mardi 10 mars 2015

XY



                                                                        XY

XY dit pourquoi il n’est plus de gauche, et il dit la gauche a détruit l’école au non de l’égalité ; Il parle de la destruction de l’héritage élitiste. La question est de savoir quel apport a-t-il fait à la société pour réclamer un traitement particulier ? Sa réflexion est antidémocratique il réclame des privilèges. Donc avec les même règles et ressource il se montrerait incapable de se défendre. Il pense qu’il y a deux sociétés, et une qui aurait des droits supérieur et spécifique. Donc lui veux vivre dans une démocratie athénienne ou les femmes les esclaves et les métèques n’avais pas le droit de vote !
 Pour l’égalité il a raison la vie n’est pas égalitaire, mais une société démocratique évolué qui n’est pas resté aux origines a ça de grand elle protège ses plus fragiles. Bien je sais je me trompe volontairement puisque la vraie démocratie des les origines était égalitaires, il revendique quoi comme tradition Athènes Rome ou la tradition chrétienne ? Ou peut-être la tradition militariste de l’Europe ou les pères sacrifié les enfants dans des guerres interminable.


 L’élite en France a déjà des écoles pour leurs formations, l’école républicaine et citoyenne, ils n’en ont pas besoin. Je croie que cette homme a un problème et des comptes a réglé avec la France et sa lâcheté personnel le pousse à combattre, se qui ne lui demande rien et ne l’on jamais molesté. Les jeunes de banlieue ignore XY mais lui pas, il veut se venger de je ne fait quel crime donc il aurait était victime. Il a était frappé pars les puissants et il se venge sur les petits ! Je veux tout de même lui signalé que les deux plus grands athéismes d’Europe le nazisme et le communisme ont fait des centaines de million de mort.

 Enfaite XY dévoile lui-même dans ses paroles son méprit de la république a la quelle il doit tout. Il confond savoir écrire, faire des formules et transcrire une réalité.  Il accuse les autres de ne pas ressemblé a ses raisons, et moi je l’accuse de réfléchir a des sujets et de les écrire sans en avoir la connaissance, d’être un paresseux et de ne pas observé de ses propre yeux la société. Il parle de la banlieue des jeunes et population populaire sans ne jamais les avoirs fréquentés. Après s’être déclaré témoin ; faux témoin puisqu’il n’était pas présent. Il se proclame aussi juge, partial puisque mal informé, il n’est que bourreau pars des écries incendier contre les plus fragiles de nos démocraties. Celui qui na aucun rigueur et exigence moral c’est lui.
Il parle de l’héritage, et si le mot héritage et juste se qu’il veut en faire et désastreux, l’héritage n’est pas l’arche d’alliance, un coffre pour y gardé des reliques et la loi, l’héritage ne vient qu’enrichir nos propre aptitudes, nos réflexions. L’héritage qui ne s’enrichit pas et un héritage qui s’appauvrit se réduit. L’ADN de mon père et de ma mère et le mien. Il y a continuité ressemblance, mais pas a l’identique. Lui plus grave l’art la culture devrais se répéter se copier, et bien non les maitres nous donne un enseignement pour nous libéré et non pour nous conditionné a leurs vision du monde.
Il se trompe de combat et d’ennemie, on peut comprendre les résistances d’un peuple qui a peur de perdre une identité, mais le problème et que sont identité, ses dieux croyances ses penseurs et même sont histoire il y a longtemps qu’il a perdu ses vrais origine.
Monsieur madame XY quel identité rassembles les résistants et les collaborateurs ? Tout deux lutté pour un pays la France, un sans moyen dans la clandestinité et la mort au trousse, et l’autre en plein lumière et pour un ordre étranger venu du font de la misère la plus sombre de l’humanité. Celui qui lutté dans la nuit et le brouillard, lutté pour la liberté et la lumière, et celui qui lutté en pleine lumière lutté pour l’esclavage et les ténèbres. La France des banlieues et aussi la France, même si elle vous dérange vous meurtrie, elle est la force que vous ne possédé plus.  Vous avais perdu la vigueur de votre jeunesse et vous n’avais pas gagne la sagesse de la vieillesse. Le changement est inévitable et même une France d’extrême droite ni pourra rien. Elle ne fera qu’accroitre les souffrances du pays et surement sa ruine, mais le changement se produira. La terre ne s’arrêtera pas de tourner pour vous donner le temps de vous ressaisir et vous adapté il faudra faire avec.
En démocratie le vote de l’ignorant vaux celui de l’averti. Mais le sage et le jeune ont un avantage, celui de l’action du mouvement ; La souplesse de l’esprit et du corps, la capacité de l’adaptation !




Aucun commentaire: