mercredi 6 mai 2015

L’odyssée de l’âme !



  L’âme des nations est leurs histoires, et l’âme des hommes et leurs odyssées !
Finalement l’Europe à une histoire bien sombre pour faire contre balance il faudrait une deuxième chance qu’elle n’aura pas !
La France dans ses frontières actuel et bien plus ressente que l’éternité donc elle se revendique et a l’intérieur sont unité de même !
La révolution française a était au début un mouvement de liberté, de vouloir quitté l’oppression, mais les épisodes qui ont suivie démontre qu’un révolution populaire na aucun duré dans le temps.  Aujourd’hui encore la république ne maitrise pas le mot égalité qu’elle confond avec uniformité. Mais sa géographie a tout-de-même résisté.
 La France a des mots insupportable dans la bouche, le plus ressente et contraire a l’esprit de la république, et un mot de gauche sortie de la bouche d’un homme de gauche ; et reprit en boucle pars l’ignorance intellectuel.
La France ne peut accueillir tout la misère du monde, et moi de dire mais si y contribuer ! Il est tout-de même étonnent de constaté que tout les pays qui sont tombé entre les mains de la France sont passé au rouleau compresseur !
 L’histoire de France est encore plus manipuler que l’histoire d’Espagne et le sang na pas moins coulé ! La France actuel ne doit sont salut qu’a une poignée d’homme et beaucoup ne sont même pas français, la France ne peut plus faire la guerre contre aucun pays de force égale, mais elle fait semblant de l’ignorer !
  République sans contenu ne veut rien dire, une république peut-être totalitaire, et l’esprit des chefs en France reste largement impérialiste, la France actuel na pas renoncé a l’impérialisme, sont peuple si !
  Ont a beaucoup de difficulté a critiqué une république parce que le système est bon, mais il faut du contenu, république social laïque et démocratique. La France na pas fini le travail de construction, ou plutôt elle a dévié des objectifs et des devoirs qu’elle-même c’est imposé !
 La république a dévoyé largement ses objectifs de construire un peuple souverain, et les nouvelles générations ont de grand difficulté au renouvellement, les mêmes idées les mêmes hommes continu de dirigé la France depuis plus de deux siècles.
 Le changement le renouvèlement se sont eux qui le refuse se sont eux et non le peuple, mêmes si il faut reconnaitre que le peuple ne peux être suivie nom plus il réclame lui aussi des horreurs donc il ne mesure les conséquences.
 La France na pas les moyens d’une aventure totalitaire mais le peuple l’ignore il pousse les chefs a la mauvaise confrontation, alors qu’il existe une bonne confrontation politique et d’idées mais au niveau européen.
 L’odyssée de l’âme française et comme le voyage d’Ulysse, pour moi les dirigeants français savent ou ils vont le problème et que les citoyens eu ni arriverons pas ils seront abandonné en chemin ; et Ulysse retournera sur ses terres dans un autre bateau !
L’âme française le radeau de la méduse, un combat impitoyable pour la survie !

Aucun commentaire: