vendredi 27 mars 2015

La mémoire secrète de l’humanité



                                                                   

La vie est un long processus mais quand elle est là ont peut considérer quel et apparu en une seconde. Pour que la vie puis surgir elle a besoin de nombreuses condition ; une position dans le cosmos, une distance, une terre avec des saisons de l’air de l’eau. Avec le déchainent sous de terribles pressions des gaz des acides des combinaisons improbable puis finalement des formes.  Le feu et la glace ont tout combiné, le marécage a tout agencé !
Le bien le mal n’existe pas dans la construction de la vie, mais si une mémoire ; Les cellules on une mémoire. L’humain semble seul dans l’univers qui nous est inconnu. Mais il y a des choses, des comportements qui nous mette sur la piste de nos premiers pas sur terre. La vie ne se reproduit pas a l’identique, il y a des différences que nous pouvons percevoir et d’autre plus mystérieuse plus enfuie en nous. Il elle a les yeux de sa mère le nez de sont père, etc., mais il elle est une autre personne. Les racines de l’être s’arrachent de l’autre pour continuer une vie en indépendance, même si sont environnement à une culture des comportements qui l’identifie à un groupe particulier !
Le poète et le peintre serons toujours maudit ils ont percé des mystères que la science et la technique non pas encore révélé, que les plus fine plume de la philosophie et la théologie non pu démontrer.  Et ci l’intelligence de l’être ne servait que pour la découverte, le voyage l’observation, nous découvrir nous-mêmes et notre environnement, comprendre l’arbre de la racine au sonnet ! La technique venais du besoin aujourd’hui elle vient du désire. Et ci chez l’homme la danse et le chant rituel était toujours le vrais moyen de l’accouplement de la rencontre ; le poète le peintre eu sont maudit ils ensorcèlent la belle mais dans sont sommeil elle ne les entend plus elle part en voyage dans des contrés inconnus ! Le poète et le peintre construise l’ignorance, ils détruisent et ruine l’espoir des violents et réduise les doux les innocents au rôle de victime. Ils ont la nostalgie d’un monde un amour qu’ils non jamais pu trouver fréquenté, en chemin ils ont trouvé d’autre amour a immolé !

Aucun commentaire: