samedi 2 mai 2015

Liberté de la presse !



                                                   
 Allô l’Europe il y a un problème avec l’information !
L’Europe c’est la démocratie et donc on ne comprend pas bien pourquoi la presse n’est pas vraiment libre. Il y a bien la liberté d’expression mais elle est beaucoup trop utilisé pour manipuler et désinformé.
 Moi j’étais un mauvais élève j’ai mal apprit a l’école mais a la maison ont nous a enseigner l’honnêteté. Le mensonge la manipulation les comportements indécents était banni, et surtout ne pas propagé les ragots et la calomnie. Nous avons très peut de secret de famille et ceux qui sont maintenu, ont nous a pas dit de mentir mais simplement ne pas en parler avec l’extérieur de les gardés pour nous, jusqu'à des jours plus favorable pour en parler.
Que mon grand père sois le fruit d’une aventure de mon arrière grand mère avec sont amour d’enfance et non de sont mari n’ai pas aujourd’hui un secret à garder mais une belle histoire familiale ! Que la grand majorité des femmes de la famille et eux des enfants en dehors du mariage, aujourd’hui mais plus une maladie honteuse, mais pour moi un grand honneur et une preuve d’émancipation des femmes de la famille !
Ceci dit j’ai aussi apprit une chose importante dans la vie, qui possède l’information et sais l’analysé et l’utilisé et celui qui a le vrai pouvoir. En démocratie cette information dois circuler être divulguer pour que le citoyen puis se faire une opinion.
Le savant l’artiste tous les créateurs et scientifiques fabrique de l’information, le plus souvent cette information et complexe incompréhensible ou charmante et attirante elle fait appelle a un autre ordre que la raison plutôt la passion ou cette volonté insatiable de toujours vouloir percer un mystère faire un pas supplémentaire, elle est faite d’insatisfaction et parfois de grand malheur ou bonheur !
 Mais il y a des métiers choisie qui ont la particularité de cherché une information puis la révélé au publique en cherchant a l’expliqué et la rendre le plus lisible possible. L’histoire le journalisme font partie de ses métiers ou la rigueur de présenté les faits sont les trafiqués ou les orientés, l’erreur est de se monde, mais la volonté de la manipulation et une faute !
Moi je suis pour que les journaux et les médias en général retournent aux journalistes et ne sois pas entre les mains de rédaction de conseillé en information de propagande ; qui nous vende un produit qui semble jolie mais qui est vide d’info et qui plutôt que de nous ouvrir a la compréhension nous accable de perplexité ! Moi je trouve honteux que pendent que des journalistes risque leurs vie pour nous informé, d’autre dans le confort ne pense qu’a faire carrière et se comporte comme des valets du pouvoir et surtout financier et politique.
 C’est comme pour les éditos, moi j’aime bien mais je ne comprends pas pourquoi il ni a pas dans les jours suivant un contradicteur. Un édito est un exercice d’écriture une opinion ou un raisonnement philosophique etc. mais certainement pas une information et un travail d’investigation de recherche de la vérité abouti ,et donc a besoin d’un contradicteur !
 Plus l’homme est libre et plus il doit être responsable ; je suis enfant de l’amour et la liberté, je ne suis pas le résultat d’une perversion mais d’une passion d’une tendresse ! Je veux vivre dans un monde de tolérance et justice, non dans la haine et le mensonge !

Aucun commentaire: