mardi 17 mars 2015

Le refus du corps !




Chaque corps a sont esprit qui est née du corps, l’esprit née du corps. Le corps animal c’est développée, construit pour vivre dans l’indigence ; pour atteindre les limites de la vie terrestre. Mais dans se corps il y a un cerveau qui chez l’humain a commencé a se développé ont ne sais pas a quel moment ni comment. Le cerveau et très particulier plus ont le nourrie et plus il accumule et plus il y a d’espace pour lui en donner.
Le cerveau se nourrie aujourd’hui plus de l’extérieur que de l’intérieur, se qu’il voie se qu’il entend se qu’il touche se qu’il sent. Avec tout ses éléments il construit la pensé, fait des combinaisons, et même pars l’écriture l’image le travail de ses mains il s’autoalimente.
Quand l’homme veut monter au sonnet d’une montagne ou franchir un océan, il ne va qu’à sa propre rencontre, le premier homme qu’il rencontre et lui-même. « L’homme ne se rencontre que dans l’effort et la confrontation avec lui-même, et parfois les autres. » dans la douceur de la chaumière la facilité de vivre il a plutôt tendance à se perdre.
Aujourd’hui il y a un refus du corps, une tentative de le mécanisé comme si se corps n’était pas la nourriture essentiel de l’esprit, sans le corps plus d’esprit. Quand ont enterre un homme tout de lui est enterrer, et se n’est pas pars ce que notre imagination lui parle que lui nous répond.
 L’homme na pas un développement une construction pour atteindre le bout du voyage, et si il détériore ou cherche à détruire le corps l’esprit disparaitra.
Une société est comme un corps, et le l’esprit c’est sa constitution ses lois, qu’il faut développée revoir reconstruire réorganisé etc. le corps et la nourriture, la force de la loi née du corps.
Bien il y a des sociétés handicapée qui refus le corps dans une dictature ont peut dire que se refus est naturel pour le sonnet l’esprit est lui-même handicapée il na pas les connaissances suffisante pour entendre. Comme tout les abrutîtes ça vérité est la vérité, son aveuglement est la vérité.
En démocratie c’est différent les besoins du corps décide de la direction le corps et le chef, et la vérité n’est pas gravée dans le marbre. Le corps et l’esprit peuvent changer se transforme évolué, la vérité n’est pas stable. En démocratie le refus d’un membre est un handicape pour tout le corps et l’esprit ne fonctionne plus bien.
Je ne couperais pas ma main parce que j’écris mal, elle est peut-être capable de faire autre chose dessiné fabriqué des objets etc.
On reconnait l’arbre aux fruits et pour l’homme de même, se qu’il fait se qu’il dit l’identifie, le mensonge dit tout de lui, mon que mentir sois interdit, mais l’habitude du mensonge oui.
L’extrême droite peut-elle gouvernée la France ?oui mais sa politique apportera des divisions des conflits que le pays na pas mesuré, des lois discriminatoires ne peuvent qu’engendrer des violences des colères qui paralyserait le pays. La France a un corps elle n’aime pas ses jambes ni ses bras, mais peut-elle les coupés, sans que le pays ne devienne un feu qui brule tout.
Finkielkraut parle de l’identité malheureuse, parce que lui a identifie l’identité ou il refuse le travail de reconstruction ? Il a raison de combattre l’intolérance et les symboles, mais en démocratie se combat ne remet pas en cosse nos libertés. Les premières victimes du comportement qui coupe de la raison se sont les porteurs de symbole de préjugé et de vérité autoproclamé. Les esclaves se sont ceux qui ont des murs de lamentation des autels de sacrifice et un livre qui dit toute la vérité dans la tête et devant leurs yeux.

Aucun commentaire: