mardi 24 mars 2015

l'épée et la plume !



Cervantès romancier et militaire espagnol, a traité dans sont don Quichotte de la misère de l’étudient et du soldat, deux misère qu’il a vécu dans sa vie, pour finir pars avouer de la supériorité de l’épée sur la plume.  Il est entendu que pour un abrutie sont commentaire restera un mystère. La supériorité de l’action sur la réflexion, a trop réfléchir on tue le travail. Enfaite il parle aux hommes de vertu, il parle du soldat qui fait sont travail et tien sa place avec justice et honneur, pas de l’assassin.
Finkielkraut et un intellectuel qui tire sa sagesse de sont imagination et d’une émotion plus que d’une étude d’un travail d’investigation. Il na pas prie la peine de marché aux milieux du peuple qu’il critique ! Il a peur pour l’identité de la nation, sa peur ne réduit en rien les transformations inévitable, la culture en général, l’art ne peuvent pas être restreint enfermer ni même encadrer, comme l’histoire ont ne peut la construire pars des lois ou décrets. Quand le politique le religieux ou même l’intellectuel commence a réclamé des restrictions ou contraintes il y a problème, on peut aimée ou pas mais pas interdire. Interdire est une position fasciste ! Il parle de ne pas laissée à l’extrême droite la défense de la laïcité. Mais la laïcité n’est qu’un mot quand ont ni mais aucun contenu. La laïcité n’interdit rien au contraire il tolère tout les religions et tout les philosophies !

Lui non plus on lui interdit pas de s’exprimer mais oui de répondre aux questions, sa critique sa remise en cosse de certains droits, son contraire à la raison et même à la déclaration des droits de l’homme, l’ignorance et-elle un délie un crime qu’il faut condamner ? La terre tourne, même si des intellectuels dise le contraire, la vie change et nous change le seul devoir pour nous et de resté sensible. Quand des intellectuels se range du coté de la guerre de l’exclusion, bien oui notre société cours un grand risque ont entre dans la perte des idées de liberté et démocratie.
Si il ne dit se qu’il veut   ont ne peut faire que des suppositions, et donc moi je suppose que sont but est de détourner l’attention sur le peut de travail qu’il réalise sur les manques qu’il perçoit en lui et ne supporte pas. L’ambition d’un homme qui est persuadé de son échec et qui croie pouvoir changer une partit de sont destin en utilisent ses connaissance pour troublée un pays déjà en plein doute.
Il parle du tabou à gauche sur l’islam et le refus de voir, mais monsieur le fait religieux et un problème, mais les pires crimes dans l’histoire des nations ont était porté pars des idées politiques, même si il ne faut en rien négliger les crimes religieux et les combattre. D’ailleurs ici en France qui mais la république en danger le religieux ou le politique ?
S’il ne répond pas il est clair qu’il réclame l’apartheid une division dans le pays et un traitement différencié de ses populations.
Le problème français et une dérive à l’ extrême droite ; mais les français ignore qu’il non pas les moyens de cette dérive dangereuse. Ils ont peurs, mais de quoi ? Ils non pas confiance en leurs enfants pour relever le défi du futur ?
Le communisme et le fascisme ont dévasté l’Europe bien plus que les guerres de religions, cette ignorance laïque même athée et bien plus dangereuse.
 Pour moi tout pensé doit se nourrir de l’expérience du frottement au monde de vivre aux milieux de la population.  Celui qui ne vie pas dans sa chair, ne peut apporter que des questions incomplète et pas moyen de construire des réponses.
Les désires du roi font rarement le bonheur du peuple ; voila pourquoi nous avons choisie la démocratie.  L’extrême droite prophétise depuis toujours l’effondrement de la France, mais tout esprit comprendra que l’effondrement ne se réalisera qu’avec eux au pouvoir ! La vais division la vrais violence ne se produira qu’avec eux, puisque déjà aujourd’hui leurs discours est discriminatoire et d’agression contre une partit de la population !
 Qui sème le vent récolte la tempête !

Aucun commentaire: