mardi 12 mai 2015

Cuba Caribeña



Aujourd'hui les commentateurs parle avec facilité et eux aurais fait autrement contre le dictateur batista et sont grand parrain les états-unis .il faut comprendre l'histoire et la résistance de cuba et des cubains contre les grands puissances coloniales . terre des premiers grands massacre d’amérindiens .Terre du trafique et de l'esclavagisme , terre des premiers camps de concentration .
Terre des plus grands fortunes du début de la conquête et jusqu'au début du XX siècle .
a l'origine les révolutionnaires cubains n’était pas des communistes avec mentalité fasciste mais le comportement des États-Unis et la volonté de s’affranchir du grand frère a poussé les révolutionnaires dans les bras de la Russie .

On entend les critiques des cubains de l'exile ,mais surtout les opposants politique pas ceux qui non quitter l’île que pour des raisons économique . Oui bien-sur que cuba dois s'ouvrir au monde ,mais qui en a fait une forteresse contre les conquêtes? A la fin de la deuxième guerre mondial l’Angleterre a perdu sa place de premiers puissance mondiale remplacer par les États-Unis ,les États-Unis finalement na pas transformé sa puissance en véritable impérialisme pour divers raison et surtout parque la place d’empire était déjà prise par la Russie . Finalement cuba na échappée a un empire qu'a la chut du Russe .
Dans pas longtemps cuba va revenir a la mode et va a nouveau revenir le joyau des caraïbes .
Certain parle des droits de l'homme sur l’île ,mais je vous signale que les droits de l'homme non jamais posé de problème avec la Chine la Russie l’Arabie saoudite etc. bien-sur qu'il faut parler des droits de l'homme ,mais ne pas confondre droit de l'homme ,et la punition imposé par les États-Unis au peuple Cubain .
A oui et pour finir les États-Unis on soutenu le fascisme de franco durant la guerre civil et après!
Pourtant franco était autrement pire que fidèle Castro;point commun des deux dictateurs leurs origine galicienne!

!La naranja es amarilla y el limón color de caña y en medio de la Antillas esta el corazón de España !



Aucun commentaire: