mardi 26 mai 2015

L'exercice du pouvoir!


Pour empêcher la transition a une autre politique, les pouvoirs utilise la peur le chantage et le mensonge.
La peur; ils parle de l'inexpérience des nouveaux venu ,il est claire qu'il faut bien apprendre un jour et pour moi je trouve qu'aujourd'hui et le bon moment .

Le chantage; ils menace avec la fuite des investisseurs et des capitaux dans des paradis fiscaux! Ah mourir de rire, je signale que la fraude na rien de nouveaux et que les paradis fiscaux existe grasse a eux et leurs manque de volonté de les combattre!

Le mensonge; ils veule nous faire croire qu'ils fonts des réformes pour améliore les conditions de vie et en réalité il font tout pour renforcer le pouvoir de la technocratie don sont devenu nos démocratie plus que fatiguer . On vote bien sur mais l’état se comporte comme un père dirigiste qui ordonne a ses enfants de faire se que lui décide en solitaire et sans consultation pour notre bien!
Le pouvoir sais don nous avons besoin pour notre bonheur ,une vie bien organisé et le centre commercial pour consommer!

Ont entend actuellement parler des résultats de l’Espagne ,mais de quel résultat ils parle? Le taux de chômage qui baisse? Bien sachez que ses emplois existé déjà le patronna na eu qu'a le déclaré rien de plus; Et avec en plus des aides de l’état! Puis ne pas oublier depuis le début de la crise 30 mille riches supplémentaire dans le pays ,normal en période de crise on blanchi d’avantage sont fric! L’économie espagnol est reparti ,oui mais dans quel secteurs,et comment? A nouveaux dans le bâtiment! Et sans-doute avec la complicité de la spéculation les banques et le pouvoir pervers!

Mais l'exercice du pouvoir?

L'exercice du pouvoir et la compréhension des demandes du citoyen ,l'analyse des problèmes et la capacité de leur donner une réponse ; en démocratie bien-sur!
Mais le vrai pouvoir et la capacité de crée les conditions de l’interrogation ,seul ceux qui ont la capacité de nommer les choses ,les appelez par leurs noms ont le vrai pouvoir .
Il y a bien entendu une tentative d'usurpation du pouvoir pars la fabrication de sentiment de haine et rejet d'une parti de l'humanité crée les conditions de la violence alimenter par la peur irrationnel de l'autre.
Le pouvoir est une sacré responsabilité ,le doute la fermeté , mais surtout un devoir de vérité et de tentative d’émancipation de sont peuple par l’éducation et l’école pars la liberté de l'information ,et la pacification et apaisement des différence ,mais sans jamais oublier la justice!

Le pouvoir est une résistance physique, si vous avez peur de la douleur ,n’entreprend jamais de vouloir être le guide le chef.
Moi j'ai jamais comprit que des gens qui non rien a proposé a leur peuple veuille gouverné ,ou qu'il prenne le pouvoir au nom d'un groupe particulier et contre les autres .

La prochaine fois je vous parlerais de la république pirate et maritime de Salé ,qui fessais la course et vivais de la piraterie et était reconnu pars tout les pays d’Europe!

Aucun commentaire: