dimanche 29 mars 2015

L’extrême droite



L’extrême droite, la droite fasciste française se caractérise par être un mouvement anti républicain. Ses racines remonte à la révolution française, ils ont bien tenté un retour a l’ancien régime ou accompagne l’impérialisme, mais la réalité est qu’ils sont antirévolutionnaire et attaché a une vision raciste et autoritaire du pouvoir.
 Leurs arme favorite est le mensonge l’hypocrisie, au pouvoir la chose principale pour eux serai de stoppé les processus démocratique. Pour atteindre le pouvoir ils se cherchent un ennemie de préférence faible, puis ils montent en puissance proposent des éradications de tout se que pour eux suppose un affaiblissement de la nation et la race ! L’étranger n’est que le premiers pas, vite arrive les partis politique de l’opposition, puis les malades chronique puis les gens avec des handicapes etc.  Très vite apparaisse les camps de concentrations puis ceux d’exterminations. 
Il est claire que de nos jours et sachant le bute ultime de ses fous fanatique les opposants frapperais fort est vite a la tête de ses mouvements, a la premiers tentative de prise du pouvoir. A la premiers loi discriminatoire il faux frappé a la tête de la bête.
Quand Luis Carrero Blanco a volé dans les aires tout les démocrates espagnole ont eu un moment de soulagement pour en finir avec se régime facho !
 La décadence et la chut dans les enfers d’un pays arrive toujours avec le totalitarisme. Se que l’extrême droite prétend combattre est justement se qui arrive au pays.
L’appauvrissement des classes populaires et moyennes, la répression et l’injustice avec de fortes discriminations dans tous les secteurs de la société. Même Florian philippot finirais sa vie dans un camp d’extermination ; dire qu’il faut se battre pour un tel guignol ! Les peuples s’habitue à vivre dans de si terrible condition avec des hommes en arme dans tous les rues de nos capitales. Des crimes jamais jugé, toujours a la recherche d’un excuse et un coupable pour expliqué les difficultés du pays.
Quand l’étranger ne serra plus le problème, quand l’handicapé lui mon plus, que la femme au foyer ne sera plus la concurrente de l’ouvrier, et que l’ouvrier soumis a sont patron lui mon plus ne serra plus un problème. Le problème sera l’artiste le comédien, le poète le peintre le romancier etc., puis pour finir le problème sera le pays voisin. Ont entendra des discours de guerre de plus en plus violent, le pays se militarisera, mais toujours rien dans l’amélioration des conditions de vie de sa population, enfaite ont aura plus que des ennemies et la ruine vient d’eux !
L’Espagne de franco avais plus de cinquante ans de retard sur le reste de l’Europe avec plus de cinq million d’espagnoles jeté a l’immigration. Bien sur franco na pas fait la guerre a un pays voisin, mais part peur de la rude opposition a l’intérieur du pays, le discours de franco était que l’Espagne était le vigile de l’occident. L’Espagne de franco était vraiment pauvre avec de véritables quartiers de misère noir. Une insécurité permanente pour la population, être innocent et avoir peur de l’autorité il ni a rien de pire qui puis vous arrivée.
L’Espagne a expulsé les juifs puis les arabes puis les républicains, aujourd’hui elle expulse sa jeunesses et toujours rien a l’horizon l’autoritarisme et l’injustice social ne construise pas un pays une nation, elle la détruise. Il est claire que la droite en Espagne n’aura pas le courage de franchir le pas de la dictature, en Espagne le fascisme a toujours eu besoin de la guerre pour s’imposer, ils ont bien trop à perdre de nos jours.
Bien la France est dans la même situation si les fascistes prenne le pouvoir la ruine s’installerait durablement dans le pays et le peu d’influence qu’il reste a se pays disparaitre et les français reviendrais a l’époque de Victor Hugo et ses misérables !
Oui certains dirons mais après les misérables vient toujours la renaissance d’un pays ! Oui peut-être ou pas, mais un changement cela sais sur !

Aucun commentaire: