dimanche 3 septembre 2017

Dictature !





Condamnation des dictatures !

Actuellement une erreur est commise par des chefs d’états des journalistes de la propagande pour réduire au silence l’opposition et la contestation légitime en démocratie.
Une insulte systématique est faite aussi à certain pays du sud de la France, moi je ne vais pas parler de tous les pays, trop complexe.
 Certain surtout français ne rêve pas la France mais rêve une France sœur jumelle de l’Allemagne.
Pour cela ils disent que la France doit se rapproché de l’Allemagne et s’éloigner de l’Espagne, que la France doit ressembler à l’Allemagne et pas à l’Espagne. Moi je vais leurs donné une réponse très simple la France na a ressemblé a aucun autre pays mais a la France.
Mais le sujet est la complaisance envers les dictatures ont reproché a des gens comme moi de soutenir des dictatures, rien de plus faux, moi j’aimerais que Cuba sois une démocratie, j’aimerais aussi que le Venezuela ne bascule pas dans la dictature. Mais réservoir des leçons de personnages qui eux soutienne réellement des dictateurs sanguinaires est à mourir de rire.
Dans nos pays ils y a des gens qui sont pour la guerre et des gens qui sont pour la paix !
 Les États-Unis la Russie l’Angleterre la France l’Iran l’Arabie Saoudite la Chine etc. Ils ne se ressemblent en rien si ce n’est que certain pays de cette petit liste sont des démocraties et pourtant ils soutiennent des dictatures et des dictateurs.  
Chaque pays est différents, l’Angleterre et un paradis fiscal pour tous les trafiquants et aussi pour l’évasion fiscal ce qui rend impossible de combattre efficacement le terrorisme et les pays dictatoriales.
  La France a une très ancienne politique d’influence surtout en Afrique, elle a surtout soutenu les dictateurs, et sais aussi un pays marchants d’arme qui vent aux pires dictateurs de cette planète. Elle a aussi un développement particulier très axé sur le nucléaire, les énergies fossiles. La France a aussi un comportement de style impérialiste sans les moyens de ses ambitions.
Les États-Unis et la Russie eux sont des grands pays impérialiste. La Russie est né ou pratiquement dès les origines comme un empire.  La Russie n’a pas peur de l’occident elle a toujours fini par gagner contre nous. Si un jour pour des raisons qui nous échappe aujourd’hui les russes devais intervenir en Europe en trois semaines ils sont à Gibraltar.  Non les russes la peur c’est la Chine le complexe Gengis khans.  Les russe ont une grand difficulté pour se démocratisé définitivement pars peur de l’Asie l’autre Asie, ils ont peur de se retrouver seul face à un autre empire qui lui et commerçante inventif et qui peut technologiquement un jour submerger tous les pays du monde.
Les États-Unis eux c’est différant il ressemble a la bête du livre sacré des croyants. Ils sont persuadés qu’ils ont une mission divine sur terre. D’ailleurs le président des États-Unis ne jure pas sa charge sur la constitution mais sur la bible. Le problème est qu’ils lisent mal la bible, ils non pas comprit qui est l’ange de lumière.  C’est un pays cannibale qui a besoin d’énormément d’énergie pour survivre, tout est basé sur la puissance brute. Si un pays doit changer sa formule de développement c’est bien les États-Unis. Il est et de loin celui qui pollue le plus et détruit l’environnement.
 Hermann Melville dans Moby Dick décrie très bien l’esprit de son pays. Le capitaine Achab et remplie de haine qui aveugle, pour un cachalot qu’il rend responsable de ses blessures. La baleine est vu par lui comme le mal absolu, il cherche la vengeance et entraine sont bateau et sont équipage a la mort. 
L’Arabie se sont des pays construit par les occidentaux historiquement il n’existe pas, ce sont des pays très riche en pétrole et aussi très fanatisés. Ils sont soutenus par l’occident malgré leurs fanatismes et leurs mentalités moyenâgeuses. Pour les armes le luxe et la production pétrolière ils ne sont pas dans le moyen-âge. Ont décapite, ont lapide la femme adultère et ont fouette le jeune qui sur twitter viendrait à dire une plaisanterie ou une imprudence sur la monarchie ou la religion. Mais voilà ils ont du pétrole achète beaucoup d’arme à l’occident, et surtout ils soutiennent nos déficits financiers en investissant cher nous. Ils soutiennent aussi les intégristes religieux pour se maintenir au pouvoir.
L’Iran bien c’est une république mais avec un gros problème il y a un conseille au-dessus du pouvoir législatif. Une caste de religieux sans l’approbation du religieux aucune possibilité d’ouvrir le pays n’a la vraie liberté publique. L’Iran est une théocratie !
La Chine !
 La Chine est une des plus terribles dictatures qui puis existe actuellement, mais voilà tous les grands pays industrialiser ont transformé se pays en l’atelier du monde. Et aujourd’hui même l’inverse ce sont les Chinois qui investissent dans nos industries moribondes. Enfaite ont a transfère chez eux tous les nuisances et pollutions que l’on ne voulait plus chez nous.
Non je ne soutien aucun dictateur ni de gauche ni de droite, je suis simplement réaliste. Je suis pour le soutien des démocrates partout mais je suis contre la déstabilisation, il suffit de voir l’Irak la Libye la Syrie etc. pour comprendre les erreurs plus que grave de nos démocraties.
Les pays des Amériques !
Les pays des Amériques ont subi de nombreux outrages des violences inimaginables, ils se sont libérés après l’invasion de l’Espagne par les troupes impériale Napoléonienne. Napoléon lui-même a reconçu dans sa prison de Sainte-Hélène que l’invasion de l’Espagne était à l’origine des malheurs de la France. Et son malheur personnel.  Il a ruiné l’Espagne et ruiné la France.
Depuis cette date «environs 1813 » l’Espagne n’a jamais pu gagner la moindre guerre. Les pays d’Amérique se sont libérés et l’Espagne qui était déjà depuis plus d’un siècle en décadence a connu une accélération.  
 Pour ce qui est de la décadence !
La décadence de l’Espagne est une des plus belles dans nos sociétés modernes aussi belles que celle des sociétés de l’antiquité.  La droite espagnol mais aussi une partie importante de la gauche non pas encore comprit que temps que l’Espagne ne passera par un tribunal d’historiens de scientifiques et autres sages pour éclairer son histoire depuis Christoph Colomb à nos jours le pays continuera à se diviser s’opposer . « L’Espagne reste malgré tout le pays au plus grand patrimoine d’Europe faune et Flore mais aussi architecture art et culture ». On assiste même actuellement à la criminalisation de l’expression artistique, on voudrait que l’art se plie a des règles !
Pour finir ; qui manifesté dans les rues d’Espagne durant la guerre de Cuba ?qui manifesté dans les rues d’Espagne durant la guerre du rif ? bien les femmes espagnoles ! Qui a le plus perdu et souffert durant la guerre civil ? Les femmes et les enfants !
Non je ne soutien aucun dictateur ni de gauche ni de droite, mais je ne soutien aucun politique libérale qui conduise systématiquement a l’appauvrissement d’une partie importante de la population et à la fin a des troubles et la dictature.
Qu’est-ce qui a apporté la paix en Europe ? L’union européenne ? bien moi je pense plutôt le social. La sécurité social l’éducation l’hôpital la retraite les conditions de travail les vacances etc.
Une démocratie ne peut-être que social, tué le social est tué la démocratie !

Aucun commentaire: