vendredi 15 mai 2015

Cuba, Fidel Castro et la dictature!

                                       


Les États-Unis et les organisations internationale et l’opposition cubaine critique le manque de liberté dans l’île de Cuba et ils ont raison . Nous aussi ont critique le régime castriste!

 Pour les États-Unis qui ont soutenu et soutienne des dictatures bien plus cruel et criminel que celle de Cuba cela parais plutôt une politique anti révolutionnaire et une haine de la liberté qu'une véritable position anti dictature . Me pas oublier que les États-Unis ont et appuis des terroristes qui ont commit des crimes de sang  contre le peuple cubain ,Ne pas oublier qu'il ont tenté l’invasion de l’île et chercher a assassiner les dirigeants Cubains et Fidel Castro plus d'un centaine de fois .« le 6 octobre 1976 le vole 455 de la compagnie arienne cubaine explosé en vole fessant 73 mort; et bien l’œuvre de Luis Posada Carriles agents de la CIA , toujours réfugier a Miami États-Unis!»

l'autre jour j'entendais Zoé Valdés critiquant la visite de François hollande a la Havane et sa rencontre avec Fidel Castro . Elle dit qui aurais rencontré Pinochet au Chili; donc elle compare l'incomparable. Pinochet a renversé une démocratie il a torturé tué, il a fait disparaître des opposants en les jettent a la mer . Il a fait assassinée des femmes juste pour volé leurs bébés etc. Bien moi je ne fait pas la même comparaison entre un assassin fasciste de droite et un révolutionnaire de gauche!

 Il y a actuellement 70 opposants au régime Cubain en prison, et je suis le premier a dire qu'il faut les libérés .  Mais ont ne peut dire que les démocraties ont eu besoin de se mobiliser pour évite un exécution ,aucun na été condamné a la peine de mort . Pour prendre un autre exemple en Colombie pays démocratique et allié des États-Unis il y a presque  dix mille prisonniers politique!
Donc pour moi il est claire que l’occident préféré des régimes fasciste  a une gauche révolutionnaire!
On pourrais prendre mille exemple et dans tous les domaines , l’école la santé etc ,malgré l’embargo l’espérance de vie a Cuba et bien meilleur qu'au états unis!

Le comportement de l’occident envers Cuba est proprement scandaleux  et quand j’entende parler certain responsable politique ici qui devrais être jugé pars le tribunal international pour crime de guerre;exemple , Barroso  Blair Aznar Sarkozy etc!"Bernard Henri Levy"


Un peu d'histoire:
 le 15 février 1898  le cuirasser USS Main coule dans le port de la havane  suite a une explosion dans la soute a munition. 253 mort  ,pas un seul officier  des 94 a bord du navire et seulement deux blanc ont trouver la mort dans l’explosion . La presse américaine se déchaîne contre l’Espagne et pousse le gouvernement américain a l'intervention sur l’île . Les américains refuse une commission d’enquête conjointe; Et donc deux conclusions différente .aujourd’hui avec les nouvelles technologie les experts donne raison a l’enquête  espagnol,et non a l’américain .
 Les enquêteurs espagnols avec prudence avais conclu qu'un incendie cette déclaré a bord dans la soute a charbon et cette propager puis atteindre  la soute a munition ,sans bien sur conclure a un sabotage des américains .
 Mais le problème de cette affaire et que les industriels homme d'affaire et militaire américain réclamé l'intervention sur l’île pour déloger les espagnols .
 L’Espagne de 1898 n'avais plus les moyens de faire une guerre international et encor moins contre les États-Unis . L’Espagne perdra Cuba Porto Rico  et les philippines!
 La contre parti de se désastre pour l’Espagne et que l’Espagne deviendra le pays le plus riche au monde surtout avec le rapatriement des grands fortunes cubaine . Le malheur et que cette richesse et sa contribution a  l’accélération  la décadence de l’Espagne . Puisque l'Espagne ne savais pas quoi faire de tout cette richesses!



Aucun commentaire: