mercredi 4 mars 2015

Une légende allemande venue d’ailleurs !



                                  U
 On nous bassine souvent avec la rigueur allemande, pour moi la rigueur allemande et une légende.
Je ne savais pas, n’était pas au courant, j’exécutais les ordres etc., voila la rigueur allemande.
La rigueur allemande est la trouille du chef. En quoi la technologie allemande est supérieure à un autre ? Même durant la deuxième guerre mondiale, l’Allemagne n’était pas mieux équipé que les autres, la différence est que l’Allemagne avait une politique et une économie de guerre.
L’Allemagne des années 30 40 de l’autre siècle était un pays ruinée avec une immense misère, un pays avec non seulement, des idées racistes, un pays militarisé et encore avec des comportements féodaux ou le général pouvais frapper le soldat, le patron l’ouvrier.
Mais revenons à nos jours et à la légende de rigueur de l’Allemagne. Les banques allemandes son sans-doute et malgré le secret et la dissimulation a l’opinion allemand et même européenne ruiné sous tutelle du gouvernement et la banque central. L’Allemagne na pas investie chez elle, mais plutôt dans la spéculation internationale. On se demande pourquoi l’Allemagne refuse tout remise en cosse de la rigueur sur l’économie des autres pays de l’union ? bien s’implémente si les autres ne rembourse pas ou font des défaillances les banques allemands serais les premiers à entrer dans la spiral de la ruine. L’Allemagne est le premiers exportateur de l’union, il est aussi le premiers importateurs. Puis l’Allemagne na pas que les minis jobs elle utilise aussi les pays de l’est comme main d’œuvre pas cher a prix cassé. Mise a pars les chiffres et nivaux des exportations tous les autres chiffres de l’Allemagne sont des secrets d’états.
Les chiffres du chômage sont truqués ; ou sont le plus d’un millions d’allemand de plus de 55 au chômage et qui n’apparaisse pas dans les statistiques ? Ou sont les allemands qui travail à temps partiel pour moins de 400 euros ?
Qu’elle est le nivaux de protection sociale de ses millions de travailleurs des pays de l’est qui travaille pour un salaire de misère ?
Ou sont les investissements de l’Allemagne en infrastructure ? Dans la spéculation immobilière en Espagne, et autres pays ?
Vous croyez vous que c’est rigoureux d’avoir négligé l’investissement a la maison et avoir placé ses économie dans la spéculation ? Et si comme en Espagne le logement connaît un effondrement qui va rembourser les banques allemandes ? La dette de l’état, le contribuable ?
L’Espagne à un secret d’état actuellement, sait le niveau de logement vide et la dépendance du bilan des banques, « ses font propre » dans le logement. Actuellement on dit ou cela intéresse au milieu financier de dire que l’économie repart en Espagne ; mais ils oublient de dire que le gouvernement et les spéculateurs font repartir la construction de logement. La France qui manque de logement n’arrive pas à faire partir les projets et l’Espagne qui n’en a pas besoin réussi ?
Le gouvernement espagnol de Rajoy na rien résolu des problèmes des déséquilibres de l’Espagne, mais l’Allemagne non plus. D’ailleurs aucun pays de l’union européenne non rien résolu, ni la dette, ni le chômage, et cette embellie passager ne vient que de trois facteurs aléatoire et non des réformes.
Les facteurs aléatoire ; la baisse de l’euro le prix du pétrole, et l’injection dans l’économie de monnaie de singe de l’union européenne la banque d’Angleterre et la FED américaine.
Je n’oublie pas d’autre facteurs, comme les guerres et le nivaux des ventes d’armes dans le monde, la déstabilisation, actuel dans de nombreux pays.
Pour moi l’Europe ni aucun pays n’est entrain de réglé les problèmes actuel, et certainement pas l’Allemagne don les problèmes de fuit en avant sont désastreux pour les années à venir, perte de rentabilité et compétitivité, vieillissement de sa population, manque d’infrastructure etc.
Je signale que si en France il y a des banlieues de jeune désœuvré qui font peur aux petits vieux et aux bourgeois trouillards de tout. En Allemagne il y a des banlieues de vieux encore plus désœuvré et abandonné des services sociaux et qui elles aussi frappent nos esprits de stupeur !
Non l’Allemagne n’est pas un pays rigoureux, mais un pays avec de la rigidité de l’injustice social, et qui va perdre sa glorieuse place au soleil et peut-être plus vite qu’il ne l’imagine. L’Allemagne a gagné sa place au soleil pas de nombreuses guerres la terreur jusqu’au dégoût et va la perdre pars l’immobilisme et la rigidité de sa mentalité. Les amies de l’Allemagne ferait mieux de la prévenir de sont chemin qui conduit nul part.

Aucun commentaire: