une technicité très complexes, mais elles ne sont que des illusions.
 Malgré la technologie les connaissances actuel, l’amélioration de la santé l’éducation, malgré cette victoire de l’occident contre les épidémies et les grands famines qui frappé nos territoires il ni a pas encore si longtemps .il est vrai que la dernier grande famine en Europe de 1694, mais il y a eu d’autres famines plus localisé géographiquement  par la suite 1816 l’année sans été, ou plus proche encore de nous, l’Allemagne en 1916 suite au blocus britannique. Et il y a plus prêt durant la seconde guerre mondiale.  
Faut-il retrouvée l’esprit du guerrier en Europe ?
Personnellement il faut savoir de quoi nous parlons, quand dans un pays comme la France les services de l’ordre réclame que l’état les protèges pacequ’ils se sentent en insécurité, on est tombe sur la tête. Personnellement je pense que nous n’avons pas recruté les bon éléments mais des gens qui pensé à la sécurité de l’emploi et la retraite anticipée. Oui je sais j’exagère un peu mais rien qu’un peu.
On a bien entendu à gérer le problème de l’extrême droite, qui vocifère sa haine, qui prêtent résoudre les problèmes par des lois injustes et un apartheid social et territoriale ; sans doute faire des camps de concentrations d’abord pour les étrangers ensuite pour des malades chroniques et finalement pour tous les contestataires de leurs politiques ségrégationniste.  Il est clair que cette politique conduira le pays dans une instabilité et une violence aux dimensions inimaginables. Tous esprits peut et doit comprendre que la décadence et la ruine du pays qu’ils dénoncent systématiquement arrive toujours avec eux au pouvoir et aux affaires.
 Oui il faut retrouver l’esprit du guerrier du combattant de l’être qui avec digité et justice défend les lois et fait respecté l’ordre dans la cité. Mais il a une difficulté pour pouvoir travailler il a besoin d’un meilleur contact avec la population être plus proche ,et que le citoyen sente qu’il est là pour lui et pas contre .  Et pour les conflits à l’extérieur de-même, il ne faut pas attendre les résolutions de l’ONU pour aider les démocrates là où ils sont persécutés. Mais nos pays nos dirigeants pense que le soutien à des dictateurs et une garantie de stabilité, je ni croie pas à moyen et long terme. Je comprends la difficulté de combattre le fascisme et les mafias, puisque il y a des freins dans nos sociétés qui utilise les mêmes réseaux d’évasion du capital. Le nerf de la guerre a toujours était l’argent et le trafic des armes ou nos états ont une grand responsabilité.
Non notre monde na par résolu le grand problème de la guerre des déséquilibres, pris individuellement la majorité des hommes et femmes veulent la paix pour eux et leurs enfants. Mais il y a la persistance de fanatisme d’être aux esprits porteurs d’une pathologie criminelle. qui réclame toujours plus de répression qui fond de leurs peurs et névroses  des peurs sociétales alors que l’Europe n’a jamais connu un aussi long période de paix depuis Rome .
Il ne faut pas avoir peur de vivre la liberté.
 Je suis l’enfant de l’amour et la liberté, je vais et je viens dans la maison et aucun porte ne mais interdite !!    
     

Aucun commentaire: