mercredi 13 mai 2015

La violence



 La violence et-elle une solution pour réglé nos différents ?

L’Europe la longtemps cru et le croit toujours mais elle ne l’avoue pas. Le problème de la violence, donc de la guerre pour trouvé une solution aux difficultés des nations et qu’il faut une longue préparation et se remplir de haine.
 L’étude de l’allemand est un bon exemple a la compréhension de se mécanisme qui conduit a la guerre total se besoin d’extermination des différents et de soumission de ceux qui leurs ressemble dans une volonté hiérarchique.
Comme disais l’empereur Guillaume II d’Allemagne avec une culture de caniveaux et une langue de cocher l’allemand est prêt pour conquérir le monde ! Il est claire que l’empereur se tromper et que les allemands avais besoin de plus que cela pour trouver une raison d’espérer et trouver leurs unités.
Mais le problème et que la seule solution qu’ils ont trouvé, a était de se trouver des ennemis, qu’ils ont qualifié d’héréditaire ; la France, puis aussi pars la suite un peuple aux milieux d’eux donc il ne comprenait pas les codes et comportement le juif. L’unité allemand c’est faite dans la haine et la violence et en désignent un ou plusieurs ennemis.
Werner Herzog le réalisateur allemand dans son film Aguirre la colère de dieu tente de nous convaincre que la folie de Lopez de Aguirre et des espagnols et construite de la même haine dons les nazis se sont nourrie. Le film est un chef-d’œuvre, mais il s’éloigne de la réalité espagnole, cela ressemble plus à l’allemand.  
Aguirre est les espagnols de l’expédition à la recherche d’eldorado, voulais rentrer en Espagne riche reconnu et être reçu avec les honneurs. Un comportement vaniteux, croire que par une conquête et une réalisation, des hommes qui avais était éloigné de leurs pays pouvais rentrer avec l’oubli de leurs passé fait de crime et désordre !
Non le nazisme vient d’un autre sentiment, et il s’agit d’un comportement qui se construit vraiment dans la croyance d’une supériorité, elle ne reconnaît pas l’humanité des autres.  
 Ont vois en Europe un drôle de phénomène et une contradiction insupportable les pays qui ont le plus besoin de l’Europe faire croire du contraire, et a l’intérieur des pays de-même. Ceux qui n’apporte rien qui vive des nos faiblesses pour avoir la tranquillité faire pression et mentir sur nos besoin.
Exemple l’Angleterre qui veut faire un référendum alors que l’Angleterre ne peut se passé de marcher financier européen, que le pays est le principale marcher de blanchissement de touts sorte de trafique et fraude fiscal.
L’Allemagne qui fait pression sur le reste de l’Europe et qui dirige la banque centrale et sa politique économique, alors que sans le commerce européen l’Allemagne ne serait qu’un géant aux genoux fragile et sans aucune force pour se déplacer.
Mais le problème français est a mais yeux bien plus grave ; une classe politique et surtout a droite sans culture national ou avec une référence complètement fausse sur l’histoire de France .qui font référence au modèle allemand, comme si se pays n’avais pas la faculté ou les moyens de construire sont propre modèle social et de société. Prendre les autres conne référence n’est pas un problème mais vouloir les suivre est une autre histoire, surtout que l’histoire de France est autrement plus riche, que l’allemand et fait référence a d’autre valeurs même si pas toujours appliquer.
Vous n’allez pas jeter aux orties liberté égalité fraternité ! La France na pas toujours était a la hauteur, mais cela ne veut pas dire qu’il faut oublier ses principes et la volonté de construire une société donc la base et la justice et l’honneur de tous ses enfants !

Aucun commentaire: